Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 19:45

gromono43

good niouzes

Bonsoir,

En fait ce n'est pas être pas nouveau, mais je suis nouveau sur la banquise et donc avant...je ne m'y interessais pas sad

Sur un document promotionnel, d'une entreprise de vente de fournitures et équipements de bureaux, consacré aux imprimantes et multifonctions HP (je n'ai pas d'actions dans cette société !) était précisé celles qui pouvaient fonctionner sous linux.
Je n'en sais évidement pas plus (je n'ai pas d'HP)  mais je trouve le geste louable et permettant de fait une ''présélection''.
Pour les nouveaux (comme moi) ça peut, peut être éviter de se prendre la tête à installer des drivers à partir de sites en anglais et pas toujours (rarement!) compréhensibles par l'ex-windowsien de base !!!!!!!!!!!!!!
Restera bien sur à voir les détails avec les vendeurs du matos en question.

J'ignore si on peut en indiquer plus ici sans être soupçonné de faire de la pub donc je m'abstiens, mais si cela intéresse quelqu'un (et si c'est aurorisé) je peux communiquer les modèles concernés.
Sur ce je retourne essayer d'installer mon scan Brother ....

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 19:51

Hoper

Re : good niouzes

Globalement les imprimantes HP fonctionnent très bien sous linux, y compris les "multifonctions".
Bref, HP est en effet une marque à privilégier sous linux. Avoir une imprimante reconnue directement est quand même TRES confortable (juste à la brancher et à l'allumer, et hop, elle est automatiquement installé.. Pas même un seul clic à réaliser...)

J'en ai installé deux comme ça ce week end ... une hp et une epson. Que du bonheur smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne