Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 05/02/2010, à 09:34

Atok

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon a écrit :

Gloobus c'est un ensemble de 3 projets (bidons) qui ont pour but (principalement) de copier Apple.

Donc ils ont une page, puis 3 sous rubriques pour chacun de leurs projets.

Mais bon, tu sais, tu perds rien. Ca sert à rien Gloobus.

Je ne suis pas d'accord, l'esthétique a une importance de premier ordre. Les trucs moches, ça ne donne ni envie de s'en servir, ni envie de les supporter.
Qui plus est Nautilus-elementary est très utile pour les gens qui, comme moi, ne vont plus que sur leur netbook.
Le truc à la cover-flow est joli et agréable à voir, qui plus est ça permet une visualisation en temps réel.

Après si tu n'en veux pas, ne le prend pas, mais ne dis pas que ça sert à rien, c'est à la fois manquer de respect envers leurs efforts et traiter d'idiots ceux qui aiment bien ce genre de gadget.

Hors ligne

#852 Le 05/02/2010, à 09:52

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

A la limite, le flow, pourquoi pas.

Par contre la visualisation en temps réelle (qui te peux teste, il faut installer gloobus-presentation) pourrait être utile, mais franchement Gloobus la gère trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal ... roll

Hors ligne

#853 Le 05/02/2010, à 10:14

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon a écrit :

A la limite, le flow, pourquoi pas.

Par contre la visualisation en temps réelle (qui te peux teste, il faut installer gloobus-presentation) pourrait être utile, mais franchement Gloobus la gère trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal ... roll

Car il n'est plus en version de test ? big_smile


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#854 Le 05/02/2010, à 10:19

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Parce que c'est crétin de devoir appuyer sur espace pour voir un aperçu.
Parce que c'est naze que le thème ne s'adapte pas à celui de ton système.
Parce que ça prend autant de temps de lancer Gloobus que n'importe quel logiciel dédié.

Bref, ça sert à rien.

Hors ligne

#855 Le 05/02/2010, à 10:35

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hé on se calme pas la peine de s'énerver!! Paix sur Terre!! Je l'utilise pas mais je suis totalement pour si des gens veulent avoir l'apercu DANS la fenêtre de nautilus tant mieux ils pourront le faire, si tu aimes pas, utilise pas c'est aussi simple que ça! c'est pas comme un explorateur windows que tu es obligé d'utiliser!
Tu utilises pas tu installes pas c'est aussi simple que ça!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#856 Le 05/02/2010, à 10:47

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je suis calme smile

On me demande mon avis, je répond, c'est tout tongue

Hors ligne

#857 Le 05/02/2010, à 11:37

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Mea Culpa big_smile


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#858 Le 05/02/2010, à 11:49

ptcedric

Re : Nouveautés dans Lucid...

bonjour

pour en revenir a lucid, j'ai un bug très gênant depuis les dernières maj, quand j'appuie sur entrée tout le système ce fige, même plus moyen d'accéder au mode consol, y a t'il d'autres personnes dans le même cas?


compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

Hors ligne

#859 Le 05/02/2010, à 12:11

Smon

Hors ligne

#860 Le 05/02/2010, à 12:30

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je ne suis pas d'accord, l'esthétique a une importance de premier ordre. Les trucs moches, ça ne donne ni envie de s'en servir, ni envie de les supporter.

En fait ca dépend . Il faut aussi prendre en compte tu peux faire un truc très joli mais inutilisable. BREf il faut bien prendre en compte les deux.

De ce coté je touve qu'ils devraient plus se rapprocher avec le projet nautilus de base pour travailler à une bonne intégration dans l'environnement et bien travailler sur l'usabilité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#861 Le 05/02/2010, à 12:39

ptcedric

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon a écrit :

Ça te fait ça à quel moment ?

ben n'importe quand, si tôt la touche entrée toucher le système ce bloque même sans aucune activité yikes


compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

Hors ligne

#862 Le 05/02/2010, à 12:48

Ras'

Re : Nouveautés dans Lucid...

bistory a écrit :
TatrefThekiller a écrit :

À propos des programmes, certains continueront de se charger en arrière plan une fois le bureau chargé ( comme avec windows), mais pas beaucoup de mémoire.

C'est bien le genre de connerie de Windows qu'il ne fallait pas récupérer !
On a l'impression que le bureau est utilisable en 30s, mais il faut encore attendre 2 min que tout le reste soit chargé...

Oui sauf qu'ils ont fait ça intelligemment, ils ont postposé le lancement de certains programmes comme Ubuntu One, bref des programmes qui ne vont pas ralentir tout le pc et dont on a pas besoin directement au démarrage smile

Oui mais si le chargement de ces programmes bloque l'utilisation de la machine juste après le démarrage, ou la ralentis énormément, quel est l'interêt ?
Une manière intelligente de le faire aurait été de pouvoir allouer un %age de RAM à ce post démarrage, et de choisir quels soft sont lancés avant ou après.

En tout cas je suis déçu de ce choix sad
Quoique il suffit de limiter les logiciels au démarrage et on doit arriver à une bonne réactivité, mais présenté comme ça, ça fait un peu poudre aux yeux...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#863 Le 05/02/2010, à 12:53

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi j'ai la même c'est au moment du mot de passe si je fais entrée sa fige.
Sous Firefox aussi je tape le début de l'adresse entrée sa bloque.

J'utilise la souris pour validé aucun problème.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#864 Le 05/02/2010, à 13:21

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

non seulement ça sert à rien mais c'est pas pratique
http://www.multimedialab.be/doc/alan_cooper.htm

Hors ligne

#865 Le 05/02/2010, à 13:22

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Quoique il suffit de limiter les logiciels au démarrage et on doit arriver à une bonne réactivité, mais présenté comme ça, ça fait un peu poudre aux yeux...

Eux la réactivité est excellente sur Lucid. Enfin j'ai un peu l'impression de parler dans le vent. Puisqu'ils ont justement bossé sur le temps de chargement des éléments au démarrage.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#866 Le 05/02/2010, à 14:20

Ras'

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pardon j'ai dit réactivité mais j'entendais vitesse de démarrage.

Celà dit je préfère que la vitesse de démarrage soit bonne, mais que le système soit chargé à 100% quand on est sur le bureau, plutôt qu'avoir une vitesse de démarrage plus rapide de 5 secondes et un bureau qui ne soit pas fonctionnel dès l'ouverture.


Mais c'est un avis personnel bien sur.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#867 Le 05/02/2010, à 14:51

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Celà dit je préfère que la vitesse de démarrage soit bonne, mais que le système soit chargé à 100% quand on est sur le bureau, plutôt qu'avoir une vitesse de démarrage plus rapide de 5 secondes et un bureau qui ne soit pas fonctionnel dès l'ouverture.

C'est le cas. Par défaut, le bureau apparait rapidement est les éléments sont chargés presque instantanément. Pour te dire la musique d'arrivée sur le bureau est à peine commencé que le disque dur est au repos. Après évidement ca doit dépendre des machines.

A titre de comparaison sous Karmic il faut que j'attende 15 secondes avant d'avoir le bureau chargé et le disque dur au repos. Sous Lucid j'ai du mal a mesuré car le disque dur ne fait presque rien, mais ca dois pas dépasser 2 secondes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#868 Le 05/02/2010, à 15:01

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

on est en beta encore?

Hors ligne

#869 Le 05/02/2010, à 15:05

roynux

Re : Nouveautés dans Lucid...

Onclebenz a écrit :

on est en beta encore?

Euh... pas encore. big_smile

Hors ligne

#870 Le 05/02/2010, à 15:18

bistory

Re : Nouveautés dans Lucid...

seb24 a écrit :

Celà dit je préfère que la vitesse de démarrage soit bonne, mais que le système soit chargé à 100% quand on est sur le bureau, plutôt qu'avoir une vitesse de démarrage plus rapide de 5 secondes et un bureau qui ne soit pas fonctionnel dès l'ouverture.

C'est le cas. Par défaut, le bureau apparait rapidement est les éléments sont chargés presque instantanément. Pour te dire la musique d'arrivée sur le bureau est à peine commencé que le disque dur est au repos. Après évidement ca doit dépendre des machines.

A titre de comparaison sous Karmic il faut que j'attende 15 secondes avant d'avoir le bureau chargé et le disque dur au repos. Sous Lucid j'ai du mal a mesuré car le disque dur ne fait presque rien, mais ca dois pas dépasser 2 secondes.

Wow dire que le blueprint indique "Slow progress" sur le chargement du bureau big_smile ( https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-lucid-startup-speed )

Hors ligne

#871 Le 05/02/2010, à 16:37

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

bistory a écrit :
seb24 a écrit :

Celà dit je préfère que la vitesse de démarrage soit bonne, mais que le système soit chargé à 100% quand on est sur le bureau, plutôt qu'avoir une vitesse de démarrage plus rapide de 5 secondes et un bureau qui ne soit pas fonctionnel dès l'ouverture.

C'est le cas. Par défaut, le bureau apparait rapidement est les éléments sont chargés presque instantanément. Pour te dire la musique d'arrivée sur le bureau est à peine commencé que le disque dur est au repos. Après évidement ca doit dépendre des machines.

A titre de comparaison sous Karmic il faut que j'attende 15 secondes avant d'avoir le bureau chargé et le disque dur au repos. Sous Lucid j'ai du mal a mesuré car le disque dur ne fait presque rien, mais ca dois pas dépasser 2 secondes.

Wow dire que le blueprint indique "Slow progress" sur le chargement du bureau big_smile ( https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-lucid-startup-speed )

Après a voir si c'est une généralité ou si j'ai de la chance. Et si ca va continuer comme ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#872 Le 05/02/2010, à 16:41

frenchy82

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour le freeze sur l'appui sur la touche "enter"
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/516412

Une question c.. : comment fait on pour valider une ligne de commande dans la console sans appuyer sur la touche "entrer"?

Hors ligne

#873 Le 05/02/2010, à 17:14

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour le chargement de bureau, c'est quasi instantané chez moi et le disque est en idle dès les tableaux de bord chargés. C'est d'ailleurs leur objectif. IL n'est pas question d'avoir des chargements en tache de fond. L'objectif à toujours été 10 sec avec disque en idle...
C'etait d'ailleurs le probleme avec ubuntu one qui mettait plusieurs secondes à se charger...La dessus je crois qu'ils ont décidé de ne pas le charger par défaut ce qui peut se comprendre.
Rhythmbox a disparu chez moi et la séquence de boot s'affine de jour en jour.
Le "me" menu commence à apparaitre également...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#874 Le 05/02/2010, à 17:24

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Apparemment ils ont aussi bossé sur le temps de démarage de nautilus, ça se ressent quand on ouvre une fenetre nautilus ou autre?, je veux dire ailleurs qu'au démarage du bureau?

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-lucid-startup-speed

Une tiers du taches du blueprint est facilement consacré à nautilus!!

Dernière modification par winniemiel05 (Le 05/02/2010, à 17:28)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#875 Le 05/02/2010, à 17:26

Sanael

Re : Nouveautés dans Lucid...

frenchy82 a écrit :

Une question c.. : comment fait on pour valider une ligne de commande dans la console sans appuyer sur la touche "entrer"?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ApudTtIz9Pg[/youtube]

wink


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne