Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 21:31

hector

VLC : dvd avec sous-titres *.srt

Bonsoir,
Apprenant l'italien, je souhaite regarder des DVD de films italiens(*) avec des sous-titres italiens *.srt que j'ai récupérés (au nez et à la barbe de l'hadopi) sur la toile.
Malheureusement sur VLC ça ne marche pas je ne sais pas pourquoi... (menu  vidéo/piste de sous-titres/choisir un sous-titre==> aucun sous-titre n'apparait...)
Est-ce que les fichiers *.srt ne marchent qu'avec les divx  ou est-ce mon vlc qui a un problème ?
Merci beaucoup !

n.b. : Les producteurs français de DVD de films italiens proposent dans le meilleurs des cas (pas toujours, loin de là !), une VF, une VO et une VOSTF, mais JAMAIS (à ma connaissance) de sous-titres italiens, l'idée qu'un DVD puisse être un outil pour apprendre une langue n'étant apparemment jamais arrivée jusqu'à leur cerveau rempli de paillettes et de dollars ; je pourrais continuer mais je vais m'énerver ... smile

Dernière modification par hector (Le 09/01/2010, à 21:42)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 16:31

olsman037

Re : VLC : dvd avec sous-titres *.srt

Salut,

Tu as essayé de glisser le fichier srt sur la fenetre de vlc ?


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 16:45

josian

Re : VLC : dvd avec sous-titres *.srt

J'utilise VLC 1.0.2 , le fichier vidéo est .AVI et celui des ST, .SRT
Il semble possible de désigner le fichier ST Video>piste des ST>fichier.
Vérifier que la piste ST est activée


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#4 Le 16/01/2010, à 02:48

hector

Re : VLC : dvd avec sous-titres *.srt

Merci pour votre aide. J'ai essayé le glisser-déposer, ça n'a pas mieux marché. Ça a par contre marché avec un autre DVD, donc j'ai maintenant une partie de la réponse : c'est dû à ce DVD en particulier...

Hors ligne

#5 Le 26/01/2010, à 13:15

hector

Re : VLC : dvd avec sous-titres *.srt

Bon en fait, j'ai des résultats assez aléatoires, du genre les sous-titres à certains moments et pas à d'autres. sad

josian : attention, mon problème survient quand je rajoute des sous-titres srt à un dvd, pas à un divx.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2010, à 19:28

alchimistenoir

Re : VLC : dvd avec sous-titres *.srt

Bah je ne savais pas qu'on pouvait intégrer des srt à un dvd dans vlc, vais allez essayer, se srai très pratique smile

Sinon la seule solution qu'il te reste est d'utilisé avidemux et d'intégrer les srt (il les convertira lui même en micro-dvd et les intégrera aussi dans le dvd) choisi bien le format video mpeg.

en espérant avoir pu t'aider

Hors ligne

#7 Le 01/02/2010, à 13:03

hector

Re : VLC : dvd avec sous-titres *.srt

Merci pour ta réponse. ok pour avidemux mais j'aurais préféré éviter de regraver un DVD.
J'ai eu une réponse sur le forum de VLC, j'en sais un peu plus : ça dépend si j'ai bien compris des timestamps du DVD. (enfin c'est pas très clair mais j'avance lentement...)

cf http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=13&t=71228 et http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=14&t=70913.

Si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi exactement ces timestamps...
Merci

Hors ligne

#8 Le 01/02/2010, à 13:27

Patrik

Re : VLC : dvd avec sous-titres *.srt

Ben, faut peut être demander dès l'ouverture du fichier (Ouvrir un fichier en mode "avancé"), l'utilisation du fichier de sous-titre. cool

VLC le propose tout de suite.....

Hors ligne