Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2007, à 20:19

HerveR

Mot de passe à la connexion wifi

Une question simple pour les habitués que vous êtes ...
J'utilise une session au démarrage du PC qui s'ouvre automatiquement (connexion automatique = pas de mot de passe à taper).
Mais lorsqu'il cherche à se connecter par le wifi, il me demande le mot de passe.
Y a t'il un moyen d'éviter cela et de démarrer complètement mon PC sans taper aucun mot de passe ???

Merci pour vos réponses wink

#2 Le 08/09/2007, à 06:30

Omnisilver

Re : Mot de passe à la connexion wifi

Hello,

Je ne suis pas un habitué, mais je sais faire une recherche wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145465

#3 Le 08/09/2007, à 07:54

HerveR

Merci pour ta réponse, mais ce que je vois c'est qu'en fait je dois choisir entre l'ouverture de session automatique ou la connexion au reseau automatique.
Je cherche à tout lancer sans passe ... ce qui est beaucoup moins évident

#4 Le 01/06/2008, à 14:25

torxxl

Tu peux utiliser wicd

Il te remplacera network manager

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Bonne journée

Pascal

#5 Le 01/06/2008, à 14:37

sponch

tu peut essayer avec "pam keyring", fait un tour sur google pour plus d'info. Je l'avais installer, quand j'avais possibilité de me connecter sur mon wifi sad ça marchait sans souci wink

Gigabyte GA-M56S-S3 .:. Athlon X2 64 4800+ .:. 2Go DDR2 .:. CG Nvidia 8400 GS .:. 160Go SATA II .:. Graveur DVD/CD-Rom .:. Ecran 22" LCD + Videoproj Optoma .:. Hardy Herron  .:. Internet filaire

#6 Le 19/01/2010, à 21:17

Chivito

Si le tu ne veux pas avoir de mdp wifi demand'e a chaque connexion pour moi le + simple reste de faire:

systeme->preferences->connexions reseaux->sans fil->modifier (la connexion wifi que vous utilisez) et la cocher en bas de la fenetre disponible pour tous les utilisateurs et connecter automatiquement

#7 Le 21/08/2010, à 13:01

batibra

MERCI  Chivito ! ça fonctionne nickel chrome !

#8 Le 27/05/2011, à 08:31

djiai

Bonjour, je ressort le sujet parce que je viens de réinstaller ubuntu sur mon portable. j'ai installé en 9.10 (cd sous la main) et mise a jour en 10.04 LTS. Après la mise à jour j'ai installé les pilotes propriétaires - entre autre le wifi - et depuis que j'ai paramétré mon wifi qui se connecte sans problème, à chaque redémarrage il me demande le mot de passe connexion.

J'ai bien suivi l'astuce donnée par CHIVITO mais la case DISPONIBLE POUR TOUS LES UTILISATEURS reste désespérément grise, ce qui n'est pas le cas de CONNECTER AUTOMATIQUEMENT. Et pourtant sa ne fonctionne pas!

Une idée?