Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 19:29

rah-lovely

Gestionnaire de paquets bloqué

alors bonjour d abord je suis un nouvel utilisateur de linux depuis quelques mois je n aie jamis eu de soci j adore meme comparait a windows .
j ai voulu installer video converter WINFF mais malheureusement j ai pas ais les bonnes manipulatios donc depuis  il
m est impossible d ouvrir le gestionnaire de paquets j ai passe plusieurs heures a essaye de resoudre le pb par moi meme mais ....,...s la barre de notification du aut j ai un paneau sens interdit qui me demande de lancer apt/get mais ca bloque la suite du message "E: could not open file /var/li/dpkg/status - open (2 not such file or directory), E:the package lists or status file could not be parsed or opened.
voila mon blem je ne suis pas tres fort en informatique mais j aimerai reussir si vous etes clair aec des mots simples
je vous remercie d avance

(edit modo : un titre clair ça coûte rien, merci d'y penser tout seul la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 08/12/2009, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2009, à 20:27

misaine

Re : Gestionnaire de paquets bloqué

essaye

sudo aptitude autoclean

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2009, à 09:35

rah-lovely

Re : Gestionnaire de paquets bloqué

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/status - open (2 Aucun fichier ou dossier de ce type)
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.
voila le message que j ai merci pour ta premiere reponse et j ai compris pour le titre clair

Hors ligne

#4 Le 10/12/2009, à 09:53

misaine

Re : Gestionnaire de paquets bloqué

sudo dpkg --configure -a

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 10/12/2009, à 22:50

rah-lovely

Re : Gestionnaire de paquets bloqué

dpkg: la lecture du fichier « info » « /var/lib/dpkg/status » du paquet a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type:(
desole mais j'avais deja essayer en lisant des messages sur le forum .....
merci quand meme c'est sympa de m'aider  j ai reussi a connecter ma xbox360 de cette maniere en cherchant un peu partout mais la j ai pas assurer
bon merci d avance pour le prochain

Hors ligne

#6 Le 28/01/2010, à 10:30

rah-lovely

Re : Gestionnaire de paquets bloqué

ls -l /var/lib/dpkg/status-old
j'ai tape cette ligne dans ma console et maitenant les mises a jor se font et le panneua de sens interdit a disparu quelqu'un pourrait m'expliquer comment le probleme a ete resolu
et surtout est-il vraiment resolu
d'avance merci

Hors ligne