Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 22:30

enrix

ACTA ils plaisantent ... ? Réagissons... !

Voilà ce que j'ai trouvé..

Je vous en laisse tirer vos conclusions

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/01/25/l-acta-le-traite-secret-qui-doit-reformer-le-droit-d-auteur_1296265_651865.html#xtor=RSS-3208

Au début j'ai relu plusieurs car j'ai cru à une blague.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 22:50

Neros

Re : ACTA ils plaisantent ... ? Réagissons... !

On dirait une réunion de mafieux préparant un coup de mafieux.

Qui est le parrain ?

Dernière modification par Neros (Le 25/01/2010, à 22:51)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2010, à 23:01

enrix

Re : ACTA ils plaisantent ... ? Réagissons... !

l'UE...

Des mafieux, non, c'est ceux qui nous dirige ( les bergers se sont réunie )

Hors ligne

#4 Le 26/01/2010, à 09:55

Astrolivier

Re : ACTA ils plaisantent ... ? Réagissons... !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374083

doublon wink


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2010, à 14:21

sam7

Re : ACTA ils plaisantent ... ? Réagissons... !

merci pour les liens vers :
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

Si le traité ACTA venait à être appliqué, l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d’auteur, en l’occurrence la différence est insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l’hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l’accès à l’internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende.

Parmi les informations qui ont fuité du traité ACTA – toujours en négociation -, on trouve aussi la possibilité pour les ayants droits d’accéder aux informations personnelles d’un internaute, suspecté d’avoir téléchargé un contenu copyrighté, sans avoir besoin de recourir à un juge. En bref, Hadopi, à coté, ce n’est pas grand chose, mais c’est un bon début.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/01/25/l-acta-le-traite-secret-qui-doit-reformer-le-droit-d-auteur_1296265_651865.html#xtor=RSS-3208

Les documents publiés, parmi lesquels des documents de travail de l'Union européenne, ont laissé entrevoir plusieurs mesures étudiées par les négociateurs :

    * L'obligation pour les fournisseurs d'accès à Internet de fournir l'identité du propriétaire d'une adresse IP (Internet Protocol), sans mandat judiciaire, aux organismes de défense des ayants-droit.
    * La possibilité pour les douaniers et gardes-frontières de confisquer ordinateurs, baladeurs ou disques durs contenant des fichiers contrefaits, comme des morceaux de musique téléchargés illégalement.
    * Le durcissement des sanctions pour la violation des mesures techniques de protection (Digital rights management systems, DRM), comme les logiciels anti-copie présents sur les DVD.

C'EST LAMENTABLE ET INNADMISSIBLE CE QU'ILS PREPARENT !

C'EST LA FIN DE :
- LA LIBERTE,
- LA JUSTICE,
- LA PRESOMPTION D'INNOCENCE,
- DE L'INTERNET TEL QU'ON LE CONNAIT ACTUELLEMENT...

ainsi que le lien vers : http://wiki.auto-hebergement.fr/doku.php

tout ceci est très intéressant !
vivement que des codeurs développement une application graphique permettant de s'auto-protéger ... pour auto-héberger ses courriels & autres... avec création d'IP-fixe...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne