Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 22:04

GuYoM

pb connection réseau/internet... sous Kubuntu

Bonsoir,

Cela fait pas mal de temps que je lis des posts sur les problèmes réseaux mais je ne trouve pas de réponses à mon problème. Je suis débutant sous Linux et je me suis fais installer Kubuntu sur mon portable Asus. Le problème est que je n'arrive pas à me connecter à mon réseau local pour accéder à ma connection internet et au partage de l'imprimante et fichiers. Mon portable dispose de windows XP et Kubuntu et quand je suis sous WXP, j'arrive bien à me connecter au réseau. Mais sous Linux pas du tout. Je me connecte au réseau par l'intermédiaire d'un routeur qui récupére la connection internet par l'intermédiaire de ma freebox... Mais impossible d'obtenir quoi que se soit sous Linux ! Pour l'instant tout se fait par le port ethernet mais je voudrais que le wifi puisse fonctionner d'ici peu. Mais commençons par faire fonctionner l'ethernet.

Merci de votre aide.

GuYoM.

#2 Le 12/04/2006, à 21:03

GuYoM

Re : pb connection réseau/internet... sous Kubuntu

UP !! Siou plé ! J'ai besoin d'aide...
Merci !

#3 Le 12/04/2006, à 22:08

jerep6

Re : pb connection réseau/internet... sous Kubuntu

En gros ta freebox sert de modem adsl et tu y as mis un routeur derrière?

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 21:03

GuYoM

Re : pb connection réseau/internet... sous Kubuntu

Tout à fait ! Et as-tu une réponse à mon problème ? As-tu besoin d'autres infos ?
Merci de m'aider !
@+

#5 Le 18/05/2006, à 20:30

GuYoM

Re : pb connection réseau/internet... sous Kubuntu

Bonsoir, voilà longtemps maintenant que j'ai posté ce message, sans réponse de personne... Ce problème est toujours d'actualité !
Pourriez-vous m'aider ?
merci.

#6 Le 05/06/2006, à 08:49

Copernicus

Re : pb connection réseau/internet... sous Kubuntu

essaye un

# sudo dhclient

en console

Puis un ifconfig pour voir ce que cela donne...


_______________________________________
Copernicus "The Big Newbie" from Alionet ;-)
Ubuntu LTS 6.06 - AMD 3500+ 1Go Nvidia 6800 GS
SuSE 10.1 - AMD 1800+ 1Go Ati 8500

Hors ligne