Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2005, à 13:41

[lord]

Thunderbird... Pb type euh... processus?

Bonjour,

Lorsqu'un programme appelle thunderbird (qui est ma messagerie par défaut) pour écrire un mail (pour unique exemple), Ubuntu lance alors un nouveau processus au lieu d'envoyer une requête "nouveau mail" au processus déjà existant de thunderbird.
Résultat, thunderbird (le second) qui voit thunderbird (le premier) me demande si je veux utiliser un autre profil, n'est pas content, etc.

Est-ce lié à un rappatriment un peu bourrin de mes settings pour Thunderbird (un copy-colly de mon ancien répertoire sous windows vers celui de mon /home) qui aurait effacé une option ou est-ce idem pour tout le monde?

Y-a-t-il un moyen de changer cela en rajoutant une option dans les options de la messagerie par défaut et par exemple, un %Kekchose (c'est une idée ...)?

Deuxième requête: je n'ai pas d'icône de notification de nouveau mail sad dans la barre de notification... C'est normal?

Sont-ce des options que je n'ai pas vu dans les préférences?

D'avance merci.
PS: ce sont des désagréments mineurs, ça ne presse pas...


[Lord]
Noob en formation

Hors ligne

#2 Le 18/05/2005, à 17:27

[lord]

Re : Thunderbird... Pb type euh... processus?

Loué soit google...
j'ai trouvé une première partie de réponse à mon problème, à savoir comment avoir une notification de mail pour thunderbird(el de m...)

http://moztraybiff.mozdev.org/releases.html: une extension qui permet une notification dans la barre de notification...

Je continue en solo mes recherches pour la première partie du problème


[Lord]
Noob en formation

Hors ligne