Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 00:39

Presario

[RESOLU] Problème lors de l'extinction du PC (obligé appui long)

Bonsoir.

J'ai installé Xubuntu 8.04 (hardy) sur un vieux PC équipé d'un processeur AMD Duron.
Il a aujourd'hui 384Mo de RAM mais il y a qqes jours il n'en avait que 128Mo ; j'avais donc du me servir d'un alternate-CD !

Bref j'ai un léger problème qui semble être récurent sur les vieilles machines : lorsque je clique sur le bouton "éteindre", l'ordi ne se coupe pas vraiment & je dois faire un appui long sur le bouton 'power' pour pouvoir le couper réellement.
C'est pas dramatique mais c'est un peu lourd à la longue... sad

J'ai trouvé quelques info à ce sujet & il m'avait semblé qu'en changeant de noyau, le problème pouvait être réglé.
D'après ce que j'ai pu trouvé, le noyau correspondant à l'AMD Duron est le noyau linux-k7 !

J'ai donc installé ce dernier vis 'synaptic' mais même après un redémarrage ça ne change rien & d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé dans le menu de grub (au démarrage) de ligne correspondante à ce noyau !

Est-ce que c'est bien normal & avez-vous une solution à me proposer ?
Il faut peut-être que j'installe le noyau i386 ou que que je désinstalle le noyau generic d'origine ?....

Merci aux âmes charitables.

ps. J'avais également ce problème sous SLITAZ.... (je n'avais pas cherché à le résoudre)

Dernière modification par Presario (Le 14/01/2010, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 11:51

helly

Re : [RESOLU] Problème lors de l'extinction du PC (obligé appui long)

et en utilisant la commande :

sudo halt -p

ca éteind?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 14:53

Presario

Re : [RESOLU] Problème lors de l'extinction du PC (obligé appui long)

Non ben en fait c'est pareil : ça coupe le Disque Dur mais ça ne coupe pas tout vu que les ventilos tournent toujours. hmm

En gros c'est pareil qu'en cliquant sur "éteindre" !


UP: je crois que mon DD vient de me lâcher : "disk boot failure"..... mad
Il va falloir que je le remplace & que je recommence.... sad

En attendant, si quelqu'un a une soluce ?

Hors ligne

#4 Le 14/01/2010, à 17:39

Presario

Re : [RESOLU] Problème lors de l'extinction du PC (obligé appui long)

Non en fait c'était visiblement la pile du BIOS qui déconnait ; je l'ai changé & tout marche parfaitement. neutral

Pour en revenir à mon pb, j'avais essayé une soluce trouvée sur le forum Debian & reprise quelque part par ici :

alt+f2
taper gksudo mousepad /etc/modules
Ça ouvre le fichier "/etc/modules" de façon à pouvoir le corriger.
A la fin du fichier rajouter une ligne : apm power_off=1

Ça + installation du noyau-K7 (en ce qui me concerne) + remplacement pile BIOS = ça marche nickel !!! big_smile

Dernière modification par Presario (Le 14/01/2010, à 17:40)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2010, à 17:41

sinbad83

Re : [RESOLU] Problème lors de l'extinction du PC (obligé appui long)

N'oublie d'ajouter Résolu dans le titre de ton post.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne