Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 19:22

cloclo013

Analyse disque bloqué a 47% a l'instal Kubuntu 9.10

Bonjour

J'ai téléchargé le LiveCD de Kubuntu 9.10 qui fonctionne assez bien, mais quant je veux  l'installer sur un DD arriver a l'analyse des Disques il se bloque a 47% ?

Je possède 3 DD Sata :

1/ Sumsung 250 Go avec Windows Vista en 1° partition + diverses partitions
2/ Seagate 250 Go avec diverses partitions de sauvegardes
3/ Werstern Digital 80 Go avec Mandriva 2010 en 1° partition + diverses partitions

Quelqu'un a t-il une idée ?

@ +

Hors ligne

#2 Le 27/01/2010, à 23:32

cloclo013

Re : Analyse disque bloqué a 47% a l'instal Kubuntu 9.10

Alors personne pour m'aider a résoudre se problème de blocage a l'installation en cours d'analyse des DD ???

Hors ligne

#3 Le 31/01/2010, à 01:01

zzzeb

Re : Analyse disque bloqué a 47% a l'instal Kubuntu 9.10

Hello Même probleme .... qui pour ma part est certainement du au branchement de mon DD USB qui possede des secteurs > à 1024 ce qui a pour cause d'afficher un Warning ...puis l analyse des disque ne reprend pas et reste bloqué à 47%

Je ne sais pas si je suis seul mais je rencontre Enormement de pb avec cette version 9.10 ... et commence à désespérer un peu...

sad

Hors ligne

#4 Le 31/01/2010, à 10:27

cloclo013

Re : Analyse disque bloqué a 47% a l'instal Kubuntu 9.10

Salut

Il est certain que Ubuntu 9.10 n'est pas au point et rencontre ainsi des problèmes, aujourd'hui la norme des DD est en Sata Ubuntu semble ne pas les reconnaitre, il reconnait que les DD IDE, je pense que c'est a se niveau que ca bloque et ce n'est pas la première fois ?

Pour preuve,  depuis l'échec d'installation Ubuntu 9.10 j'ai abandonné et j'ai donc installé Mandriva 2010 - Fedora 12 - Suze 11.2 pour voir et curieusement toutes s'installent sans aucun problèmes de DD, donc le problème vient bien de chez Ubuntu ?  mais personne ne cherche a les résoudre car je rencontre pratiquement le même problème depuis les versions 8, et a chaque fois je le remonte dans se forum sans résultat ?

Donc que l'on m'explique pourquoi j'installe parfaitement bien toutes les distributions linux sauf Ubuntu ???

Dernière modification par cloclo013 (Le 31/01/2010, à 10:30)

Hors ligne

#5 Le 14/02/2010, à 20:03

cloclo013

Re : Analyse disque bloqué a 47% a l'instal Kubuntu 9.10

De plus bizarrement ?

1/ j'arrive a installer Ubuntu 9.10 avec Wubi sur Disque virtuel sous Windows Vista avec le choix au démarrage de Windows ou Ubuntu dans le Grub ! 

2/ j'arrive a transférer correctement Ubuntu 9.10 avec LVPM du Disque virtuel vers une partition primaire sur un second DD !

3/ Quant je supprime Wubi Ubuntu dans désinstaller un programme sous Vista après le transfert comme l'explique la Doc, le Grub est supprimé lui aussi donc impossible d'accéder a Ubuntu ?

4/ Je réinstalle donc a nouveau Ubuntu avec Wubi sous Vista sans problèmes, puis je fais les mise a jour sous Ubuntu et je redémarre le PC !

5/ Au redémarrage dans le Grub figure bien Windows Vista + Ubuntu sous Wibi, mais curieusement aussi Ubuntu que j'avais auparavant transféré sur une partition primaire avec LVPM, et de plus si je le sélectionne j'accède bien a Ubuntu depuis cette partition primaire ?

Histoire de dingue ?

Dernière modification par cloclo013 (Le 14/02/2010, à 20:06)

Hors ligne