Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 12:17

Thireus

Vielle carte son intégrée et KUBUNTU...

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Kubuntu sur une vielle machine à 200Mhz, Intel MMX and carte graphique 3dfx Voodoo 4 4500.
Carte son intégrée : "Carte son ou carte-mère basée sur Generic ESS ES1868" sont les infos que j'ai pu recueillir sur le net et à partir du précédent système d'exploitation : Xp...

Je ne connais que ces composants, car ce n'est pas mon ordi.

Donc le problème est le suivant: Je n'ai tout simplement pas de son (non reconnu, que ce soit par le mixer ou toute autre application alors que le son fonctionnait parfaitement sur XP).

J'ai testé plusieurs choses, comme aller voir sur le net pour plus d’infos, mais rien ne fonctionne, je suis allé aussi voir comment s'effectue la détection du matériel son, mais là toujours rien. Je pense plutôt à installer les bons drivers mais comment? Je ne sais vraiment pas comment utiliser linux...

Je vous serais grès de m'expliquer clairement les étapes pour résoudre ce problème car je viens juste ce matin de débuter avec linux. smile

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! big_smile