Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 19:40

jonnn

dapper et routeur

Bonjour !
J'ai une dapper fraichement installée et un routeur modem adsl peabird. J'arrive à me connecter sous windows mais sous dapper rien ! A noter que j'ai installé a partir du live cd, et que j'arrive a me connecter a partir du live cd !

Merci !

#2 Le 05/06/2006, à 08:35

Copernicus

Re : dapper et routeur

faire un petit

# sudo dhclient

en console ... cela devrait marcher .... je cherche le pk ....


_______________________________________
Copernicus "The Big Newbie" from Alionet ;-)
Ubuntu LTS 6.06 - AMD 3500+ 1Go Nvidia 6800 GS
SuSE 10.1 - AMD 1800+ 1Go Ati 8500

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 10:41

nono62

Re : dapper et routeur

Bonjour, je suis comme beaucoups nouveau en linux,

et j'ai aussi un problemenr de connexion avec dapper et un routeur (dlink604)

Sous WinXP pas de problemes pour firefox en connexion direct.

mais avec ubuntu et donc firefox ça ne marche pas
par contre Kubuntu (que je préfere largement), conqueror fonctionne a merveille toujours en connexion direct, j'ai installé firefox(pour le test) et firefox ne marche pas pendant que conqueror fonctionne.

Autre probleme rencontrés, si je demande une mise à jour en ligne decommande( apt update get bref quel que chose comme ça), au beau de d'un moment "délai dépassé", et avec adpt, une mise à niveau et j'ai droit à "Waiting headers 0%", et pareil au beau d'un moment il revient a la page du début.

Je pense sur le coup a un probleme dans "sources,lit" est je décide d'intérogé, "fr.archive.ubuntu.com" avec un pig et la pas de probleme , je quitte la console , je retente dans la foulée une mise a jour et direct ça marche.

Pour résumé, ça ne marche jamais, mias aprés "activation" par un ping en ligen de commande, ça marche 9fois/10.

etrange.

Pour info, par de firewall,nat active et dhcp aussi.

Meri de m'aiguillé.


:)c'est bon j'ai trouver, probleme de configuration de modem, tout marche firefox et mise a jour:D

Dernière modification par nono62 (Le 06/06/2006, à 09:16)

Hors ligne