Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 20:43

brucyn

[RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

Bonjour

Je possede un Eee Pc sur lequel je viens d'installer Ubuntu 9.10

J'ai essayé de le brancher sur un projecteur, afin de pouvoir montrer des photos.

Après avoir branché le cable et être allé dans Systeme/Preférence/Affichage pour configurer les écrans clones et cliquer sur "Detecter les ecrans", mon ecran est devenu noir et mon systeme a planté (aucune réaction, pas d'acces à tty1 (Ctrl + Alt + F1))

De plus, à la suite de ce problème, le message "One one more mounts listed in ect/fstab cannot yet be mounted" apparait à chaque démarrage.

Merci pour toute l'aide que vous pourrait m'apporter.

Dernière modification par brucyn (Le 27/01/2010, à 19:29)


Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 20:46

dubis22

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

Bonjour,

As tu demarré ton eeepc avec le cable de ton reprojecteur branché sur le port VGA


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2010, à 20:53

brucyn

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

Non je vais tester de suite (merci de ta réponse si rapide)


Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 21:37

brucyn

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

Bon effectivement ça marche mais pourquoi cela ne fonctionne t'il pas "à chaud" ? (Sur un systeme concurent mais payant installé par défaut sur la machine, ça marchait  parfaitement)

De plus ma résolution est devenu 800*600 sur mon écran LCD en bureau étendu.


Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !

Hors ligne

#5 Le 20/01/2010, à 21:45

dubis22

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

C'est déja une bonne nouvelle.
Tu arrais pus redémarrer ton serveur X, tout depend ce que tu as comme distribution ou interface (Gnome ou KDE)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2010, à 22:23

brucyn

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

J'utilise Gnome.

Redemmarer et un peu contraignant mais je m'y ferait jusqu'au moment où, peut-etre, ubuntu gerera mieux le multi-ecran !!:)

Moi qui esperait obtenir des meilleurs résultats qu'avec Windows ^^!

Et je ne sais toujours pas pourquoi le message "One one more mounts listed in ect/fstab cannot yet be mounted" apparait à chaque démarrage. (J'ai lu quelques topics à ce sujet, j'ai l'impression que ça arrive souvent après une mise à niveau ratée, alors que mon instalation à moi est toute neuve et s'est déroulée sans problème)


Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !

Hors ligne

#7 Le 21/01/2010, à 09:56

dubis22

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

Le gros soucis sous Linux sont les drivers propriétaires tel ATI, ou Nvidia ( peut être moins pour ce dernier ). En effet, les constructeurs ne veulent pas donner les sources de leur drivers ce qui complique la chose de nos chers développeurs volontaires.
Cela rajoute une couche logiciel au nouveau serveur X de Linux qui est Xrandr. Le mieux est d'utiliser le driver propriétaire qui gère  mieux les utilisations spécifiques :
http://doc.ubuntu-fr.org/videoprojecteur

Dernière modification par dubis22 (Le 21/01/2010, à 09:57)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2010, à 05:05

lifala

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

salut pour le multi ecran j'utilise "NVIDIA X Server Settings".
système->préférences->affichage et quand il me demande si je veux utilisé l'outil nvidia je dit oui. mon ecran de télé est désactivé, je l'active en TwinView et je le prolonge a gauche ou a droite sa me permet de mettre une video et de continuer de travailler sans problemes. mais sa ne me sauvegardes pas les réglages.


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#9 Le 05/03/2010, à 12:13

ArtCor

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

@Lifala : il faut lancer nvidia-settings en su afin qu'il puisse modifier ton fichier xorg.conf

gksudo nvidia-settings
kdesudo nvidia-settings

Dernière modification par ArtCor (Le 05/03/2010, à 12:34)

Hors ligne

#10 Le 05/03/2010, à 13:51

lifala

Re : [RESOLU (partiellement)] multi-ecrans (gros bug)

ok merci


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne