Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 17/01/2010, à 16:56

Springbank

Re : Nouveautés dans Lucid...

oui, revenons au sujet: les nouveautés dans lucid.

Des réponses pour Pitivi dans alpha 2?

Hors ligne

#477 Le 17/01/2010, à 17:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Oui, Pitivi est bien installé par défaut (de même que gimp...)
Il a l'air sympa et facile d'utilisation, mais vu que je n'ai jamais eu l'occasion de faire de l'édition vidéo...

ps : pour ceux qui le connaisse bien, ça serai sympa de commencer à étoffer la doc, car pour le moment c'est sacrément succin...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#478 Le 17/01/2010, à 18:23

Springbank

Re : Nouveautés dans Lucid...

alors pourquoi je ne l'ai pas d'installé après mise à jours de l'alpha1??

Hors ligne

#479 Le 17/01/2010, à 18:28

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je ne sais pas, j'ai installé à partir d'un daily-live il y a une semaine environ, et PiTiVi était là.

Vérifie que tu as bien le paquet ubuntu-desktop.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#480 Le 17/01/2010, à 18:35

olsman037

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je suis pas sûr que les nouveau logiciels "par défaut" soient mis avec les mises à jour... Genre quand je suis passé à Karmic, j'ai mis "à la main" empathy pour le tester... Je pense que le mieux pour tester et voir les nouveautés, c'est refaire une petite installe à chaque stade de développement... Et pitivi je ne l'ai vu qu'en faisant une réinstalle de l'alpha 2 (bug de ma machine virtuelle...)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#481 Le 17/01/2010, à 18:40

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bizarre moi ils ont toujours apparu tout seul, au moment de la mise à jour, il y avait une mise à niveau partielle et hop!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#482 Le 17/01/2010, à 18:45

maxfeli61

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebz_ a écrit :
maxfeli61 a écrit :

bon maintenant qu'on a un boot rapide et une compatibilité matériel presque parfaite pour une alpha c'est déjà pas mal il va être temps de se lancer au changement plus profond comme le graphisme un peut vieux

Le plymouth ne fonctionne toujours pas, y a des bugs fréquent au niveau de la logithèque et d'emphaty.

Donc y a encore du boulot.

Edit :
Quand je clique sur redémarrer, il ferme simplement la session.

Et le client vpn ne fonctionne pas.

bas pour une alpha 2 c'est déjà pas mal ou on en et rendu pour moi sur ma virtuel box il et super stable et tourne super bien bon encore quelque petite bricole a réglé mes bon on a encore le temps avant le alpha 3 et pour ton problème de redémarrage c'est bizarre moi sa marche nikel .

Hors ligne

#483 Le 17/01/2010, à 19:02

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

Malaria a écrit :

Oui, Pitivi est bien installé par défaut (de même que gimp...)
Il a l'air sympa et facile d'utilisation, mais vu que je n'ai jamais eu l'occasion de faire de l'édition vidéo...

ps : pour ceux qui le connaisse bien, ça serai sympa de commencer à étoffer la doc, car pour le moment c'est sacrément succin...

pour pas réinventer la roue, je vous rappelle de kiddo bosse sur la doc en anglais et qu'il suffit de s'en inspirer
http://www.pitivi.org/?go=documentation

Hors ligne

#484 Le 17/01/2010, à 19:12

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

sur la pahe de l'alpha2 ils parlent de la suppression totale de HAL. Dommage que ce ne soit pas le cas : il aurait fallu la version suivante du noyau et les derniers modules Xorg pour supprimer complètement HAL

Hors ligne

#485 Le 17/01/2010, à 19:26

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je suis d'accord pour qu'on dispose d'un petit utilitaire d'édition vidéo, mais 1) ça m'a l'air moins utile que gimp... 2)PiTiVi, même s'il est léger, est un peu "vide", je n'ai pas eu l'impression de voir un module de titre (ultra basique bien sûr) ou une transition (simple fondu).

Dernière modification par Nepenthes (Le 17/01/2010, à 19:30)

Hors ligne

#486 Le 17/01/2010, à 19:30

Atok

Re : Nouveautés dans Lucid...

Effectivement, Pitivit est... vraiment vide.

Hors ligne

#487 Le 17/01/2010, à 19:35

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

Autre détail: PiTiVi n'a semble-t-il pas évolué depuis la sortie de Karmic... Inquiétant pour un programme qui vient d'être intégré.

Hors ligne

#488 Le 17/01/2010, à 19:38

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

si il a peu évolué mais j'espère que mainetenant qu'ils ont intégré PiTiVi ils vont pas relacher les efforts.
Les titres et transitions dépendent de la transparence dans GStreamer sur laquelle le travail est (était) en cours

Hors ligne

#489 Le 17/01/2010, à 19:39

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

En même temps pitivi est tout jeune, on lui demande pas (encore)d'etre complet, vu que c'est d'ailleurs pour ça qu'on a viré Gimp. Normalement F Spot est eog devrait intégré quelques fonctionnalité de bidouille photo
après ceux qui veulent vraiment faire du travail d'image pourront installer Gimp, et bientôt ceux qui voudront faire de la bidouille vidéo plus poussée utiliseront sans doute le logiciel de Video Lan qui doit sortir dans l'année
Je pense que monsieur tout le monde à plus besoin d'un petit éditeur vidéo et d'un petit éditeur d'image que d'un top éditeur d'image et aucun de vidéo (exemple montage du film des vacances  ou du baptême du petit dernier).
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou tout le monde se plaignaient du manque de logiciel de montage vidéo. Si Ubuntu intègre Pitivi qui est tout jeune ça va peut être poussé des devs à s'y intéresser!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#490 Le 17/01/2010, à 19:51

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

Au niveau de la simplicité et de la facilité d'utilisation, pour moi le meilleur reste Kdenlive. Dommage que ça soit du style KDE, même s'il s'intègre bien à GNOME avec un peu de bidouillage (on dirait presque du natif !).

Honnêtement, juxtaposer deux vidéos et cliquer sur leur point de contact pour générer une transition, ça tient du génie en matière d'accessibilité. Après c'est un logiciel "riche", qui malgré la simplicité de ses commandes de base, au vu du nombre d'options, peut faire peur à utilisateur manquant de confiance en lui. Mais pour moi, on n'est plus dans l'informatique ou l'accessibilité, mais dans la psychologie de l'utilisateur...

Après, c'est trop lourd pour tenir sur un live CD. Et pas natif GNOME.A quand un clone nommé Gdenlive ? neutral

Dernière modification par Nepenthes (Le 17/01/2010, à 19:52)

Hors ligne

#491 Le 17/01/2010, à 19:53

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

ben peut etre que pitivi finira par s'en inspiré!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#492 Le 17/01/2010, à 20:01

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

La disposition de la fenêtre est presque identique... Mais il me semblait me souvenir que Kdenlive avait évolué beaucoup plus vite. En 1 an à peine, il est passé de quelque chose d'instable et d'extrêmement buggé, à ce qui est pour mes (petits) besoins (monter une petite vidéo de 3 min de temps en temps pour la promo d'une soirée étudiante, avec une alternance de titres, séquences filmées moi même, séquences trouvées sur internet, photos, quelques effets "flashy" et un fond musical) l'éditeur idéal. Je fais ce que je veux facilement sans me sentir limité par le logiciel, alors que je n'avais jamais touché avant à l'édition vidéo !

Ça doit être ça: la stratégie de développement de PiTiVi est étrange, pourquoi ne pas plutôt intégrer le max de fonctionnalités, même instables, dès le début du dev. et stabiliser ensuite le tout ?

