Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2010, à 20:17

Kibombo

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

J'y étais et c'était très intéressant. Il n'a rien dit que je ne savais pas mais c'est toujours mieux de l'entendre de sa bouche.

Par contre j'ai l'impression que le coup de Linux lui est resté en travers de la gorge car ça doit faire quinze piges qu'il s'égosille à répéter que GNU et Linux, et ben c'est pas la même chose. Et il a raison de le dire, puisque c'est vrai. Mais une telle persévérance, ça relève du choc émotionnel.

Pour le coup de l'extrémisme, je pense que c'est surtout à cause de son utilisation d'un vocabulaire simple en français qui donnait cet air absolutiste. "Il faut que tout le monde utilise des logiciels libres !"

Sinon une question pour ceux qui auraient mieux écouté que moi. Lorsqu'il parlait des logiciels "Open Source", disait-il qu'il s'agissait d'un terme utilisé par les ennemis des logiciels libres pour désigner les logiciels libres-free software (afin de ne pas utiliser le mot 'libre' qui fait naturellement penser à la liberté) ?

Hors ligne

#27 Le 14/01/2010, à 20:33

Keronn

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

Salut,

Kibombo a écrit :

Sinon une question pour ceux qui auraient mieux écouté que moi. Lorsqu'il parlait des logiciels "Open Source", disait-il qu'il s'agissait d'un terme utilisé par les ennemis des logiciels libres pour désigner les logiciels libres-free software (afin de ne pas utiliser le mot 'libre' qui fait naturellement penser à la liberté) ?

C'est ce que j'ai compris oui, pour noyer le poisson et ne pas parler de l'éthique.

Hors ligne

#28 Le 16/01/2010, à 13:06

DrEmixam

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

Quelqu'un sait si on peut se procurer la vidéo de la conf quelque part ?

Hors ligne

#29 Le 16/01/2010, à 14:44

Вiɑise

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

DrEmixan : elle devrait être publiée sur le webtetu de l'université Lyon2 mais faisant partie de cette université, je te préviens que le site connait en ce moment une série de problèmes technique.
Avec le nouveau président, nous avons eu un nouveau site et beaucoup de perturbations, beaucoup de trucs à régler, à réparer dernièrement... Donc nous devrons nous armer de patience.

POUR LES CURIEUX : j'ai publié aujourd'hui un article sur http://www.agoravox.fr et il fait la Une ! smile En alternance avec un autre article. Avec une belle photo fournie par un autre membre d'Agoravox.
RMS en image tout en haut d'une page d'acceuil du Média Citoyen, ça fait plaisir ! smile
Les lecteurs sont curieux et je n'ai pas la compétence de répondre correctement à toutes leurs interrogations, ni de combler toutes mes imprécision, aussi vous invité-je à apporter votre grain de sel au petit forum qui suit l'article dans les commentaires.
Biaise in da place quoi.
Lien direct vers l'article pour ceux qui n'arrivent pas le jour même : http://www.agoravox.fr/actualites/techn … unit-68241
Et non, le jeu de mot du titre n'est pas pourrit ! lol

Dernière modification par Biaise (Le 16/01/2010, à 14:44)

Hors ligne

#30 Le 16/01/2010, à 15:16

mjoly

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

@Biaise smile> pas mal du tout ton article sur Agovarox.. rien à redire, ayant assisté en direct, j'ai tout à fait retrouvé les propos/échanges que Mr Stallman nous a aimablement adressés..

Chapeau pour ton travail, qui complète à merveille celui de P. Scoffoni, que tu peut trouver ici: http://philippe.scoffoni.net/stallman-logiciel-libre-recevoir-sa-parole/

merci encore!!


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#31 Le 16/01/2010, à 15:19

Вiɑise

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

mjoly a écrit :

@Biaise smile> pas mal du tout ton article sur Agovarox.. rien à redire, ayant assisté en direct, j'ai tout à fait retrouvé les propos/échanges que Mr Stallman nous a aimablement adressés..

Chapeau pour ton travail, qui complète à merveille celui de P. Scoffoni, que tu peut trouver ici: http://philippe.scoffoni.net/stallman-logiciel-libre-recevoir-sa-parole/

merci encore!!

Rooooh... C'est cro gentiiiiiil ! smile
Bon, faudra demander au staff d'ubuntu-fr d'ajouter un smyley qui rougit du coup... yikes
Wah, je suis contente, enfin finis l'époque où j'écrivais pour des gens qui se fichaient éperdument du travail que je pouvais fournir ! yikes

Hors ligne

#32 Le 16/01/2010, à 15:27

DaveNull

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

@Biaise : Bravo pour ton article, presque rien à redire si ce n'est un petit chipotage : Linux n'est pas le noyau d'UNIX, mais un noyau dans le style d'UNIX, et compatible avec lui wink
(c'est la phrase qui se trouve dans l'intro juste au dessous de la photo de RMS)

Sinon, c'est très bien, comme article, ça résume bien...

Dernière modification par She0gorath (Le 16/01/2010, à 15:28)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#33 Le 16/01/2010, à 15:37

Вiɑise

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

She0gorath a écrit :

@Biaise : Bravo pour ton article, presque rien à redire si ce n'est un petit chipotage : Linux n'est pas le noyau d'UNIX, mais un noyau dans le style d'UNIX, et compatible avec lui wink
(c'est la phrase qui se trouve dans l'intro juste au dessous de la photo de RMS)

Sinon, c'est très bien, comme article, ça résume bien...

Oui ! Mea Culpa ! Mon amateurisme me rattrape ! (en même temps, B. Werber avance que le métier de journaliste consiste à parler de choses qu'on ne connait pas yikes )

Mais un des commentateurs a corrigé mon erreur. Comme les agoravoxiens ont l'habitude de lire les commentaires, mon erreur ne devrait pas faire trop de dégâts ^^

Hors ligne

#34 Le 16/01/2010, à 18:22

mjoly

Re : Le 13 janvier 2010 à Lyon : Richard Stallman

Biaise a écrit :

Rooooh... C'est cro gentiiiiiil ! smile
Bon, faudra demander au staff d'ubuntu-fr d'ajouter un smyley qui rougit du coup... yikes
Wah, je suis contente, enfin finis l'époque où j'écrivais pour des gens qui se fichaient éperdument du travail que je pouvais fournir ! yikes

de rien, quand c'est bien, il faut le dire!!
.. j'ai bien noté ton passage chez philippe, qui sait, cela peut permettre de fructueux échanges  sur notre système favori.. et sur le logiciel libre, bien entendu.


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne