Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 14:22

francoisp31

[Résolu] [MYSQL] entre serveurs distincts

Bonjour,

Le cas
J'aimerai, enfin ... j'ai besoin de pouvoir alimenter une base SQL par des données d'une autre.

sur un host unique c'est assez simple, faut être prudent, mais c'est assez simple.

quand il s'agit de deux hosts distincts par contre comment faire.

J'ai au pire la possibilité de copier la base de l'un sur l'autre bien sur mais ça va écrouler toute l'infrastructure du réseau de par le débit bouffé....sans parler du risque d'incohérence sur la destination.

Aussi j'imaginais bien faire plustot faire des snapshots et importer ceux ci ... mais je ne trouve pas trace de snapshot dans la doc mysql, est ce que ça existe sous un autre nom ?

Y a t il au pire moyen de faite un script avec des requettes qui interrogent une base et génère un fichier plat ? (au pire après je peux le traiter par un md5sum, un scp, un md5sum et un script d'input.... mais ça parait lourdingue ....

Merci de vos retours sur ce thème

Dernière modification par francoisp31 (Le 28/01/2010, à 11:25)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2010, à 17:31

droopy191

Re : [Résolu] [MYSQL] entre serveurs distincts

Salut,

Il est tout à fait possible d'interroger un serveur mysql distant.
Il faut paramétrer mysql pour écouter sur le réseau local et pas uniquement sur localhost.
Et faire une requete sur le serveur dans votre script.
Désolé de ne pas etre plus précis mais je n'ai pas de serveur sous la main pour vérifier à quel endroit ca se configure.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2010, à 18:14

francoisp31

Re : [Résolu] [MYSQL] entre serveurs distincts

ça m'aurai étonné aussi que mysql n'en laisse pas la possibilité ...
de toute façon c'est soit dans my.cnf soit dans la base "mysql" du serveur mysql..
je fouillerai la doc ce soir...pour voir plus précisément...

merci pour cette piste...


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2010, à 11:24

francoisp31

Re : [Résolu] [MYSQL] entre serveurs distincts

ok c'est tout con en fait :

mysql -h serveur -P port -u user -p nom_base

exemple

#mysql -h undertaker -P 9906 -u dbread -p statistiques

et bien sur le port 9906 doit être ouvert sur le routeur pour que ça traverse et redirige vers 3306 sur l'host undertaker

reste à mettre en place la replication...maintenant... wink

Dernière modification par francoisp31 (Le 28/01/2010, à 11:24)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2010, à 16:51

droopy191

Re : [Résolu] [MYSQL] entre serveurs distincts

francoisp31 a écrit :

ok c'est tout con en fait :

mysql -h serveur -P port -u user -p nom_base

exemple

#mysql -h undertaker -P 9906 -u dbread -p statistiques

et bien sur le port 9906 doit être ouvert sur le routeur pour que ça traverse et redirige vers 3306 sur l'host undertaker

reste à mettre en place la replication...maintenant... wink

Attention, je ne sais pas comment est votre architecture reseau, mais ne laissez pas votre serveur mysql accessible depuis internet. Faites un filtrage sur l'ip du serveur client par exemple.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2010, à 17:00

francoisp31

Re : [Résolu] [MYSQL] entre serveurs distincts

le filtrage est fait sur l'adresse MAC... & sur l'IP en fait wink et en prime le mysql de cette machine est en readonly
a part le compte d'administration, il n'y a pas un user qui ai le moindre droit update/insert etc...
et bien sur on traverse un pare feu et un routage fixe de chaque coté ça limite bien les risques pour une simple machine statistiques...

Dernière modification par francoisp31 (Le 28/01/2010, à 17:03)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne