Pages : 1
#1 Le 07/09/2007, à 20:19
- HerveR
Mot de passe à la connexion wifi
Une question simple pour les habitués que vous êtes ...
J'utilise une session au démarrage du PC qui s'ouvre automatiquement (connexion automatique = pas de mot de passe à taper).
Mais lorsqu'il cherche à se connecter par le wifi, il me demande le mot de passe.
Y a t'il un moyen d'éviter cela et de démarrer complètement mon PC sans taper aucun mot de passe ???
Merci pour vos réponses
#2 Le 08/09/2007, à 06:30
- Omnisilver
Re : Mot de passe à la connexion wifi
Hello,
Je ne suis pas un habitué, mais je sais faire une recherche
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145465
#3 Le 08/09/2007, à 07:54
- HerveR
Merci pour ta réponse, mais ce que je vois c'est qu'en fait je dois choisir entre l'ouverture de session automatique ou la connexion au reseau automatique.
Je cherche à tout lancer sans passe ... ce qui est beaucoup moins évident
#4 Le 01/06/2008, à 14:25
- torxxl
Tu peux utiliser wicd
Il te remplacera network manager
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
Bonne journée
Pascal
#5 Le 01/06/2008, à 14:37
- sponch
tu peut essayer avec "pam keyring", fait un tour sur google pour plus d'info. Je l'avais installer, quand j'avais possibilité de me connecter sur mon wifi ça marchait sans souci
Gigabyte GA-M56S-S3 .:. Athlon X2 64 4800+ .:. 2Go DDR2 .:. CG Nvidia 8400 GS .:. 160Go SATA II .:. Graveur DVD/CD-Rom .:. Ecran 22" LCD + Videoproj Optoma .:. Hardy Herron .:. Internet filaire
#6 Le 19/01/2010, à 21:17
- Chivito
Si le tu ne veux pas avoir de mdp wifi demand'e a chaque connexion pour moi le + simple reste de faire:
systeme->preferences->connexions reseaux->sans fil->modifier (la connexion wifi que vous utilisez) et la cocher en bas de la fenetre disponible pour tous les utilisateurs et connecter automatiquement
#7 Le 21/08/2010, à 13:01
- batibra
MERCI Chivito ! ça fonctionne nickel chrome !
#8 Le 27/05/2011, à 08:31
- djiai
Bonjour, je ressort le sujet parce que je viens de réinstaller ubuntu sur mon portable. j'ai installé en 9.10 (cd sous la main) et mise a jour en 10.04 LTS. Après la mise à jour j'ai installé les pilotes propriétaires - entre autre le wifi - et depuis que j'ai paramétré mon wifi qui se connecte sans problème, à chaque redémarrage il me demande le mot de passe connexion.
J'ai bien suivi l'astuce donnée par CHIVITO mais la case DISPONIBLE POUR TOUS LES UTILISATEURS reste désespérément grise, ce qui n'est pas le cas de CONNECTER AUTOMATIQUEMENT. Et pourtant sa ne fonctionne pas!
Une idée?
Pages : 1