#1 Le 20/01/2010, à 00:39
- Pacifick_FR42
Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Salut à tous, il me semble pas que cette discutions existe, et comme dans un café, on discute de tous...
Ben, je commence pour le films ressents :
- The Road
- Avatar
- Law Abiding Citizen
Pour les séries ; Dr House, Survivors, Invasion...
à vous
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 20/01/2010, à 00:42)
Hors ligne
#2 Le 20/01/2010, à 01:34
- pipocas
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Salut,
Pour les films c'est vraiment difficile tellement ils sont nombreux et différents.
Je vais donc donner plutôt des exemples
Films:
-j'aime bien les longues histoires en général (SW, SDA, HP)
-iRobot
-In to the wild
-300
-Fighter in the wind
-Million Dollar Baby, Mystic River, Gran Torino
-Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village
Et bien d'autres...
Séries:
-Rome
-Battlestar Galactica
-Dexter
-Heroes
-Sons of anarchy (j'ai honte lol)
Dernière modification par pipocas (Le 20/01/2010, à 01:34)
Hors ligne
#3 Le 20/01/2010, à 01:35
- Pacifick_FR42
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
merci, très bon choix aussi
Hors ligne
#4 Le 20/01/2010, à 01:56
- Commandant
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Je me lance sur les séries pèle mèle:
* Breaking Bad
* Psychoville
* Eastbound and down
* Minuit le soir
* The Big Bang Theory
* Mad Men
* Pushing daisies
* Lucky Louie
* Californication
* Modern Family
* Braquo
*The Office (US)
*Testees
*My Name is Earl
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn
Hors ligne
#5 Le 20/01/2010, à 04:18
- Pacifick_FR42
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
plutôt original, je ne trouve pas Eastbound and down et psycoville, pas en français... (pas trouvé)
Hors ligne
#6 Le 20/01/2010, à 04:49
- blunt
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Les films que j'ai bien aimé pèle-mèle et j'en oubli sûrement (tous en v.o. ou sous-titres, je supporte très mal les traductions)
- Les tortues volent aussi
- The Fountain
- Lord of War
- Pulp fiction
- Inglorius Bastard
- Pour la suite du monde
- Le temps des bouffons
Séries (v.o aussi )
- House MD
- C.S.I. Las Vegas
- Kaamelott
- Bones
Dernière modification par blunt (Le 20/01/2010, à 04:49)
T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny
Hors ligne
#7 Le 20/01/2010, à 04:54
- Pacifick_FR42
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
lol c'est vrai que la saison 6 de House, ça déchire grave !!
Kaamelott aussi, surtout en VO
J'aime bien tes choix aussi
-The Road devrait te plaire (trés, trés bon film)
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 20/01/2010, à 04:54)
Hors ligne
#8 Le 20/01/2010, à 06:51
- Pacifick_FR42
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Et dans le genre "horreur/Comique" déjanté : Blacksheep, Feast
Hors ligne
#9 Le 20/01/2010, à 12:02
- skingrapher
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Films :
- 2001 space odyssey
- la guerre des mondes (1953)
- Psychose
- les oiseaux
- le bal des vampires
- Rosemary's baby
- l'exorciste
- Blade Runner
- Gandhi
- Excalibur
- le grand bleu
- le cinquième élément
- IRobot
- 1408
- the league of extraordinary gentlemen
- Highlander
- la trilogie du Seigneur des Anneaux (version longue)
- Minority Report
- Drag me to Hell
Séries :
- cosmos 1999 (Space : 1999)
- Amicalement vôtre (The persuaders)
- Chapeau melon et bottes de cuir (The avengers - version N&B avec Tara King)
- le Prisonnier
- la quatrième dimension (the twilight zone)
Dernière modification par skingrapher (Le 20/01/2010, à 15:07)
Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Hors ligne
#10 Le 20/01/2010, à 14:58
- kouskous
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Films :
H2G2
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
Hors ligne
#11 Le 20/01/2010, à 20:59
- Tompalm
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Séries :
Heroes (ma préférée, j'ai trouvé la saison 3 énorme)
House M.D.
Lost
The Big Bang Theory
Californication
Smallville
Stargate (SG1 et Atlantis)
Desperate Housewives
Ubuntu rocks !!! :) 2 ordinateurs portables :
- TOSHIBA Satellite A350-20S | Intel Core 2 Duo T6400 @ 2 GHz | DD 320 Go | RAM 4 Go | CG : ATI Mobility Radeon HD 3470 | Ubuntu 9.04
- Apple MacBook Pro (2010) | Intel Core 2 Duo @ 2,4 GHz | DD 250 Go | RAM 4 Go | CG : nVidia GeForce 320M
Hors ligne
#12 Le 20/01/2010, à 20:59
- samυncle
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
district 9
Hello world
Hors ligne
#13 Le 20/01/2010, à 21:25
- Cowa
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Orange Mécanique - chef d'oeuvre
The Shining
2001 : l'odysée de l'espace - chef d'oeuvre
Full Metal Jacket
Hors ligne
#14 Le 20/01/2010, à 21:53
- MiNiShOoTeR
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Films :
Star Wars II, III, IV, V, VI (le I est moyen je trouve)
Le Seigneur des Anneaux 1, 2 et 3
Gladiator
Kingdom Of Heaven
300
Séries :
Stargate SG1
Comme certains d'entre nous, je supporte bien mieux les films en VOSTFR que en VF dans 90% du temps...
Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 20/01/2010, à 21:58)
Hors ligne
#15 Le 20/01/2010, à 21:57
- Nikonoel
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
En séries, mes 2 préférées (parmi celles qui n'ont pas encore été citées) c'est Dexter et Damages. Deux séries qui vous coupent le souffle !
Edit : En fait si, Dexter a déjà été cité... mais il faut vraiment la souligner, cette série !
Dernière modification par Nikonoel (Le 20/01/2010, à 21:58)
Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc
Hors ligne
#16 Le 20/01/2010, à 22:23
- wiscot
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Fims que je regarde encore et encore :
Robocop (le premier du nom)
C'est arrivé prés de chez vous
Bernie
Les démons de jésus
Brain dead
Tueurs nés
Dracula ( de Copola)
Las Vegas Parano
Aliens
Rambo (1)
Reservoir Dogs
....etc . Je dois en oublier .
Série ? y'en a qu'une que j'ai suivi l"année dernière et que j'ai bien aimé mais qui c'est arrêtée, LIFE, dommage .
édit :
district 9
Bien aimé aussi
Dernière modification par wiscot (Le 20/01/2010, à 22:30)
Hors ligne
#17 Le 20/01/2010, à 22:41
- skingrapher
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
The Shining
Je l'avais oublié, celui-là. Superbe !
Le plus effrayant, c'est quand la femme de l'écrivain se rend compte qu'il a écrit indéfiniment la même phrase depuis leur séjour dans l'hôtel. On sait plus s'il faut se poiler ou crier de peur.
Et encore avec Jack Nickolson, Vol au-dessus d'un nid de coucou.
Dernière modification par skingrapher (Le 20/01/2010, à 22:48)
Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Hors ligne
#18 Le 20/01/2010, à 23:03
- DaveNull
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Kaamelott aussi, surtout en VO
WTF ?
Kaamelott c'est en français à la base !
Dernière modification par She0gorath (Le 20/01/2010, à 23:04)
timezone[Europe/Paris]
Hors ligne
#19 Le 20/01/2010, à 23:05
- MiNiShOoTeR
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Bernie
Je l'avais oublié !
Vraiment très décalé comme film, on adore, ou on déteste, perso j'adore !
Hors ligne
#20 Le 20/01/2010, à 23:11
- compte supprimé
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
12 Hommes en colère-La version de Lumet avec Henry Fonda.Remarquable
2001 l'odyssée de l'espace.
The Shinning
Tout les Hitchcock
Million Dollar Baby
Jean de Fleurette-Manon des sources.
Le Pianiste
[Edit] Le retour de Martin Guerre
Question pour les cousins
Est-ce que dernier Eastwood (Invictus)est arrivé en Europe? Ici (québec) depuis un mois. Si non patientez. Si oui je vous le recommande fortement.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/01/2010, à 23:16)
#21 Le 20/01/2010, à 23:12
- Piccolo62
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Sin City
The Island
Monty Python and the Holy Grail
Inglorious Basterds
Watchmen
Retour vers le futur
J'ai vu peu de séries mais j'ai bien aimé Prison Break.
Hors ligne
#22 Le 20/01/2010, à 23:14
- grim7reaper
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Pacifick_FR42 a écrit :Kaamelott aussi, surtout en VO
WTF ?
Kaamelott c'est en français à la base !
Et bien alors, la VO c'est bien du français si la série est française !! Je vois pas le problème
Bon sinon pour moi (pour n'en citer que quelque uns, sinon la liste est longue et certains on déjà été cité) en films :
2 films de Sono Sion. Pas super simple à appréhender, un peu spéciaux (on adore ou on trouve ça naze) mais très intéressant quand on se penche dessus et qu'on essaye de comprendre.
- Jisatsu sâkuru
- Noriko no shokutaku (la "suite" du précédent)
Et puis un classique :
- Battle Royal (pour sa profondeur et la réflexion qu'il véhicule, si bien sur on ne le vois pas simplement comme un énième film d'horreur).
Et pour finir :
- Léon
En série :
- ReGenesis
Sinon je plussoie les gens qui sont pour la VO, les VF sont (en grande majorité) merdiques.
Dernière modification par grim7reaper (Le 20/01/2010, à 23:25)
Hors ligne
#23 Le 21/01/2010, à 00:14
- Julientroploin
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Beaucoup ont été cités (12 hommes en colère, quel film!) mais je n'ai pas vu celui qui est pour moi le film de 2009 : Good Morning England!
Je vous trouve dur avec les VF tous. Si on exclu les séries "àlacon", les mangas et compagnie, je trouve quand même qu'ils font du bon boulot.
Dernière modification par Julientroploin (Le 21/01/2010, à 00:17)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
Hors ligne
#24 Le 21/01/2010, à 00:40
- Pacifick_FR42
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
She0gorath a écrit :Pacifick_FR42 a écrit :Kaamelott aussi, surtout en VO
WTF ?
Kaamelott c'est en français à la base !Et bien alors, la VO c'est bien du français si la série est française !! Je vois pas le problème
C'était de l'humour.... mais cela dit, VO signifie Version Original, donc meme si c'est fait en français, et que tu le regarde en français, c'est bel et bien en VO.
-Nuits et Brouillards
-L'armé du Crime
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 21/01/2010, à 00:40)
Hors ligne
#25 Le 21/01/2010, à 02:14
- xabilon
Re : Cinéma : les Films que vous avez aimé (ou les séries)
Salut
Ce serait bien d'argumenter, non ?
Il y a quelques semaines j'ai vu "La Route" ... à ne pas aller voir si on est en dépression.
Mais tout de même remarquable, un monde post-apocalyptique vraiment glauque dans son ambiance "fin du monde" (certaines scènes furent tournées à la Nouvelle-Orléans, après Katrina).
Et une réflexion de fond sur la déshumanisation de l'homme dépouillé des oripeaux de la civilisation.
Viggo Mortensen toujours au top, et le gamin qui tient le rôle de son fils est exceptionnel.
En séries, je me suis visionné l'intégrale de "Battlestar Galactica" : ya rien à dire, c'est excellent, personnages très fouillés, pas de manichéisme ... et aucun humour, c'est un drame permanent !
Dernière modification par xabilon (Le 21/01/2010, à 02:20)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Hors ligne