Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/11/2009, à 14:14

MiNiShOoTeR

Re : I'm back

Les iPod sont les baladeurs multimédias qui ont un rapport qualité/prix le plus catastrophiques selon moi! mad


Les mauvais points (c'est subjectif, bien sur) :

- Son très moyen
- Écouteur fourni vraiment minable!
- Prix excessif
- Peu de formats supportés...
- Obligation d'utiliser Itunes (un iPod = un seul iTunes... pratique quand on a plus d'un ordi!)

Les "bons" points (subjectif également) :

- Le design est soigné et les finitions propres (mais bon, dans ma poche, je m'en fout quoi...)
- Signe extérieur de richesse, on peut se la péter grave quoi... -_-"

On trouve bien mieux, pour bien moins cher!

Hors ligne

#27 Le 19/11/2009, à 16:31

Mika182

Re : I'm back

- Son très moyen

Les iPod ont une sortie audio plus que correcte, pour peut qu'on ait des bons écouteurs et des musiques biens encodés (je pense aux formats lossless)
Personnellement avec mon casque Sennheiser et mes MP3 en + de 192kbps, le son est super

- Écouteur fourni vraiment minable!

Je suis d'accord, mais enfin tout les baladeurs ont une paire d'écouteurs bas de gamme à l'achat

- Prix excessif

D'accord pour les nanos et shuffle mais les Touch (200€) et Video (260€) ont un prix raisonnable.

- Peu de formats supportés...

D'accord, pas de FLAC ni d'OGG, c'est dommage, mais bon avouez que le MP3 est le format le plus populaire

- Obligation d'utiliser Itunes (un iPod = un seul iTunes... pratique quand on a plus d'un ordi!)

Faux, enfin si tu synchronise oui (logique), mais si tu gère manuellement, tu peut gérer avec plusieurs PC

Désolé, je veux pas vous casser, loin de là, mais les iPod sont pour moi les meilleurs baladeurs du marché (quand je voit les interface des SanDisk ou des Zune, j'ai envie de vomir)
Et surtout, ne voyez pas le Touch comme un baladeur, mais plutôt comme un ordinateur de poche (Internet, Mail, Multimedia, Jeux)
Et enfin, l'Appstore n'a pas d'équivalent aussi fourni chez les concurrents, c'est vraiment une banque d'application énorme tant pour les jeux que pour les utilitaires (et inutilitaires aussi tongue)

Pour moi les seuls concurents qui sont equivalent au Touch sont les Archos 5 (260€, sans mémoire flash et donc plus gros) et le Meizu m7 (moins cher, interface similaire et réactive mais pas dispo en Europe)

Voila, tout ça pour dire que NON je n'irais pas voir ailleurs tongue
Et surtout que les Linuxiens arrêtent de cracher sur la pomme quoi, ils ont inventé le micro-ordinateur et populariser la musique numérique de poche, c'est pas des cons, loin de là.

Bon j'arrête de troller mon propre topic big_smile
Le sujet de base est toujours "Ubuntu caytrobien !"

Dernière modification par Mika182 (Le 19/11/2009, à 16:34)

Hors ligne

#28 Le 19/11/2009, à 17:39

Chewbacca

Re : I'm back

Perso, si un baladeur est pas compatible linux, j'en veux pas. J'suis pas un extrémiste du libre (j'ai flash et autres....), mais étant le seul système présent sur ma machine, si pas compatible, pas utilisable.

Pi bon y'a des trucs aussi bien que le iTouch


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#29 Le 19/11/2009, à 18:13

Mika182

Re : I'm back

Je respecte les avis et les choix de chacun, mais pour l'utilisation que j'en ai, il n'y a rien de comparable à l'iPod Touch.
Et, dans l'absolu un iPod Touch/iPhone jailbreaké est compatible Linux, sauf qu'on ne peut pas (encore ?) passer par l'application audio native (qui ne marche que via iTunes) pour lire ses fichiers (via glisser-déposer), donc c'est moins pratique et moins bien rangé qu'avec l'application officielle.
C'est pour ça que je recherche un clone de l'application "Musique", pour pouvoir m'en servir nativement sous Ubuntu en déposant mes MP3s dans un dossier sur l'iPod et abandonner Windaube une bonne fois pour toutes.
PwnPlayer avait l'air prometteur mais il n'est malheuresement plus en développement.

