Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/05/2009, à 12:47

dubis22

Re : IMule client P2P crypté.

A propos de discrétion ...

indiana tux a écrit :

- ouverture des ports 8887 en udp et tcp, no problème, comme sur emule

Y a t-il un moyen de mesurer le débit sur ce port? Si oui? Alors la discrétion n'est pas aussi forte qu'il ne parait ...


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#77 Le 16/05/2009, à 15:34

Manu33

Re : IMule client P2P crypté.

Bonjour à tous,
Fidèle utilisateur d'eMule (morphXT) depuis plusieurs années, ce fut pour moi naturel de basculer sur iMule.

J'ai donc, non sans mal, installé i2p 0.7.2-13 et imule 1.4.0 rev. 643. En effet, c'est au total une vingtaine d'heures que m'a pris l'installation du "pack anonymat".

Aprés cette épreuve éreintante, j'ai reçu mes premiers ko/s ce matin avec une joie proportionnelle à l'attente accumulée! Quel bonheur enfin!

Pourtant, aprés quelques heures d'utilisation, je m'interroge sur l'efficacité de ce dispositif. Je veux dire au niveau de la vitesse.

Effectivement, je ne dépasse pas les 5 ko/s en réception malgré une connection 8 megamax orange et des réglages à 1OOO ko/s dans i2p. Je n'ai rien touché dans les préférences d'imule à l'intérieur de l'onglet connexion (à part bien sur décoché l'i2p interne mais dans connextion i2p). Y-a-t-il des réglages à faire donc dans l'onglet connexion?

La lenteur des échanges est-elle liée au système ou au nombre encore bas d'utilisateurs?
Comment faut-il configurer les préférences d'imule dans la partie connexion?
Existe-il d'autres solutions plus efficaces de téléchargement anonymes?
On peut trouver des torents sur i2p je crois? Est-ce que ça marche bien?

Je pense que le réseau de partage imule ne se développera pas tant que l'installation du logiciel restera aussi compliqué, mais je suis sûr que des développeurs travaillent d'arrache pied pour dépasser cette difficulté.

Merci pour vos précieux conseils, un amateur comme moi les apprécie particulièrement.

#78 Le 16/05/2009, à 15:39

cyberev

Re : IMule client P2P crypté.

en ce qui me concerne, j'ai finallement opté pour stealthnet:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2578051#p2578051

Hors ligne

#79 Le 17/05/2009, à 22:01

Manu33

Re : IMule client P2P crypté.

J'ai finalement renoncé à imule et i2p car ça ramait vraiment trop!

C'est donc vers stealthnet que je me suis tourné et ça fonctionne bcp mieux et même trés largement mieux!

je download en moyenne à 600 kbps avec des pointes à 1,3 mbps.

Le logiciel est trés facile à installer et en plus et il semble plus abouti. qu'en penses-tu?
Ce logiciel est-il vraiment anonyme? Ce logiciel me parait avoir plus d'avenir que imule?

Sinon, connais- tu omemo? Sais-tu ou je pourrais avoir des infos? car j'arrive à rien avec ce logiciel que j'essais de tester.

#80 Le 05/06/2009, à 19:00

psyray

Re : IMule client P2P crypté.

Les débits de iMule sont proportionnels aux nombre de personnes qui s'y trouvent.
Et iMule reste du ed2k, c'est à dire, fonctionnement sur liste d'attente. Comme à la sécu... et Dieu sait qu'à la sécu on poirote big_smile

Chez moi je tourne à 10ko/s par téléchargement. Du coup j'en mets plein d'autres et ca tapes des pointes à 100ko/s en général

Moi perso ça me dérange pas, car je sais que le débit viendra avec la montée en puissance de I2P.
Et puis la mule, c'est : tu mets, tu attends, tu as et surtout tu partages smile

La clef de tout est : le partage !

Et si tu as galéré autant pour installer I2P c'est que j'avais pas encore fait mon tuto wink

Vu qu'il y avait un vide je me suis permis de le boucher.
http://doc.ubuntu-fr.org/i2p

Avec ce tuto, il doit pas falloir plus de 5mn pour tout mettre en place

++

Hors ligne

#81 Le 09/06/2009, à 10:26

lorap1

Re : IMule client P2P crypté.

Gros problème d'accès au site de téléchargement d'iMule: ça ne passe pas, les délais sont dépassés.
Du coup la documentation offerte n'est pas appliquée dans ses détails au niveau 2)...


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne

#82 Le 29/11/2009, à 12:49

mazert

Re : IMule client P2P crypté.

Actuellement, Imule tourne sans problème sous karmic, (installé dans les dépots officiel) + I2p (.exe sur le site officiel de i2p).

Seulement, je voudrai savoir, comment sais t'on vraiment que l'on est anonyme, car effectivement, lorsque l'on accede dans l'interface d'i2p via firefox, dans "tunnel", partie imule, on peut voir les utilisateurs qui reçoivent les fichiers, un ptit whois et ont peut savoir plein de choses...

