Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 18:45

Traabh48

Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

Bonjour

Je suis encore sous Breezy, mais en Juin, je m'achète un nouveau PC et j'installe Dapper dessus. Pour éviter tout problème de compatibilité, j'essaye de choisir le bon matériel.

J'ai choisi un ordi de bureau Acer Aspire E360-3B7G   (chez cdiscount).
Le plus important est la :

en fait, mon ordi de bureau ubuntu sera relié en wifi a un modem routeur (avec un abonnement wanadoo 512) et le modem sera relié en wifi a un portable windows.

donc on aura :

carte pci(ubuntu dapper)------modem adsl wifi------carte pcmcia.(windows xp)

Voici les modèles :


carte PCI :  ovis link EVO-W54PCI   (chez microchoix). Cette carte sera dans le PC de bureau Ubuntu.
Routeur ADSL Wifi : Linksys WAG54GS   ( chez pixmania)
Carte PCMCIA : LINKSYS WPC54G   ( chez pixmania). Cette carte sera sur le portable Windows.

Questions :

Est ce que la carte PCI sera compatible avec Ubuntu 6.06 ???

Est ce que le modem routeur adsl wifi sera compatible avec la carte PCI  ET avec la carte PCMCIA ??

Bref, est ce que ces composants seront compatibles entre eux ? big_smile


Merci d'avance big_smile smile

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 19:52

Bud78

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

Cherche les différents composants sur ce lien

http://www.google.fr/linux

Tu verras des commentaires concernant le fonctionnement sous Linux. Le Modem/Routeur a l'air d'être utilisé par certains sans soucis. Pour la carte PCI personnellement, j'utilise des cartes MSI PC54G2 (ldlc.com) dont je suis trés content et qui en plus ne sont pas trés cher. Pour la carte en PMCIA, y a un post qui traite ça sur le forum.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 20:16

Traabh48

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

OK, mais crois tu que la carte OVIS LINK est bonne sachant que sur la liste des cartes wifi compatibles ubuntu (dispo sur ce site), la carte OVIS LINK dispose d'un driver libre et d'une install facile...

Hors ligne

#4 Le 08/05/2006, à 07:36

Bud78

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

Oui, il sera à priori reconnu sans problème car elle a un chipset Ralink, c'est comme la carte que je te proposais. Il suffira d'aller l'activer dans les paramètres réseau après l'install. En tout cas, c'est ce que tu trouveras de plus simple...:D


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 08/05/2006, à 12:04

Traabh48

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

J'ai trouvé ca sur Pixmania :

http://www.pixmania.com/fr/fr/215565/art/linksys/routeur-wifi-54-mb-wrt54g.html

C'est un modem adsl wifi compatible linux. J'aimerais savoir si ce modem est compatible Ubuntu, mais aussi s'il est compatible avec un ordi portable sous Windows
(autrement dit, est ce que le modem est compatible avec les 2 OS ?)

Merci smile

Hors ligne

#6 Le 08/05/2006, à 12:18

Bud78

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/34593/art/netgear/point-d-acces-wireless-wg.html

Tiens, tu économiseras 20 euros, et ça je suis certain que ça marche parce que c'est ce que j'utilise...:D et sous les 2 os (pas encore réussi à convaincre ma fille de quitter windows..:lol::lol:)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 06:34

Bud78

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

Oups....

Je me suis trompé de modèle dans le lien en fait c'est celui là

http://www.pixmania.com/fr/fr/34594/art/netgear/modem-routeur-adsl-wifi-5.html

Le premier ne fait que routeur.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 15:53

Pololilo

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

Hello,

J'utilise la carte PCI Ovislink EVO54PCI.
Aucun probleme avec Breezy comme Dapper...
Parcontre, n'est reconnu qu'au premier démarrage, pas pour l'installation.

Pour ce qui est du routeur, je ne sais pas.
J'ai testé 3 type de routeur avec cette carte, Netgear DG834G, LiveBox et Ovislink EVO-W54ADSL et je n'ai eu aucun problemes.

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#9 Le 09/05/2006, à 17:55

Traabh48

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

OKmais mon père ne veut prendre que du linksys.

j'ai trouvé ca sur pixmania :  http://www.pixmania.com/fr/fr/215565/ar … rt54g.html

c'est un modem wifi avec noyau linux, mais fonctionne t il sur windows ?

Sinon, auriez vous un modem ADSL WIFI de marque LinkSys à me conseiller qui marche sans problèmes sous Windows ET Ubuntu ?


Merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#10 Le 10/05/2006, à 13:37

Traabh48

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

up !

merci

Hors ligne

#11 Le 11/05/2006, à 17:17

Traabh48

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

up !

merci d'avance wink

Hors ligne

#12 Le 11/05/2006, à 20:33

Bud78

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

Quel que soit le routeur, tant que tu te connectes en ethernet, il y a peu de chance que tu rencontres des problèmes.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#13 Le 13/05/2006, à 18:07

Traabh48

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

je veux me connecter en wifi..... et j'aimerais savoir quel est le meilleur routeur ADSL wifi Linksys qui fonctionne pour Ubuntu Linux et Windows XP.

Hors ligne

#14 Le 16/05/2006, à 20:20

Traabh48

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

up !

Hors ligne

#15 Le 30/05/2006, à 22:24

Amodef

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

Ton routeur n'a à priori rien à voir avec ton OS... il n'y a pas de drivers à installer, puisqu'il possède son propre système, sa propre interface réseau,...

Donc prend celui qui te plait, et fais juste attention pour les cartes WiFi que tu connecteras sur ton PC (dans le sens ou elle, par contre, devra être compatible avec tes deux OS)...

Hors ligne

#16 Le 02/06/2006, à 14:51

Yomy

Re : Ce matériel est-il compatible Ubuntu 6.06 ?

Le problème de la compatibilité des routeurs avec linux ne se posent pas. Seul celui des cartes que vous allez installer sur vos machines se posent.
Aucuns pilotes, aucuns logicilels ne sont installés sur votre machines (quelque soit l'OS ! Win, Mac, Linux ...) Le routeur (avec ou sans modem) est un mini système embarqué qui gère la connexion et le routage, il fait le renvoi des infos demandées par l'interface ethernet (en wifi ou en filaire). Pour configurer un routeur, il faut d'ailleurs simplement rentrer son adresse ip dans votre navigateur préféré. Aucun besoin de quoi que ce soit d'autres.
C'est donc "simplement" sur les cartes wifi (pci ou pcmcia) qu'il faudra faire attention, ce sont elles qui doivent être compatible avec Ubuntu.
Tout les routeurs Ethernet et Wifi sont compatibles Linux et ce quelque soit la marque: Netgear, Trendnet, Linksys, Dlink, 3com, Asus, Belkin, Bewan ... et j'en passe sont fonctionnels à partir du moment où la carte wifi que vous utilisez l'est.
De même les FreeBox, 9box ... et autres sont compatibles à partir du moment où vous ne les utilisez pas en USB mais en Wifi ou en Ethernet (avec une carte elle compatible lol !!)

Voilou en espérant vous avoir aidé un peu

http://www.byg-news.com
P4c-3Ghz, 9800 pro, 120 Sata, Ubuntu 6.06