#1 Le 31/01/2010, à 19:00
- sacdenoeud
Compiz : Fenêtre 3D fige la souris
Bonjour,
Je me retrouve avec un drôle de problème avec Compiz depuis que j'ai ré-installé Karmic.
J'ai bien remis tout ce que je voulais de Compiz et tout marchait impec, j'avais juste oublié les fenêtre 3D (C'est pratique, on voit toutes les fenêtre sur chaque bureau quand on tourne le cube).
Et là, c'est le drame !
Lorsque je tourne le cube avec la souris, plus rien ne bouge. Je ne voit plus que face du dessous du cube. Je lache le bouton de la souris et je m'apperçoit que le pointeur est coincé en haut à gauche.
J'ai bien essayé de désactiver quelques options de Compiz dont je ne me sert pas, mais c'est toujours pareil. Je décoche l'option Fenêtres 3D avec le clavier et je redémarre.
C'est pas indipensable, mais j'aimais bien, moi...
Si quelqu'un (ou quelqu'une) à une idée.
Merci.
HP Compaq 6830s (Intel Core2 Duo P8400, 2 Gio RAM, ATI Mobility Radeon HD 3430)
Vista pro SP2 + XP Pro SP3 (cause boulot)
Ubuntu Lucid Lynx sur LiLi USB
Ubuntu oneiric sur un vieux PC AMD Duron, 384 Mio RAM
#2 Le 01/02/2010, à 05:32
- TSIPC
Re : Compiz : Fenêtre 3D fige la souris
Si tu tiens enfoncé CTRL et ALT et que tu appuis sur la flèche du bas, est ce que tu vois les bureaux en fond d'écran à l'horizontale ? Et est tu capables de les faire bouger de gauche à droite avec les flèches gauche et droite ?
Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.
#3 Le 02/02/2010, à 21:47
- sacdenoeud
Je n'ai pas essayé, mais seule la souris se bloque. Tous les raccourcis clavier que j'ai testé ont fonctionné (CTRL + ALT Droite ou Gauche, ALT + TAB, et même SUPER + TAB), C'est d'ailleurs grâce au clavier que je me sort de ce mauvais pas.
#4 Le 02/02/2010, à 22:38
- sacdenoeud
Je viens de tester un truc : avant d'activer l'option fenêtres 3D, j'ai lancé la commande synclient -m500 afin d'avoir un aperçu des données du TouchPad une fois l'option 3D activée.
Eh bien, le Pad me donne les bonnes positions du doigt, le bon nombre de doigts qui touchent, et n'évolue pas lorsque je ne le touche pas.
Je pense donc que le bug touche le pointeur et non la souris elle-même.
Au passage, j'ai essayé CTRL + ALT + bas pendant le blocage, j'ai bien le cube à plat et le changement de bureaux qui fonctionne.
#5 Le 05/02/2010, à 01:07
- sacdenoeud
Bon, nouveau bug, ce coup-ci lors du déplacement de la fenêtre d'un bureau à l'autre avec la souris. Même punition : souris coincée en haut à gauche.
Y aurait-il un âme charitable pour secourir mes jolis effets cubiques ?
Dernière modification par sacdenoeud (Le 05/02/2010, à 01:09)
#6 Le 06/02/2010, à 03:14
- TSIPC
Je sais que ma suggestion\question est facile, mais tu as essayé une autre souris, ou là même dans un autre port USB ?
Fait ce test : via Synaptic, installe le paquet Keynav et dit si tu arrives à faire bouger le curseur avec le clavier, les flèches. Ce paquet sert à ça.
Une étape à la fois, la solution va se présenter d'elle même à force d'investiguer.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.
#7 Le 06/02/2010, à 17:56
- sacdenoeud
Salut TSIPC
Remarque très judicieuse. Je n'avais pas essayé une autre souris car cela concernais mon touchpad. Et comme les entrées du touchpad étaient bonnes (cf message #4), j'en avais déduit que le matériel n'était pas en cause.
Eh bien, je viens de brancher une souris USB juste après avoir bloquer mon pointeur, et elle fonctionne impec. Seule le Pad est coincé.
J'ai fait le même essai en démarrant l'ordi souris branchée (des fois que le fait que ça ai marché était dû au fait que j'ai branché la souris après le bug) : le bug ne survient qu'avec le Pad, et lorsqu'il y a bug, la souris fonctionne.
Donc merci beaucoup, nous avons fait un grand pas : c'est entre compiz et synaptics (celui du Touchpad, à ne pas confondre avec le Synaptic des mise à jour) que ça se passe.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de tester keynav.
#8 Le 08/02/2010, à 22:40
- sacdenoeud
Coucou,
Je sèche toujours.
Personne pour venir à mon secours ?
#9 Le 09/02/2010, à 01:37
- TSIPC
J'ai pas d'autres idées sur ton cas Pour le moment