J'ai parametré i2p avec 4 tunnel comme écrit dans la doc. Mais je me demande si il nous dissimule vraiment notre ip, on crypte la connection entre les clients..
Aussi j'utilise IPblock, avec les listes bluetack pour agmenter l'anonymat, si quelqu'un aurait d'autre logiciels de ce genre qui pourrait complementer imule, je suis preneur.

Et encore plus curieux, j'ai tor installé sur ma machine, j'ai arreté le daemon, et pourtant ipblock me signale des connection de tor (i2p utilise tor ?).


Debian Sid

Hors ligne

#83 Le 03/12/2009, à 22:53

psychederic

Re : IMule client P2P crypté.

Non imule n'utilise pas les ips , mais son propre nommage et le tout passant par i2p.

Le propre du réseau de kad c'est de regrouper les ping qui sont proches.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#84 Le 10/12/2009, à 20:46

lesebas

Re : IMule client P2P crypté.

Petite question sur le paramétrage d'Imule et I2P. dans l'aide d'Imule il est écrit ceci:

Après avoir réussi à se connecter une fois avec Imule.

Dans la page de configuration du routeur i2p : dans 'configuration' → 'Tunnels' → Mettre tous les Quantity à 4 tunnels (soit deux fois la valeur par défaut).

Imule envoie des paquets de 9 Mo et monopolise donc un tunnel par utilisateur pour envoie ou réception - il est notable que 2 tunnels sont insuffisants pour l'envoie et la réception en P2P dans le but d'atteindre le plein débit et avoir un réseau optimum.

Et sur la page de la console pour configurer les tunnels il y a ceci:

Note: Exploratory tunnel setting changes are stored in the router.config file. Client tunnel changes are temporary and are not saved. To make permanent client tunnel changes see the i2ptunnel page.

Cela veut-il dire qu'il faut refaire la config à chaque lancement d'Imule et I2P? D'un autre coté lorsque je lance Imule j'ai 2 clients Imule qui apparaissent dans la console I2P. Donc 2 clients à 2 tunnels = 1 client à 4 tunnels?

Dernière modification par lesebas (Le 10/12/2009, à 20:50)


Seb

LMDE

Hors ligne

#85 Le 10/12/2009, à 23:16

psychederic

Re : IMule client P2P crypté.

1) Pour faire de changement permanent c'est dans router.config oui. Sinon tu dois refaire la config manuellement.

Au démarrage d'imule par défaut tu as 2 clients imule, avec 2 tunnels. ( et c'est ce nombre qui est que l'on peut augmenter)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#86 Le 16/12/2009, à 00:15

lesebas

Re : IMule client P2P crypté.

Il est ou le fichier router.config ? smile


Seb

LMDE

Hors ligne

#87 Le 05/01/2010, à 22:28

searcher

Re : IMule client P2P crypté.

Bonjour à tous,

J'ai voulu moi aussi me lancer dans la quête de ce logiciel très têtu qu'est imule ^^ ! Grâce aux tutos présents dans la doc j'ai réussi à installer tranquillement "i2p" ; mais voilà un problème subsiste avec imule maintenant ...

suivant un post du fofo, et après avoir tenté pendant une semaine de télécharger le fichier source sur http://www.imule.i2p.tin0.de/download.php comme il était demandé (et de me prendre à chaque fois un magnifique "504 gateway timeout"), je décide de passer par une install "classique" avec le .deb. J'utilise donc une nouvelle fois les liens fournis dans la doc de ubuntu-fr, et au moment de lancer ce dernier le terminal m'anonce :

Dépaquetage de imule (à partir de imule32_1.4.6.deb) ...

dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de imule :

imule dépend de libgcj10 (>= 4.4) ; cependant :

  Le paquet libgcj10 n'est pas installé.

imule dépend de libstdc++6 (>= 4.4.0) ; cependant :

  La version de libstdc++6 sur le système est 4.2.4-1ubuntu4.

imule dépend de libwxbase2.8-0 (>= 2.8.10.1) ; cependant :

  La version de libwxbase2.8-0 sur le système est 2.8.7.1-0ubuntu3.

imule dépend de libwxgtk2.8-0 (>= 2.8.10.1) ; cependant :

  La version de libwxgtk2.8-0 sur le système est 2.8.7.1-0ubuntu3.

dpkg : erreur de traitement de imule (--install) :

problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

imule

Sur le coup pas de panique, il me manque "juste" une librairie et quelques autres sont simplement obsolètes ... sauf que toutes mes recherches sur "comment installer une librairie manquante" ou "comment mettre à jour ses librairies" sont restées infructueuses sad ...

Je demande donc si quelqu'un peut m'aider à corriger ce problème afin de pouvoir enfin réussir à installer mon .deb sans que synaptic y voie une objection x) !

Merci smile

Hors ligne

#88 Le 05/01/2010, à 23:43

corto69

Re : IMule client P2P crypté.

Bonsoir,


Moi j'ai suivi ce tuto le paramétrage d'imule.
http://doc.ubuntu-fr.org/imule
En revanche, je ne me souviens plus si j'ai utilisé les liens du tuto ou si j'ai utilisé synaptic directement.
Quelle est ta version d'Ubuntu?


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#89 Le 06/01/2010, à 00:04

searcher

Re : IMule client P2P crypté.

Bonsoir,

En effet j'ai déjà parcourue toute la page correspondant à ton lien, c'est même sur cette page que j'ai pris mon .deb ; j'ai même essayé de prendre des versions plus anciennes d'imule, mais il me manque toujours des librairies sad !

c'est vrai que j'ai oublié de préciser, je tourne sous hardy 8.04 (normalement LTS ^^)

Hors ligne

#90 Le 06/01/2010, à 12:05

searcher

Re : IMule client P2P crypté.

J'ai enfin réussi (après activation de i2p uniquement) à parvenir sur ce fameux lien :
http://www.imule.i2p.tin0.de/download.php

Tout content, je recherche donc le "premier lien" de dl de la page dans le but d'obtenir mes fameuses librairies comme c'est dit dans le topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=309829&p=2 au post #50.

Sauf que je ne sais ce que vous avec chez vous, mais de mon côté la page qui s'ouvre n'est autre qu'un manifique "I2PinProxy 404", avec quelques explication mi anglais mi allemand, qui disent qu'aucun downtime n'est prévu et évidemment aucun lien de dl nulle part sad ! Et à la connexion ce matin la page m'annonce : "[2010-05-06] My machine running the I2P router is currently dead." (d'ailleurs le gars s'est planté dans la date x) )

Donc on dirait que le dernier endroit où je pouvais avoir mes librairies vient de mourir sous mes yeux sad ...

J'ai réussi à avoir le fichier source quand même à partir des mirroirs de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/imule mais sans les librairies requises je ne peux plus rien faire, suis bloqué -_- ... je me bats mais là ca devient difficile x) ...

Dernière modification par searcher (Le 06/01/2010, à 12:08)

Hors ligne

#91 Le 07/01/2010, à 20:32

searcher

Re : IMule client P2P crypté.

personne ne sait où trouver ces librairies :s ??

Hors ligne

#92 Le 13/01/2010, à 19:28

Pequecanthropus

Re : IMule client P2P crypté.

searcher a écrit :

personne ne sait où trouver ces librairies :s ??

Si si, on peut les trouver ici : http://packages.ubuntu.com/fr/karmic/i386/libgcj10/download

Le problème, c'est qu'il faut installer la librairie gcj-4.4-jre pour l'installer (qu'on trouve aussi sur ce site), qui nécessite elle-même gcj-4.4_base et gcj-4.4-jre-headless. Et le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il faut que libgc10j soit installée pour installer gcj-4.4-jre-headless.

Bref, la question désormais, c'est qui de l'oeuf ou de la poule a été installé le premier ?

Hors ligne

#93 Le 15/01/2010, à 20:52

searcher

Re : IMule client P2P crypté.

Merci pour ces petites infos smile !!

en gros j'y arriverais jamais xD

Hors ligne

#94 Le 21/01/2010, à 22:04

Papou

Re : IMule client P2P crypté.

Pour ma part, après quelques galères, j'ai opté pour une connexion via un VPN (4 euros/mois) qui me permet d'utiliser amule , deluge ou tout autre accès internet en toute discrétion.


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#95 Le 21/02/2010, à 15:11

demos

Re : IMule client P2P crypté.

Pour augmenter les debits d'Imule, en attendant mieux, j'ai parametré I2P avec 0 sauts partout.
Ya plus d'anonymité du coup (enfin, si tout le monde fait pareil), mais niveau debit, le changement est spectaculaire.
Et si j'ai bien compris, la transaction est toujours cryptée, ce qui est un moindre mal.

StealthNet, je teste depuis 2 jours, mais je ne suis vraiment pas emerveillé pour le moment.
Et je crois qu'en plus, ca a été cassé:
http://crisp.cs.du.edu/youRShare/

Hors ligne

#96 Le 21/02/2010, à 22:23

ycardon

Re : IMule client P2P crypté.

corto69 a écrit :

Bonsoir,

J'ai récupéré le.deb sur emule. Je télécharge, j'installe, je tape en console imule et je me prends en pleine poire :
"imule: error while loading shared libraries: libbfd-2.18.93.20081009.so: cannot open shared object file: No such file or directory"
Je crée un lien symbolique de usr/lib64/libbfd-2.18.93.20081009.so ou /usr/lib/libbfd-2.18.93.20081009.so  vers /usr/local/libexec/ ou  /usr/local/lib/ et à chaque fois, je me prends le cannot... dans la tronche.

La je sèche

@+
PS: ma machine tourne sur AMD 64 3200+ avec Ubuntu 8.10

[/quote=corto69]
Je me permet de répondre a ce problème car je n'ai pas vue la solution dans le fil.

imule cherche dans /lib
dans mon cas imule 1.3.5 / debian lenny.
La solution suivante a résolue le problème

ln -s /usr/lib/libbfd-2.18.0.20080103.so /lib/libbfd-2.18.93.20081009.so

Hors ligne