Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 14:54

Barxool

Pas d'ip ...

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu et je connais quasiment rien a linux.
Le probleme est que je n'arrive pas a me connecter a internet, que je suis sensé avoir par le reseau CPL de ma residence. J'ai deux cartes reseau ethernet 10/100 qui sont apparement detectées :s (une connectée et l'autre inutilisée)

Quand je tape "ifconfig" dans un terminal (d'ailleur pourquoi pas iPconfig ??) il ne me donne aucune IP. Il y a un petit programme qui permet de voir et d'activer ses cartes reseau, mais quand je le lance en reglant sur "dhcp", il ne se passe rien, les champs d'adresses IP et de passerelle restent vide (enfin grisés et vide).

De meme il y a un petit utilitaire qui nous demande succesivement si on a entendu un son, si  la souris va bien et si la resolution de l'ecran est correcte, et quand il arrive sur network, il plante....

J'ai vu un topic ou on conseillait de supprimer etc/network/interfaces et de reboot .. mais moi ca me dit "vous n'avez pas l'autorisation de supprimer / deplacer ce fichier".

Donc je sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait, merci.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2005, à 15:43

max63

Re : Pas d'ip ...

je vais simplement répondre a la dernière question car pour le reste je ne m'y connais pas assez .
Pour supprimer le fichier interfaces il faut que tu passe par le terminal et que tu tapes

#sudo rm -f /etc/network/interfaces

et puis tu tape ton mot de passe utilisateur.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#3 Le 17/05/2005, à 16:00

dawar

Re : Pas d'ip ...

Quand je tape "ifconfig" dans un terminal (d'ailleur pourquoi pas iPconfig ??)

Parce que c'est ifconfig sur Irix, Freebsd, Openbsd, darwin/osx, Gnu/Linux... Y'a que sur windows ou c'est ipconfig, donc inversons la question, pourquoi ipconfig ? wink

Sinon tu peux peux être demander un coup de main a l'admin de ta résidence (universitaire ?).


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2005, à 19:27

Barxool

Re : Pas d'ip ...

dawar a écrit :

[i] pourquoi ipconfig ? wink

Sinon tu peux peux être demander un coup de main a l'admin de ta résidence (universitaire ?).

binh IP config ca veut dire configuration IP (Internet Protocole) alors que if ...
et oui residence universitaire, mais la vaut mieux pas compter la dessus sad

bon je vais essayer le truc de max63

sinon personne sait configurer une carte reseau sur ce forum ? c'est quand meme un truc un peu "banal" les admins, modos, une idée ?

Hors ligne