Hors ligne

#493 Le 17/01/2010, à 20:15

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

maxfeli61 a écrit :

bas pour une alpha 2 c'est déjà pas mal ou on en et rendu pour moi sur ma virtuel box il et super stable et tourne super bien bon encore quelque petite bricole a réglé mes bon on a encore le temps avant le alpha 3 et pour ton problème de redémarrage c'est bizarre moi sa marche nikel .

Ouah la vache ... C'est avec ce genre de phrases qu'on comprend vraiment l'utilité de la ponctuation tongue

Hors ligne

#494 Le 17/01/2010, à 20:27

maxfeli61

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon a écrit :
maxfeli61 a écrit :

bas pour une alpha 2 c'est déjà pas mal ou on en et rendu pour moi sur ma virtuel box il et super stable et tourne super bien bon encore quelque petite bricole a réglé mes bon on a encore le temps avant le alpha 3 et pour ton problème de redémarrage c'est bizarre moi sa marche nikel .

Ouah la vache ... C'est avec ce genre de phrases qu'on comprend vraiment l'utilité de la ponctuation tongue

désole pour la ponctuation.

Hors ligne

#495 Le 17/01/2010, à 20:45

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

antistress a écrit :

sur la pahe de l'alpha2 ils parlent de la suppression totale de HAL. Dommage que ce ne soit pas le cas : il aurait fallu la version suivante du noyau et les derniers modules Xorg pour supprimer complètement HAL

Qu'est-ce que HAL exactement ? Qu'apporte sa suppression ?

Hors ligne

#496 Le 17/01/2010, à 20:45

UbunAdict

Re : Nouveautés dans Lucid...

S'il n'y avait que çà : tongue

bas pour une alpha 2 c'est déjà pas mal on en est rendu pour moi sur ma virtuel box il est super stable et tourne super bien bon encore quelques petites bricoles a régler mais bon on a encore le temps avant le alpha 3 et pour ton problème de redémarrage c'est bizarre moi ça marche nikel .


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#497 Le 17/01/2010, à 20:49

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hal va être remplacé par devicekit donc aucune inquiétude !


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#498 Le 17/01/2010, à 20:53

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

UbunAdict a écrit :

S'il n'y avait que çà : tongue

bas pour une alpha 2 c'est déjà pas mal on en est rendu pour moi sur ma virtuel box il est super stable et tourne super bien bon encore quelques petites bricoles a régler mais bon on a encore le temps avant le alpha 3 et pour ton problème de redémarrage c'est bizarre moi ça marche nikel .

Ouais mais j'ai pas voulu être trop méchant. Déjà qu'on me prend un peu pour le père fouettard tongue

Hors ligne

#499 Le 17/01/2010, à 20:59

xkain

Re : Nouveautés dans Lucid...

bonsoir a vous je sais pas si je suis dans le bon forum mais j aurais aimer savoir si mon pb viseo 200t aura sa fonction tactile qui marche avec le lynx car pour l instant impossible de faire marcher voila merci a vous


ASUS Striker II Extreme 790i Ultra SLI   - Processeur Intel Core 2 Quad Q9550
Mémoire RAM CORSAIR 4Go DDR3 PC10666 - Carte Graphique NVidia  GTX 275
P.S : celui qui avale une noix de coco a confiance en son anus!!

Hors ligne

#500 Le 17/01/2010, à 21:47

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon a écrit :
UbunAdict a écrit :

S'il n'y avait que çà : tongue

bas pour une alpha 2 c'est déjà pas mal on en est rendu pour moi sur ma virtuel box il est super stable et tourne super bien bon encore quelques petites bricoles a régler mais bon on a encore le temps avant le alpha 3 et pour ton problème de redémarrage c'est bizarre moi ça marche nikel .

Ouais mais j'ai pas voulu être trop méchant. Déjà qu'on me prend un peu pour le père fouettard tongue

Et moi je suis l'assistant du père fouettard tongue alors attention aux fÔtes de français...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne