Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 12:06

boirie

Expérience Win 7

Bonjour à tous,
Fidèle à Gnu/Linux depuis une dizaine d'année, Ubuntu depuis deux ans, Je viens de casser mon eeepc 901 (avec ubuntu 9.10 remix) et comme en plus du desktop sur unbuntu 9.10 (sans double boot bien sur), j'aivais besoin d'un portable. Décidez à prendre un avec un écran plus grand, je me rends chez un distributeur avec un nom de pirate (ou de corsaire, je sais pas !!).
Bref, je demande au vendeur si on peut trouver des portables sans système d'exploitation (par habitude !!), il me dit non mais me demande instantanément quelle distri j'utilise, me conseille un portable monté par leur soin sans logiciel (sauf le fameux W7) et me conseille le dual-boot, plus des logiciel libre (que je connais bien sur) pour window.
Admettons...
L'appareil parait un bon rapport qualité/prix et comme je suis en formation continue, je me suis dis que j'en avais un peu marre des différences de formatage des documents avec mes collègues quand on travaille en groupe et que j'ouvre un document avec OoO. Bref je paye pour une licence Office (je suis honnète jusqu'au bout, soit je paye soit je fais sans).
Retour à la maison, début configuration, et pour l'instant, bonne surprise. J'installe différents logiciels et il ne me demande pas de redémarrer (mon dernier window à la maison, c'était le 2000 !!!), config facile et depuis deux jour tout va bien.
Je vais faire un peu attention, pas de logiciel, de site pas connu, pas de outlook... et quand j'aurais passer mon diplome (en juillet), si ça marche plus, je formate et je reviens avec ubuntu dessus (ou une autre distri)
Tout ça pour dire (sans troll) qu'à part le gros problème de "liberté" (dont je suis un fervent partisan) j'ai l'impression qu'il y a une amélioration au niveau du système d'exploitation.
Je reviens sur ce poste dans 4 mois, pour voir si je suis toujours aussi satisfait. Personellement j'en doute, mais il faut savoir rester objectif !!
Merci de votre attention.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2010, à 06:31

chicheng

Re : Expérience Win 7

Ah je savais pas qu'ils avaient sorti quelque chose après windows 98...

Perso pour les format,
Si on ne doit pas modifier le document, format pdf (ou format pour lecture).
Si on doit modifier le document dans ce cas c'est doc, odt...
Ceux qui ne respectent pas ca au travail -> case cours d'informatique pour débutant.

Si le fichier est illisible ou la mise en page pose problème c'est qu'ils ont fait le document comme des cochons. Dans ce cas, retour à l'expéditeur (avec un mot indiquant ou prendre des cours de débutant de bureautique). Ne pas mettre d'image ignoble en fond de page, les tabulations c'est pas pour rien, les styles non-plus....

Sinon pour w7, il est fort possible que dans 4 mois il soit toujours fonctionnel.

Hors ligne