Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 15:46

Xime

Est-ce la carte graphique ou le pilote ?

Bonjour,

j'expérimente depuis quelque temps des plantages graphiques au démarrage de mon pc, mais je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.

En effet, lorsque je boot ubuntu après avoir activé les pilotes propriétaires de ma carte nvidia (7300 GT), j'aboutis soit à un écran noir, soit à un freeze qques secondes après l'affichage du bureau (selon la version du pilote utilisée, 1.80 ou 1.73)
-> ce qui pousserait à penser qu'il s'agit d'un problème logiciel

Néanmoins, lorsque j'utilise les pilotes libres (nv), aucun problème, tout fonctionne plus ou moins normalement. Enfin sauf bien sûr la 3d, compiz etc. sad
-> donc il semblerait que la carte 3d ne soit pas complètement morte...

Comment trancher les responsabilités dans cette affaire ? Est-il possible de consulter le log du démarrage précédent ? (lorsque tout freeze, difficile d'aller jeter un oeil dans /var/log ...) Se peut-il que le pilote nv fonctionne sans la carte 3d, et que mon affichage soit en fait géré uniquement par le processeur ?

Merci !
Xime

Hors ligne

#2 Le 18/01/2010, à 10:57

Xime

Re : Est-ce la carte graphique ou le pilote ?

petit up des familles smile

Hors ligne

#3 Le 21/01/2010, à 11:06

Xime

Re : Est-ce la carte graphique ou le pilote ?

blu ? rien ?
mes questions sont assez basiques pourtant. Je me permets de réessayer smile

1) est-ce que le fait que le pilote nv fonctionne indique que la carte graphique fonctionne toujours

et 2) comment consulter les log du démarrage précédent ?

Hors ligne

#4 Le 21/01/2010, à 16:14

murex

Re : Est-ce la carte graphique ou le pilote ?

Bonjour,

Si ta carte graphique fonctionne avec le pilote nv, il y a de grandes chances que ton problème soit dû au driver nvidia.

Pour les logs, regarde dans le répertoire:  /var/log/
Tu trouveras tout, y compris les anciens.

A+

Hors ligne