Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2006, à 01:36

Pere Castor

Modem Ethernet Pour Télé2

Bonjour

Il ne me manque plus que la connection internet pour quiter définitivement windows, suivant les conseils de Framasoft (exelent site au passage wink ) je n'utilise aujourd'hui plus que des logiciel libre et aprés test j'ai choisis de passer a Ubuntu (toujours grace a framasoft )...

Mais voila après mettre renseigné sur ce forum il me semble que  Mon jolie modem gris USB télé2 est malheuresement impossible à installer sous linux quel domage !!

Tanpis j'investis dans un modem ethernet mais le quel après un rapide tours d'horisond mon choix se penche sur celui ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025758.html

Mais avant d'acheter j'aimerais connaitre votre avis !

Marche-t-il parfaitement sous linux ?
Marche t il parfaitement avec télé2 ?
Un autre modem ?

Merci
Je meurs d'impatience à l'idée de quiter enfin windows après 2 ans d'exploration du monde libre...

Hors ligne

#2 Le 06/01/2006, à 16:27

cflam69

Re : Modem Ethernet Pour Télé2

Ben moi :
1- j'adore Framasoft aussi wink
2- je suis chez Tele2 et Ubuntu (comme Mandriva)marche nickel
3- Chez le modem Ethernet Bewan de Tele2
4- J'ai aussi rajouté un routeur Netgear plus tard
Tout marche nickel chrome (même le Wifi et même en WPA).

Pour le Linksys, je sais pas, je connais pas bien. Mais mes parents ont un modèle qui ressemble et plein d'embetement (sous Xp). Mais tout dépend du modèle je pense.
N'empêche, pour Netgear, ils ont un forum pas mal avec un ou 2 admin qui touche bien sur Linux pour dépanner (ils m'ont super aidé pour mettre le WPA).

Voilà, je te parle de ce que je connais.
Bon, de toute façon, dis-toi que, en principe, tout les modem ethernet marcheront sur Linux (sans aucun problème de configuration, surtout que Tele2 accepte le DHCP).

Et à bientôt sur la banquise ! big_smile

Dernière modification par cflam69 (Le 06/01/2006, à 16:30)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2006, à 19:32

Pere Castor

Re : Modem Ethernet Pour Télé2

Effectivement je me suis d'abord intéressé au modem ethernet proposé par télé2
MAIS suite a une critique sur LDLC :

Je n'ai pas acheté ce modem, il m'a été loué d'office par mon FAI (je vous laisse deviner lequel) pour profiter de l'adsl max, par le port Ethernet.
Résultat, des problèmes de synchronisation dans tous les sens, la petite diode "dsl" clignote à fond les ballons.
Dés fois, la diode clignote pendant 24, voir 48 heures d'affilées ; ou bien elle clignote, ça marche pendant quelques minutes, puis elle re-clignote...
Pourtant ma ligne est bien active, car j'ai fait plusieurs test avec d'autre modem tous marche.
Je n'ai jamais vraiment pu tirer parti de ce modem, que je vais donc renvoyer, et ...

retour à mon bon vieux bewan (encore un !!!) PCIst.

Je me pose des questions !
As tu le même problème cflam69 ??
Et surtout reste il connecté en permanance sans planter ?

Voila encore quelleques questions
Merci cflam69 wink

Dernière modification par Pere Castor (Le 06/01/2006, à 19:33)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 12:51

cflam69

Re : Modem Ethernet Pour Télé2

J

e me pose des questions !
As tu le même problème cflam69 ??
Et surtout reste il connecté en permanance sans planter ?

Bon, moi, c'est un ancien modem (2 ans au moins) car j'ai pu l'acheter au lieu de le louer. Mais il tourne nickel, sans aucune désynchronisation. C'est plutot le routeur que je dois relancer 1 x mois environs.
Cela dit, pour un meme modele, tu ne sais jamais la puce qu'il ont mis dedans. Et des fois, rien à faire.
Globalement, va voir les sites constructeurs : certains annonces clairement pas de Linux (ce qui ne veut pas dire que cela ne tournera pas) et d'autres ont des drivers ou un forum support pour Linux.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 18:07

Welcom

Re : Modem Ethernet Pour Télé2

Je suis passez a ubuntu il y a peu de temps et j'ai des problème pour configurer ma connexion internet
je suis chez tele2 et j'ai un modem BEWAN ADSL Ethernet

- comment faire pour configurer le modem ??

merci d'avance

#6 Le 04/06/2006, à 18:55

cflam69

Re : Modem Ethernet Pour Télé2

Je crois que tu peux le faire via une adresse type 192.168.0.1 (regarde sur le site bewan)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne