Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/01/2010, à 02:12

Elzen

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

Non non, Qt, pour VLC tongue

(Qui utilise Quick Time, sérieusement ? yikes)

Hors ligne

#127 Le 31/01/2010, à 02:29

Кຼزດ

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

ArkSeth a écrit :

Non non, Qt, pour VLC tongue

(Qui utilise Quick Time, sérieusement ? yikes)

Les gens de chez apple…


dou

Hors ligne

#128 Le 31/01/2010, à 02:46

tshirtman

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

il parle du fait que le serveur vérifie le user agent du lecteur de vidéo... et refuse de servir si c'est pas quicktime... ils ont été obligé de patcher gstreamer pour ce cas particulier... alors que ça marche très bien...

Hors ligne

#129 Le 31/01/2010, à 03:18

compte supprimé

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

Sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer cet engouement monstrueux pour... un gros smartphone qui fait pas téléphone.
Non parce que bon, lire des pdfs (enfin, la c'est visiblement du epub), je peux le faire avec mon nokia 5800 (en plus de me niquer les yeux). Encore mieux, je peux lire des fichiers office.
En plus, l'écran couleur ultra éclairé, ça doit être génial pour les znoeil en lecture prolongée.

Après, si c'est fourni avec une suite bureautique, de la reconnaissance d'écriture et de caractère, un stylet, un programme bien foutu pour prendre des notes/annoter des pdfs (genre xournal), pour 500$, ça ferait un bon tablet PC. Complétement fermé, mais au prix attractif.

Dernière modification par monsieurweller (Le 31/01/2010, à 03:22)

#130 Le 31/01/2010, à 03:42

compte supprimé

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

LoseMagnet a écrit :

Je regardais un truc de ce genre : https://thejoojoo.com
Honnêtement, ça fait la même chose, c'est ouvert (prise USB), ça semble assez fluide à en croire des vidéos du net, bref, ça peut faire tout (?) ce que propose l'Ipad

Si seulement y avait vraiment les specs.
Non, parce que si ça repose sur du x86, qu'on puisse changer le disque dur, que l'autonomie soit bonne et qu'on puisse coller une distrib nux dessus... Ouah. J'en prends deux.

Dernière modification par monsieurweller (Le 31/01/2010, à 03:44)

#131 Le 31/01/2010, à 03:47

compte supprimé

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

LoseMagnet a écrit :

t qu'on peut coller une distrib nux dessus.

http://techie-buzz.com/gadgets-news/joojoo-linux-based-tablet-pc.html
Hop wink

Et en plus le proco est un intel atom.
Ok, ce truc est définitivement à suivre.

Juste, 5h d'autonomie annoncée (donc: 3h max en vrai), c'est assez juste.
Vivement que ça sorte, et que quelques linuxiens bidouillent la machine.

Dernière modification par monsieurweller (Le 31/01/2010, à 03:49)

#132 Le 31/01/2010, à 04:01

tshirtman

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

Juste, 5h d'autonomie annoncée (donc: 3h max en vrai), c'est assez juste.

t'es un peu dur là...

Hors ligne

#133 Le 31/01/2010, à 04:08

compte supprimé

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

Non, j'ai deux ordis portables. Les 5h doivent être mesurées une seule fois, en laissant tourner l'économiseur d'écran...

#134 Le 31/01/2010, à 04:24

compte supprimé

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

LoseMagnet a écrit :

À ce sujet, l'Ipad annonce quand même 10h

Traduction: moitié moins en utilisation normale (="lire un bouquin"), à la luminosité par défaut. Et encore.
Pour une machine mobile, le seul moyen d'avoir une idée de l'autonomie réelle c'est de lire un paquet de test.

Parce que bon, moi aussi je peux booster l'autonomie en collant une debian sans aucun service installé, en abaissant la luminosité à 20%, en désactivant le wifi, le bluetooth, le port firewire, le truc, le machin... De mon portable dell. Et annoncer fièrement les 4h d'autonomie. Alors que je sais très bien que je n'ai en fait q'une 1 et demi max en utilisation "normale" (=taper des trucs sur ooo writer).

Dernière modification par monsieurweller (Le 31/01/2010, à 04:27)

#135 Le 31/01/2010, à 11:49

tshirtman

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

je sais pas, mon eeepc 701 à tenus les 3h annoncées tous les jours pendant des mois, avant que ça commence à réduire...

Hors ligne

#136 Le 31/01/2010, à 12:14

ftarkin

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

pour info, sur UNR ou LXDE mon mini9 tient bien les 4h-4h30 annoncées big_smile
Et meme en tapant du texte, wifi activé, etc... Et mon Archos5 tient largement les 4h video annoncées sur le site (il en tient 5h20 meme). Donc, si t'as pas Seven, l'autonomie tient bien le coup.


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#137 Le 31/01/2010, à 13:15

compte supprimé

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

Ça doit être parce que j'utilise un dell inspiron. wink
'Fin bon, ne jamais se fier à l'autonomie annoncée par le constructeur, voila le message.

#138 Le 31/01/2010, à 16:38

freechelmi

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

tshirtman a écrit :

il parle du fait que le serveur vérifie le user agent du lecteur de vidéo... et refuse de servir si c'est pas quicktime... ils ont été obligé de patcher gstreamer pour ce cas particulier... alors que ça marche très bien...

En fait je viens de verifier et c'est plus subtile. Sur apple trailers il verifie le user agent du LECTEUR video et pas du navigateur, cela a été corrigé dans karmic effectivement via le plugin gstreamer.

Sur la video de l'iPad et d'autres du site , il interroge le navigateur pour avoir la version du plugin, ce qui est différent et en fonction il affiche cette page a la con . Poru le plugin gstreamer s'annonce bien comme QT avec la version etc.. , bref encore du temps perdu pour un site qui s'eloigne completement de ce qu'est INTERNET en son sens de ne pas restreindre l'accès suivant la plateforme... Grrrr...

Voila le discussion sur ce bug https://bugs.launchpad.net/gstreamer/+bug/418064

Dernière modification par freechelmi (Le 31/01/2010, à 17:19)

Hors ligne

#139 Le 31/01/2010, à 16:47

tshirtman

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

En fait je viens de verifier et c'est plus subtile. Sur apple trailers il verifie le user agent du LECTEUR video et aps du navigateur, cela a été corrigé dans karmic effectivement via le plugin gstreamer.

c'est exactement ce que j'ai dis wink

Hors ligne

#140 Le 31/01/2010, à 17:21

freechelmi

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

tshirtman a écrit :

En fait je viens de verifier et c'est plus subtile. Sur apple trailers il verifie le user agent du LECTEUR video et aps du navigateur, cela a été corrigé dans karmic effectivement via le plugin gstreamer.

c'est exactement ce que j'ai dis wink

On est bien d'accord. ce que l'on as tous les deux dit concerne les trailers apple, Pas la video Ipad qui filtre non pas sur le USeragent final du lecteur mais sur la version du plugin renvoyé par ton navigateur. Deux blocages
différent suivant le contenu donc.

Hors ligne

#141 Le 01/02/2010, à 14:58

Ilo

Re : Conférence pour la dernière création d'Apple

http://www.ecrans.fr/Steve-Jobs-joue-a-clash-clash-avec,9089.html

(surtout pour les 4 images big_smile)

Hors ligne