Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 10:42

didrocks

Aptitude et dépendances inverses

Salut!
Sur la page wiki de debfoster (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/debfoster), programme gérant les dépendances inverses, j'ai lu ça :

Enfin, il est à noter que ce programme est officiellement déprécié (aptitude fait la même chose), mais ce n"est pas une raison pour ne pas l"utiliser si vous l"appréciez !

J'avais déjà entendu parlé de ça par un ami. Cependant, après quelques essais, je n'avais jamais vu la différence entre un

apt-get remove --purge paquet

et

aptitude purge paquet

Est-ce qu'il faut ajouter un argument à aptitude pour qu'il supprime les dépendances inverses? Je pense qu'apt-get ne le fais pas vu le nombre de paquets orphelins qu'on peut retrouver ...
Des exemples où il y a une réelle différence entre les deux?
La page man de aptitude et le web restent muets d'après mes recherches...

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 11:36

DEoT

Re : Aptitude et dépendances inverses

Aptitude ne supprime les dépendances inverses que des paquets qu'il a lui même installé
DEoT


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 11:42

didrocks

Re : Aptitude et dépendances inverses

Ah, je comprends mieux maintenant. Donc, il faut mieux toujours préférer aptitude pour l'install et la désinstall en sorte?

Hors ligne