Dernière modification par Mika182 (Le 19/11/2009, à 18:15)

Hors ligne

#30 Le 19/11/2009, à 20:25

Danquebec

Re : I'm back

Chewbacca a écrit :

J'suis pas un extrémiste du libre (j'ai flash et autres....),

C'est d'être extrémiste du libre que de ne pas avoir flash? Alors la normalité, c'est d'avoir flash d'installé, si tu l'as pas, t'es un extrémiste. C'est ça?

Sinon bon retour Mika182.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#31 Le 19/11/2009, à 21:48

Mika182

Re : I'm back

Merci Danquebec big_smile
Encore une chose (quitte à changer de sujet, autant le faire bien tongue) : Half-Life 2 tourne presque parfaitement du premier coup (juste un peut moins de FPS que sous Windows, normal), je n'ai juste pas de son, mais ça n'a pas l'air d'être grave.
Ma migration totale Windows > Linux à l'air de se faire rapidement.
Il manque plus que ce problème d'iPod et après : asta la XP, Billou !
J'ai hâte de pouvoir ENFIN me passer de Windows, si vous saviez...
Jsuis bête...vous savez lol

Hors ligne

#32 Le 20/11/2009, à 21:02

inkey

Re : I'm back

Mika182 a écrit :

D'accord, pas de FLAC ni d'OGG, c'est dommage, mais bon avouez que le MP3 est le format le plus populaire

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont raison " tongue

Dernière modification par inkey (Le 20/11/2009, à 21:02)

Hors ligne

#33 Le 20/11/2009, à 21:52

Grünt

Re : I'm back

Autrement dit:
500 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper: mangeons du caca!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 21/11/2009, à 15:04

Mika182

Re : I'm back

Bah à partir de demain, je fait mon rebelle je n'encode plus mes images en JPEG, parce je suis Linuxien, j'aime pas faire comme tout le monde, na !

Nan, plus serieusement, si j'ai quitté Windows pour Linux, c'est parce que Windows ça beugue, que c'est moche, que c'est cher, etc.
Le format MP3, lui, me convient très bien, c'est un très bon rapport compression/qualité, pourquoi changer ?

Dernière modification par Mika182 (Le 21/11/2009, à 15:04)

Hors ligne

#35 Le 21/11/2009, à 19:22

Grünt

Re : I'm back

Mika182 a écrit :

Bah à partir de demain, je fait mon rebelle je n'encode plus mes images en JPEG, parce je suis Linuxien, j'aime pas faire comme tout le monde, na !

Nan, plus serieusement, si j'ai quitté Windows pour Linux, c'est parce que Windows ça beugue, que c'est moche, que c'est cher, etc.
Le format MP3, lui, me convient très bien, c'est un très bon rapport compression/qualité, pourquoi changer ?

Parce qu'il s'agit d'un format propriétaire, couvert par des brevets qui sont valables dans certains pays. Aux USA, par exemple, il faut payer le droit d'implémenter les formats MPEG.
Quand tu achètes un baladeur MP3, tu payes indirectement cette redevance que le fabricant a du verser au consortium MPEG afin d'avoir le droit de vendre un appareil qui le lit.

Ogg Vorbis offre un meilleur rapport compression/qualité que MPEG, et personne ne peut exiger de redevance pour son utilisation.

Quand j'ai un pont avec un péage, et un pont sans péage, je prends le pont sans péage, même si on me force à payer de toute façon (vu que tous les baladeurs lisent le format MP3). Autrement dit, ça ne change rien là pour moi tout de suite, mais autant aller dans le bon sens. Tu disais que Windows était cher? Les formats MPEG sont chers aussi. On te force à les payer, ce n'est pas une raison pour accepter de te faire avoir et les utiliser, vu qu'il y a mieux et gratuit.
De même que, même si en achetant un PC avec Windows préinstallé, on veut te forcer à acheter une licence, tu installeras quand même GNU/Linux par dessus wink

Ça serait une idée, tiens: demander à se faire rembourser la licence MPEG sur un baladeur, vu qu'on n'utilise que sa fonction "lire le format Ogg Vorbis" big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#36 Le 21/11/2009, à 22:32

ares

Re : I'm back

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Quand j'ai un pont avec un péage, et un pont sans péage, je prends le pont sans péage

La route est longue avant de comprendre cette logique, puisque tout le monde a choisis le mauvais chemin !

<hs>

Mika182 a écrit :

Et surtout que les Linuxiens arrêtent de cracher sur la pomme quoi, ils ont inventé le micro-ordinateur et populariser la musique numérique de poche, c'est pas des cons, loin de là.

Ben alors là... il est vrai que c'est le café smile

Sache que Apple Inc, a part piller les technos des autres je vois pas ce que Apple a amener pour l'industrie.

Le nom Apple est déjà sujet a controverse...
Pour ton info «À ce jour, aucune chanson des Beatles n'est disponible en téléchargement légal»
sur Itunes by Apple Inc de merde pour ton Ipourave by Apple Inc

Faire l'apologie d'une marque qui spolie, censure l'innovation en voulant accaparer nos libertés les plus fondamentales... désolé mais cela me met hors de moi ! yikes

Comme on dit «Si les cons volaient Apple Inc serait chef d'escadrille»
</hs>

Dernière modification par ares (Le 21/11/2009, à 22:40)

Hors ligne

#37 Le 22/11/2009, à 18:56

Mika182

Re : I'm back

J'avais écrit un long message pour vous répondre, mais là en relisant vos posts, j'ai même plus envie de répondre, tellement certaines réponses sont grotesques.
J'ai pas envie que ça parte dans un débat pour ou contre Apple, là n'est pas le sujet.

Si vous préférez avoir un no-name chinois/SanDisk/autres pour lire vos OGG avec une interface simple, sans trop de fonctions, OK ! Je respecte votre choix.
Mais moi, je veut un baladeur qui aille sur internet, qui lise mes vidéos, avec lequel je puisse aller sur Facebook/Twitter, gérer mes flux RSS, qui lise mes MP3, et de temps en temps faire une partir de Tetris, le tout avec un écran tactile et une belle interface !
Alors respectez mon choix au lieu de me lyncher !

On dirait qu'utiliser du Apple quand on est Linuxien, c'est LE MAL.
Calmez vous, on est tous liés par le manchot ! On s'aime, on s'entraide ! smile

Hors ligne

#38 Le 22/11/2009, à 19:33

Elzen

Re : I'm back

ares a écrit :

Sache que Apple Inc, a part piller les technos des autres je vois pas ce que Apple a amener pour l'industrie.

Je m'insurge : ils n'ont pas pillé le système de fenêtrage, par exemple. Ils l'ont juste acheté juste un peu avant Microsoft.

De ce que je sais, le système d'exploitation d'Apple (le seul de leurs produits logiciels que je connais plus que de vue) est techniquement plutôt pas mal réussi, même si on peut y regretter un manque flagrant de possibilités de personnalisation (on peut changer le fond d'écran et la taille des icônes dans le dock, c'est à peu près tout). Cependant, quel qu'en soit la qualité, elle est loin de justifier la licence proprement honteuse sous laquelle ce produit est délivré.

Niveau matériel, le seul de leur produit que je connais plus que de vue (un iBook G4) est du très moyen de gamme, enfermé dans une coque destinée à rendre aussi difficile que possible son démontage, dans le but probable de dissuader les utilisateurs de changer eux-même les pièces, même après la fin de la garantie.

Bref, je n'ai rien de personnel contre eux, mais je ne vois aucune raison objective de préférer leurs produits à ceux des autres.

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/11/2009, à 19:42)

Hors ligne

#39 Le 22/11/2009, à 20:35

ares

Re : I'm back

Merci ArkSeth de corriger/rectifier mes propos smile

@Mika182
J'ai moi aussi un baladeur - made in chine - avec quelques touches pour commander le bidule. Rien a voir donc avec l'Ipod.
Mon "made in chine" est directement reconnu avec ma distribution GNU/Linux... son prix est dérisoire.
Ce que je comprends pas c'est qu'une marque comme  Apple Inc vue le prix de l'Ipod ne fournisse pas LE logiciel sous GNU/Linux pour son produit. C'est du style "paye et dégage".
L'Ipod d'Apple Inc est un succès commercial... alors pourquoi changer ?

Hors ligne

#40 Le 22/11/2009, à 20:57

Mika182

Re : I'm back

Ce que je comprends pas c'est qu'une marque comme  Apple Inc vue le prix de l'Ipod ne fournisse pas LE logiciel sous GNU/Linux pour son produit.

