#76 Le 07/01/2010, à 13:36
- Grünt
Re : Logiciel de lecture de DVD
Trazwhite a écrit :Et pour lire des DVDs sur linux, une méthode?
Je pourrais te faire une réponse qui ferait fermer le topic comme cela on serait tranquille. Le problème c'est que cette réponse me vaudrait probablement un ban. Alors j'hésite...
Non, c'est trop gros un DVD!
Red flashing lights. I bet they mean something.
#77 Le 07/01/2010, à 13:39
- helly
hopimet a écrit :Trazwhite a écrit :Et pour lire des DVDs sur linux, une méthode?
Je pourrais te faire une réponse qui ferait fermer le topic comme cela on serait tranquille. Le problème c'est que cette réponse me vaudrait probablement un ban. Alors j'hésite...
Non, c'est trop gros un DVD!
ok compris
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#78 Le 07/01/2010, à 13:41
- Il Palazzo-sama
Début : ouvrir Trappe, insérer Cd ?
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#79 Le 07/01/2010, à 14:02
- helly
Début : ouvrir Trappe, insérer Cd ?
y'a pas a ouvrir,la trappe est déja ouverte ! on en reviens a la trappe DTC ^^
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#80 Le 07/01/2010, à 15:30
- sylvainsjc
http://www.planetenumerique.com/Le-DVD-pour-les-nuls.html
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#81 Le 07/01/2010, à 19:56
- MacArony
Sony mini disk FTW
Nan je blague c'est de l'ATRAC3 (pour l'audio) ultra fermé proprio et tout et tout.
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#82 Le 07/01/2010, à 20:41
- Il Palazzo-sama
c'est de l'ATRAC3 (pour l'audio) ultra fermé proprio et tout et tout.
Le truc que Sony propose de graver sur CD pour ré-extraire sans DRM ?
(pas bien, c’est illégal vis-à-vis de DADVSI, je propose qu’on poursuive ces dangereux pirates en justice)
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#83 Le 07/01/2010, à 21:08
- seb_42
Et pour lire des DVDs sur linux, une méthode?
Ben pour ca il faut acheter des dvd sur linux.
"Revolution OS" de J.T.S Moore
ou "The Code" de Hannu Puttonen
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#84 Le 07/01/2010, à 21:31
- Grünt
Trazwhite a écrit :Et pour lire des DVDs sur linux, une méthode?
Ben pour ca il faut acheter des dvd sur linux.
"Revolution OS" de J.T.S Moore
ou "The Code" de Hannu Puttonen
Ou alors, graver des DVD soi-même.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#85 Le 08/01/2010, à 00:03
- MacArony
Matroska !
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#86 Le 10/01/2010, à 14:00
- Trazwhite
Mais sur un tank avec matroska, quesque sa peut donné?
#87 Le 10/01/2010, à 14:09
- sylvainsjc
[Mode Lagaffe] Et si on danse ??? [/Mode Lagaffe]
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#88 Le 10/01/2010, à 20:23
- alterdino
Je vais "polluer" un peu votre post bien délire pour revenir à de vraies (!) questions : comme j'ai aussi un pb pour lire les DVD, mais qui pour l'instant n'a pas été résolu (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3186212) Je suis un peu les sujets qui traitent de ce pb ... et j'essaie au fur et à mesure. Je vois qu'ici vous proposiez de supprimer le fichier .libdvdcss .... que je n'ai pas trouvé à l'endroit indiqué. J'ai donc tapé (dans un terminal hein, par sur mon ordi la commande : locate libdvdcss et voici la réponse :
agnes@ordi-agnes:~$ locate libdvdcss
/usr/lib/libdvdcss.so.2
/usr/lib/libdvdcss.so.2.1.0
/usr/share/doc/libdvdcss2
/usr/share/doc/libdvdcss2/NEWS.gz
/usr/share/doc/libdvdcss2/README
/usr/share/doc/libdvdcss2/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/libdvdcss2/changelog.gz
/usr/share/doc/libdvdcss2/copyright
/var/cache/apt/archives/libdvdcss2_1.2.10-0.3medibuntu1_i386.deb
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.list
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.md5sums
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.postinst
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.postrm
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.shlibs
agnes@ordi-agnes:~$ ^C
Peut-être pourrez vous m'aider.
Merci pour vos conseils.. et le temps que vous y consacrez !
Agnès
Lenovo , Ubuntu 20.04 (Xubuntu depuis peu 25/10/2020) 64bits
Intel® Pentium(R) CPU G3240 @ 3.10GHz × 2
carte graphique :Intel® Haswell Desktop
#89 Le 10/01/2010, à 20:31
- compte supprimé
Agnès, cela confirme que libdvdcss2 est bien installé chez toi. Ton problème ne vient pas de là.
J'ai lu ton sujet. Tu connais la référence de ton matériel ?
#90 Le 10/01/2010, à 20:48
- Hermes le Messager
Je vais "polluer" un peu votre post bien délire pour revenir à de vraies (!) questions : comme j'ai aussi un pb pour lire les DVD, mais qui pour l'instant n'a pas été résolu (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3186212) Je suis un peu les sujets qui traitent de ce pb ... et j'essaie au fur et à mesure. Je vois qu'ici vous proposiez de supprimer le fichier .libdvdcss .... que je n'ai pas trouvé à l'endroit indiqué. J'ai donc tapé (dans un terminal hein, par sur mon ordi
la commande : locate libdvdcss et voici la réponse :
agnes@ordi-agnes:~$ locate libdvdcss
/usr/lib/libdvdcss.so.2
/usr/lib/libdvdcss.so.2.1.0
/usr/share/doc/libdvdcss2
/usr/share/doc/libdvdcss2/NEWS.gz
/usr/share/doc/libdvdcss2/README
/usr/share/doc/libdvdcss2/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/libdvdcss2/changelog.gz
/usr/share/doc/libdvdcss2/copyright
/var/cache/apt/archives/libdvdcss2_1.2.10-0.3medibuntu1_i386.deb
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.list
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.md5sums
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.postinst
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.postrm
/var/lib/dpkg/info/libdvdcss2.shlibs
agnes@ordi-agnes:~$ ^CPeut-être pourrez vous m'aider.
Merci pour vos conseils.. et le temps que vous y consacrez !
Agnès
Ca marche pas que ce soit avec VLC ou smplayer ? Dans VLC dans les préférences, tu sélectionnes bien le bon emplacement ? Surtout si tu as deux lecteurs, il faut sélectionner sr1 et donc sr0 par exemple...
#91 Le 10/01/2010, à 21:51
- alterdino
Pour le materiel tu veux les références du lecteurs de DVD ? C'est un NEC ( ce qui est écrit sur le lecteur ) qui doit déjà dater ! ( mais quand je passe sous XP il lit bien les DVD) et sous ubuntu il lit les CD audio et les jeux.
"Hermes le Messager" tu me conseilles d'essayer avec VLC mais le seul endroit que j'ai trouvé c'est préférence / lecture et codec /periphérique de disque et là quand je clique sur parcourir, je n'ai rien .
Merci
Agnès
#92 Le 10/01/2010, à 22:03
- Hermes le Messager
Pour le materiel tu veux les références du lecteurs de DVD ? C'est un NEC ( ce qui est écrit sur le lecteur ) qui doit déjà dater ! ( mais quand je passe sous XP il lit bien les DVD) et sous ubuntu il lit les CD audio et les jeux.
"Hermes le Messager" tu me conseilles d'essayer avec VLC mais le seul endroit que j'ai trouvé c'est préférence / lecture et codec /periphérique de disque et là quand je clique sur parcourir, je n'ai rien .
Merci
Agnès
C'est normal que tu n'aies rien.
Entre :
/dev/sr0
Et si ca ne marche pas tente ensuite avec :
/dev/sr1
#93 Le 10/01/2010, à 22:21
- alterdino
Ok, alors ça marche ...presque !
Dans préférence ça ne changeait rien, mais dans VLC / média / ouvrir un disque j'ai tapé ce que tu propose ( /dev/sr1) et ça marche.... enfin sur 3 DVD j'en lis 1 ( celui que je lisais avant le passage à 9.10 ( vieux DVD et original ... les autres sont récents et comment dire .... copiés)
Ca progresse !!! Pour les autres VLc me réponds : Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr1 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
MErci
#94 Le 11/01/2010, à 00:37
- Hermes le Messager
Ok, alors ça marche ...presque !
Dans préférence ça ne changeait rien, mais dans VLC / média / ouvrir un disque j'ai tapé ce que tu propose ( /dev/sr1) et ça marche.... enfin sur 3 DVD j'en lis 1 ( celui que je lisais avant le passage à 9.10 ( vieux DVD et original ... les autres sont récents et comment dire .... copiés)
Ca progresse !!! Pour les autres VLc me réponds : Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr1 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.MErci
Et donc ? Quels sont les détails ?
Même problème avec smplayer ? (en sachant que dans smplayer, il faudra aussi sélectionner sr1 évidemment)
C'est sûrement un problème de menu de DVD, avec smplayer, tu peux lire directement tel ou tel chapitre, t'es pas obligé de passer par le menu du dvd.
#95 Le 11/01/2010, à 20:54
- alterdino
Ben pour les détails je ne sais pas il n'y a rien après. Il y a bien un onglet "message" dans VLC mais il est vide ....
Quand à smplayer, je ne l'avais pas je viens de l'installer. Il lit les mêmes DVD que VLC et rate sur les mêmes. Par contre tu me signales qu'on peut lire directement les chapitres mais quand je vais dans chapitre c'est vide. ( d'un autre côté comme c'est un DVD gravé, il y a peut être un problème.)
Merci pour ton aide,
Agnès
#96 Le 11/01/2010, à 21:20
- Hermes le Messager
Ben pour les détails je ne sais pas il n'y a rien après. Il y a bien un onglet "message" dans VLC mais il est vide ....
Quand à smplayer, je ne l'avais pas je viens de l'installer. Il lit les mêmes DVD que VLC et rate sur les mêmes. Par contre tu me signales qu'on peut lire directement les chapitres mais quand je vais dans chapitre c'est vide. ( d'un autre côté comme c'est un DVD gravé, il y a peut être un problème.)
Merci pour ton aide,
Agnès
Certainement oui.
#97 Le 11/01/2010, à 21:26
- compte supprimé
Il passe sur un lecteur de salon ce DVD ?
#98 Le 11/01/2010, à 21:37
- alterdino
Non mais mon lecteur de salon ne prend pas grand chose ( ceux là il les recrache direct, il ne fait même pas semblant !)
Faudra que je vérifie sous XP si ce DVD passe ou pas.
Quand j'ai lancé le message c'est que plus aucun DVD ne passaient , même ceux qui avant marchaient, j'avais peur que ce soit lié à la mise à jour en 9.10. Maintenant que je vois que non, ça va déjà mieux ! Et si il reste un ou 2 DVD refractaires, tant pis !
Merci beaucoup de votre aide, je pense que pour moi c'est résolu !
Agnès
#99 Le 11/01/2010, à 22:07
- compte supprimé
Bon, ça veut probablement dire que tes DVD qui ne passent pas ne sont pas gravés selon les standards requis.
A+
#100 Le 16/01/2010, à 13:40
- Trazwhite
Pour ma part je fais comment ce weekend sans logiciel valide pour lire mes DVD sous linux?