Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 12:00

debrice

[Résolu] changer les IDTag dans Rhythmbox

Bonjour,
J'utilise depuis assez longtemps ubuntu et gnome et Rhythmbox réponds parfaitement a mes besoins a ceci pres que je n'arrive pas a renommer les info tag de mes MP3, il apparaissent dans les propriétés celui-ci mais sont comme en read-only (je ne peut pas les retoucher). Il existe peut etre une dépendance logiciel que je n'ai pas résolu. Si quelqu'un connait l'astuce je suis prenneur (j'ai fait du google ainsi que du moteur de recherche et je m'étonne que le sujet n'existe pas dans ce forum :'( )

Merci d'avance !

Dernière modification par debrice (Le 05/06/2006, à 09:43)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2006, à 09:43

calimarno

Re : [Résolu] changer les IDTag dans Rhythmbox

Salut debrice,
Je ne sais pas comment changer les tags dans Rhythmbox (peut-être faire un tour sur leur site pour leur demander d'ajouter cette fonctionnalité, si ce n'est pas déjà fait!), mais tu peux utiliser un programme comme tagtool ou easytag. installables via synaptic pour modifiter les tags.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 21/05/2006, à 09:47

calimarno

Re : [Résolu] changer les IDTag dans Rhythmbox

Après une rapide recherche, voici ce que j'ai trouvé sur la FAQ de Rhythmbox :

Why will preferences not let me edit my song tag info?

    Some mp3s are not detected properly by GStreamer. Rhythmbox supports id3 tag editing as an experimental feature. This is a feature that will be supported at some point in the future. Use the --enable-tag-writing flag to configure to enable it, at your own risk obviously.

So if I cannot edit my song tags in Rhythmbox, what is the best way?

    A 3rd party application like EasyTAG will allow you to edit your song information.

Donc, cela viendra un jour, mais pour le moment c'est expériemental et à tes propres risques. Sinon, il y a toujours les applications tierces comme celle que je t'ai proposé dans mon message précédent.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 14:10

LordFarquaad

Re : [Résolu] changer les IDTag dans Rhythmbox

calimarno a écrit :

Après une rapide recherche, voici ce que j'ai trouvé sur la FAQ de Rhythmbox :

[...]

Donc, cela viendra un jour, mais pour le moment c'est expériemental et à tes propres risques. Sinon, il y a toujours les applications tierces comme celle que je t'ai proposé dans mon message précédent.

J'ai l'impression que cette FAQ n'est plus à jour, car dans le changelog de la version 0.9.4 on peut lire:

# add gst 0.10 id3 tag editing (James Livingston: 309609)

Cette version n'est malheureusement pas encore disponible dans dapper mais seb128 l'a mise dans son dépôt:

deb http://people.ubuntu.com/~seb128/deb/ ./ # Gaim 2.0 beta 3 / Rhythmbox 0.9.4

je viens de faire la mise à jour et je peux confirmer qu'effectivement ça marche :-)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 09:42

debrice

Re : [Résolu] changer les IDTag dans Rhythmbox

Merci beaucoup les gars,
J'attends donc la dapper pour me l'installer roll (je suis au boulot alors j'attends les stables) et je suis tout content de ce petit dépôt smile .

Une bonne semaine à tous !

Hors ligne