Si McDonalds ne s'implantent pas en Somalie, c'est par ce qu'ils savent que ça ne servirait à rien, le pouvoir d'achat est trop faible pour qu'il puissent acheter du McDo, ça ne serait pas rentable.
Si Apple ne fait rien pour les Linuxiens, c'est pareil, ça ne serait pas rentables de payer des développeurs pour réécrire iTunes pour Linux pour des utilisateurs qui représentent 1% du marché.

Vous me direz :
- Pourquoi ils ouvrent pas le code source d'iTunes ? Parce que ça leur a couté trop d'argent pour "tout gâcher" en libérant le code.
- Pourquoi ils font pas fonctionner les iPod comme des clés USB via glisser-déposer ? Car l'iPod ne fait pas que lire le fichier, il y a d'autre services qui, je suppose, nécessitent une gestion différente des fichiers.

Lorsque l'iPhone est sorti, les consommateurs ont criés parce qu'on ne pouvait pas installer d'applications tierces, tout le monde voulait d'autres applications.
1 an plus tard, ils ont créé l'Appstore.
Si depuis la naissance de l'iPod les Linuxiens blâme l'incompatibilité, et qu'Apple n'a rien fait, c'est (et j'en suis désolé) qu'ils s'en tapent de nous.
Si ont représentait 30% du marché, croyez moi, ça ferait longtemps qu'on aurait iTunes.

C'est triste, égoïste, c'est le capitalisme.

Hors ligne

#41 Le 24/11/2009, à 22:25

Mika182

Re : I'm back

Bon je crois avoir trouvé une solution, qui n'en est pas vraiment une, mais qui me permettrait de lacher Windows une bonne fois pour toute :
- Utiliser mon vieil iPod Nano sous RockBox (basé sur iPodLinux, si je ne m'abuse), donc qui fonctionne en "glisser-déposer", donc entièrement compatible Linux, pour écouter ma Musique
- Utiliser mon iPod Touch uniquement pour le multimedia/internet

Les seuls inconveniants sont :
- 2 appareils = plus de place, plus galère à gérer
- La différence de stockage : J'ai ~4Go de musique, mon Nano n'a que 2Go de stockage.

J'y réfléchirait, mais ça me parait la meilleure solution en attendant que l'iPod Touch soit compatible Linux ou que (hum, hum...) iTunes soit compatible Linux.

Hors ligne

#42 Le 26/01/2010, à 17:17

Mika182

Re : I'm back

Enfin plus besoin de Windows !
J'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/synchroniser_un_iphone_3g_3gs_a_ubuntu
Maintenant, je suis enfin libre ! plus de windows.
J'aurais encore besoin de iTunes de temps en temps (pour les mises à jour) mais je ferais ça sur le PC de mon frère.

Il me manque encore :
- La MAO : Je n'ai toujours pas trouvé de solution, mais je ne tarderai pas à acheter mon Mac, qui sera pour ça
- Un équivalent libre de PhotoFiltre Studio je commence à tâter GIMP, pour pouvoir me passer de PhotoFiltre, mais c'est très différent (notamment les sélections, la gestion des calques, etc...)

Les seuls logiciels propriétaires que j'utilise actuellement sont donc (hormis les drivers): PhotoFiltre Studio et WinRAR, il me suffit maintenant de changer mes habitudes pour pouvoir passer au libre.

Le but à terme sera d'avoir un PC 100% libre (y compris les softs, bien sur) + mon futur macbook pour la MAO et pour quand je suis en déplacement.
Quant au jeux (Half Life 2 et Unreal), il n'y aura jamais d'équivalent libre, mais c'est pas grave, j'y joue 1 fois par an.

Dernière modification par Mika182 (Le 26/01/2010, à 17:18)

Hors ligne

#43 Le 26/01/2010, à 18:31

darkshado

Re : I'm back

Mika182 a écrit :

Les seuls logiciels propriétaires que j'utilise actuellement sont donc (hormis les drivers): PhotoFiltre Studio et WinRAR, il me suffit maintenant de changer mes habitudes pour pouvoir passer au libre.

Installe "unrar" pour les archives en rar via synaptic.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#44 Le 26/01/2010, à 18:45

bloublou

Re : I'm back

unrar n'est pas Libre.

Mais pourquoi utiliser le format .rar ? C'est de la merde fermée, propriétaire et soumise à plein de brevets.

Mika182 a écrit :

Si ont représentait 30% du marché, croyez moi, ça ferait longtemps qu'on aurait iTunes.

C'est triste, égoïste, c'est le capitalisme.

J'vois pas en quoi c'est triste de pas voir Itunes sur Linux.
Tu as acheté un baladeur numérique en sachant que les outils pour l'utiliser n'étaient pas disponibles sur ton OS (et si tu le savais pas, fallait te renseigner), ça n'a rien de triste, tu l'as choisi.
Et comme de nombreux autres baladeurs fonctionnent parfaitement sous Linux sans utiliser de logiciel propriétaire, j'vois vraiment aucune raison de trouver ça triste de pas avoir cette daube d'Itunes.

Hors ligne

#45 Le 26/01/2010, à 18:51

Grünt

Re : I'm back

louiz' a écrit :

J'vois pas en quoi c'est triste de pas voir Itunes sur Linux.
Tu as acheté un baladeur numérique en sachant que les outils pour l'utiliser n'étaient pas disponibles sur ton OS (et si tu le savais pas, fallait te renseigner), ça n'a rien de triste, tu l'as choisi.
Et comme de nombreux autres baladeurs fonctionnent parfaitement sous Linux sans utiliser de logiciel propriétaire, j'vois vraiment aucune raison de trouver ça triste de pas avoir cette daube d'Itunes.

+42.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#46 Le 26/01/2010, à 19:08

Mika182

Re : I'm back

Tu as acheté un baladeur numérique en sachant que les outils pour l'utiliser n'étaient pas disponibles sur ton OS (et si tu le savais pas, fallait te renseigner), ça n'a rien de triste, tu l'as choisi.

1) J'ai acheté mon iPod avant de switcher.
2) Je préfère avoir un bon baladeur et attendre/galérer à pouvoir l'utiliser sous Linux plutôt que d'utiliser un baladeur qui me plait pas en drag&drop.

Mais pourquoi utiliser le format .rar ? C'est de la merde fermée, propriétaire et soumise à plein de brevets.

Je ne vais pas demander à tous les gens qui distribuent du .RAR sur internet de convertir en ZIP ou TAR...

Je suis un défenseur du libre, mais pitié...arrêter de penser "propriétaire = caca" c'est un peu égocentrique et utopique de penser ça.

Hors ligne

#47 Le 26/01/2010, à 19:11

Grünt

Re : I'm back

Mika182 a écrit :

Alors respectez mon choix au lieu de me lyncher !

On les respecte, tes choix. On les respecte bien plus que Apple. Le point commun entre les libristes et Apple c'est qu'ils te disent "Démerde toi avec tes choix". La différence entre les libristes et Apple c'est que t'as filé du fric à Apple.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#48 Le 26/01/2010, à 19:12

Grünt

Re : I'm back

Mika182 a écrit :

Je ne vais pas demander à tous les gens qui distribuent du .RAR sur internet de convertir en ZIP ou TAR...

j'ai du mal à voir dans quel contexte les gens "distribuent" des .rar sans te permettre de les contacter pour demander un format qui fonctionne.

t'as un exemple sous la main? smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#49 Le 26/01/2010, à 19:33

Mika182

Re : I'm back

Non j'ai pas d'exemple sous la main, mais quand tu télécharge une archive quelconque sur le net, des fois c'est du .rar.
Et j'ai pas que ça a faire d'écrire un mail au webmaster à chaque fois pour exiger un autre format.

Hors ligne

#50 Le 26/01/2010, à 19:36

darkshado

Re : I'm back

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Mika182 a écrit :

Je ne vais pas demander à tous les gens qui distribuent du .RAR sur internet de convertir en ZIP ou TAR...

j'ai du mal à voir dans quel contexte les gens "distribuent" des .rar sans te permettre de les contacter pour demander un format qui fonctionne.

t'as un exemple sous la main? smile

Moi, je vous comprend pas. Mais! Laissez-lui le libre choix! Pourquoi essayer d'imposer tel ou tel format? La vrai liberté c'est de pouvoir choisir entre libre et propriétaire! Chacun fait se qui veut!


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne