Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 21:42

taureau89_9

[RESOLU, même si pas satisfaisant]Où est passé le CD musical ?

Bonjour la communauté Xfce et Xubuntu.
Je suis adepte d'Ubuntu, mais je me suis remonté un  vieux PC avec toutes mes pièces qui trainaient pour mettre des jeux pour mes petits enfants.
Mais pas si ringard quand même avec un Athlon 1800+, 512 Mo de Ram, un DD Ide de 200 Go, une carte ATI Geforce 4200 etc.
Toutefois pour avoir un système plus léger compte tenu de l'âge de l'ensemble (dans les 7 ans je crois pour la carte mère), j'ai choisi de ma lancer avec Xubuntu, sachant que déjà non seulement pour des jeux mais des applis bureautique et multimedia c'est déjà très bien.
Et comme je n'ai pas besoin non plus d'être up to date j'ai choisi de rester en LTS et j'ai mis 8.04.
A priori c'est tout bon sauf le son.
Au départ j'ai installé sans carte son, il y a normalement une carte son intégrée puiqu'il y a les prises sur cette vieille carte mère.
Après install, lorsque j'allais dans Applications > Paramètres > Gestion Xfce > Son , dans Périphériques il n'y avait rien.
Je me suis dit pas grave, je vais mettre une carte son.
J'ai mis une tout aussi vieille Maxi Sound Muse.
Après redémarrage, dans Périphériques du même réglage, maintenant j'ai bien:
#0: C-Media CMI8738
ce qui semble indiquer que la carte son est bien reconnue.
Mais si j'insère un CD musical, j'ai le panneau de sens interdit avec An error occuredLocation not found.
Si je mets un CD de données il monte très bien (thunar et thunar-vilman installés et je ne vois rien dans la faq xfce pour me dépanner).
Qui saurait me sortir de cette situation muette ?

Dernière modification par taureau89_9 (Le 18/01/2010, à 19:23)


Boulet un jour, boulet toujours...

Hors ligne

#2 Le 17/01/2010, à 22:08

taureau89_9

Re : [RESOLU, même si pas satisfaisant]Où est passé le CD musical ?

Je précise que je viens de faire l'essai en copiant un mp3, j'ai du son, c'est donc un problème de lecture de CD.
Lorsque je l'introduis la fenêtre de Totem s'ouvre, avec le message d'erreur.
Mais si je la referme, il n'y a pas d'icône de CD musical montée sur le bureau (alors qu'avec un CD de données l'icône monte sur le bureau, une clé Usb idem...)

Dernière modification par taureau89_9 (Le 17/01/2010, à 22:22)


Boulet un jour, boulet toujours...

Hors ligne

#3 Le 18/01/2010, à 18:56

taureau89_9

Re : [RESOLU, même si pas satisfaisant]Où est passé le CD musical ?

Votre aide ne m'a pas été encore d'un grand secours, mais j'ai trouvé un début de solution là:
http://www.linuxquestions.org/questions/ubuntu-63/totem-location-not-found-649747/
à savoir, ouvrir une fenêtre Thunar, puis
Editer > Préférences > Avancé -lien bleu "configurer" > Multimédia
dans CD audio remplacer totem cdda:/ par totem cdda://
et idem video par totem dvd://

Mais maintenant à l'introduction du CD musical j'ai toujours le panneau de sens interdit, avec un nouveau message: Could not open location; you might not have permissions to open the file.
Il faut être en root maintenant pour avoir le droit d'écouter un CD musical ?
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas d'icône de CD musicalmontée sur le bureau.

Quelqu'un pour me conseiller ?


Boulet un jour, boulet toujours...

Hors ligne

#4 Le 18/01/2010, à 19:21

taureau89_9

Re : [RESOLU, même si pas satisfaisant]Où est passé le CD musical ?

Finalement j'ai trouvé une solution là:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=800515
Ni totem ni vlc ne veulent fonctionner, mais amarok marche très bien du premier coup.
Amarok est un lecteur CD audio pour KDE, mais pas de pb avec XFCE.
Peut-être mes difficultés proviennent-elles du fait que je suis en xubuntu 8.04, et que les choses ont été corrigées depuis.
Toutefois ça me suffit pour l'instant et je vais essayer d'attendre la 10.04 pour migrer vers un xubuntu plus récent.


Boulet un jour, boulet toujours...

Hors ligne