Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 19:46

Konohamaru

[Résolu]Problème DELL Dimension 4100

Bonjour tout le monde,

Voilà je voulais installer ubuntu sur une vieille machine, un dell dimension 4100, pentium III 133 mhz, 256 mo de ram, donc je rentre dans le bios, le lecteur cd est bien detecteur, le disque dur également.

Je change la séquence de boot pour ATAPI CD ROM, je sauvegarde, puis je redémarre.

Mais voilà le lecteur se lance, et un joli message :

INVALID BOOT DISKETTE
INSERT BOOT DISKETTE IN A:

J'ai donc regarder si aucune disquette n'était présente, j'ai débrancher le lecteur disquette, mais ca n'a eu aucun effet.

J'ai essayer lecteur CD seul, mais sans succès,

Je ne voit pas d'où est le problème,

Pourriez-vous m'aidez svp ? je sèche complétement.

Dernière modification par Konohamaru (Le 21/01/2010, à 18:12)


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#2 Le 19/01/2010, à 20:49

titi38

Re : [Résolu]Problème DELL Dimension 4100

Il semblerait que le pb viens de ton lecteur CD.
Si il boot sur lecteur de disquette il ne reconnait le lecteur de cd ou le cd.
As tu essayer de le changer ? lecteur et/ou cd, il boot sur un autre cd de boot?
J'ai déjà installer ubuntu sur ce type de machine, une ancienne version et pas de pb.


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2010, à 20:56

Konohamaru

Re : [Résolu]Problème DELL Dimension 4100

Alors j'ai essayer deux lecteurs différents, toujours le même effet, ce que je trouve bizarre ce qu'il est bien détecter dans le bios, j'ai modifier le cavalier en essayant en esclave, en maître, ou cable select.

Rien n'y fait, j'ai aussi essayer de changer de cd, toujours pareil, il fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur, il boote sans problème.

On dirait qu'il me reconnait le lecteur CD comme le lecteur disquette lors du boot hmm


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 00:17

Tirr Mohma

Re : [Résolu]Problème DELL Dimension 4100

j'ai des trucs comme ça sur des vieux PC et je me suis toujours arracher la tête ( et non pas les cheveux ) pour essayer de comprendre comment cela fonctionner. La plupart du temps il suffit d'inverser les câbles entre les différents lecteur CD, etc.. pour arriver au bon résultat.

C'est un peu barbare comme méthode, mais ça fonctionne bien.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 09:08

Konohamaru

Re : [Résolu]Problème DELL Dimension 4100

Ben moi c'est la première fois que je vois ce genre de chose.

J'ai toujours installer sur des vieux ordinateurs et aucun problème. mais là hmm

Donc j'ai fait également cette méthode, j'ai deconnecter le disque dur, le lecteur disquette, lecteur cd seul, rien toujours pareil, j'ai change de câble IDE, pareil.... mad

J'ai même essayer de remettre le bios à valeur par défaut, de faire un clear CMOS... toujours pareil.

Je pense plutôt à un problème de bios ou le contrôleur IDE peut être ?

J'ai trouver des infos sur le net mais c'est tout en anglais, et il raconte pas grand chose sauf que personne n'a trouver une solution.


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#6 Le 20/01/2010, à 19:29

Konohamaru

Re : [Résolu]Problème DELL Dimension 4100

Bon j'ai résolu mon problème, c'était bien le CD qui ne marchait pas, je sais pas pourquoi, pourtant je l'ai essayer sur un autre ordinateur sans problème.

Donc j'ai re-graver un autre CD, et tout roule, enfin big_smile


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne