Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 11:15

hellmate

[Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Brother 7045N et je n'arrive pas à installer les driver fourni par brother en suivant leur procédure.
Voici ce que je tape et l'erreur qui m'est renvoyer.

helly@helly:~/Documents/DCP-7045N$ sudo dpkg -i --force-all *.deb
dpkg-deb: `brdcp7045nlpr-2.0.2-1.i386.deb » n'est pas une archive de format Debian
dpkg : erreur de traitement de brdcp7045nlpr-2.0.2-1.i386.deb (--install) :
 le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg-deb: `cupswrapperDCP7045N-2.0.2-1.i386.deb » n'est pas une archive de format Debian
dpkg : erreur de traitement de cupswrapperDCP7045N-2.0.2-1.i386.deb (--install) :
 le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 brdcp7045nlpr-2.0.2-1.i386.deb
 cupswrapperDCP7045N-2.0.2-1.i386.deb

Je suis sous Ubuntu 9.04 32bit

EDIT : Le problème venait du site de Browser. Maintenant vous pouvez récupérer les driver sans problème.

Dernière modification par hellmate (Le 26/09/2009, à 09:43)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2009, à 12:21

fabux

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Salut,

je ne sais pas où tu as récupérer tes drivers (ça ne marche pas avec ceux dans les dépots?), mais il semblerait que les archives depuis le site français (voir européen) soit HS. Essai depuis un autre site (hors zone Europe je penses). Exemple vu ici et ici

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 22:02

hellmate

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Merci pour la réponse, je m'en doutait un peu au vu de la taille des paquets. J'ai envoyer un message au support technique et il m'ont dit qu'il allait régler le problème sans préciser de date. Sinon je n'ai pas cupswrapper et lpr dans mes dépots, je les ai récupéré sur le site asiatique de brother, mais mon model n'était pas lister et trois driver différent existe donc je ne sait pas lequel installer.

Comme je ne suis pas très pressé je vais attendre la fin de la semaine, si le problème sur le site n'est pas réglé je tenterait avec les driver que j'ai récupéré.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 22:14

fabux

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Si tu fais une recherche avec ton gestionnaire de paquet avec comme mot clef: brother tu n'as rien? sinon c'est brother-cups-wrapper-common et brother-lpr-drivers-common -ou extra à la place de common- en admettant qu'ils aillent pour ton imprimante.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2009, à 17:43

Extrajazz

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

bonjour

en passant comme j'étais dans la même situation, je viens de vérifier sur le site de brother et on peut télécharger les drivers
ils ont corrigé le problème

Hors ligne

#6 Le 26/09/2009, à 09:45

hellmate

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Ouep ils ont réparé leur site, j'ai plus qu'a installer les driver quand j'aurai le temps. Donc problème résolu.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2010, à 14:46

Cybersaintpierre

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette imprimante pour un réseau d'une douzaine de postes, sous windows et Ubuntu. Même si je ne pense pas que le problème vienne de là, je précise.

Tous les postes sont sous Ubuntu 9.10 et mis à jour.

Problème : lors de l'impression, tout est décalé de 2 cm vers le haut et la droite (il manque donc un bout du document).

J'ai installé tous les drivers et suivi la démarche indiquée sur le site de Brother, mais j'ai un doute...

Pour le moment j'ai ajouté l'imprimante de manière assez classique (ajout d'imprimante réseau), puis en tant que pilote je fournis le fichier PPD. A partir de là, l'imprimante est reconnue sans problème, tous les ordis peuvent imprimer dessus, mais le pb de décalage subsiste.

Le truc, c'est que lorsque que je veux choisir le pilote CUPS ou LPR, il n'apparait pas dans la liste des pilotes disponibles, c'est pourquoi je me suis rabattu sur le PPD.

Alors est-ce que je me plante quelque part, est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette machine en réseau ? C'est un peu dommage, je l'ai prise justement pour ne plus avoir de problème quand les postes sont sur windows/ubuntu et... ça ne marche que sur Windows sad

Merci d'avance pour votre aide !

Edit :

Même problème ici, mais pas de solutions non plus : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1398453

Dernière modification par Cybersaintpierre (Le 05/02/2010, à 14:49)

Hors ligne

#8 Le 05/02/2010, à 15:29

fabux

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Salut,

tu as testé les astuces données ici (commence par la note)

Hors ligne

#9 Le 05/02/2010, à 15:56

Cybersaintpierre

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Merci fabux, très instructif !

Le bug a été résolu mais uniquement pour le paquet qui sera fourni avec... Lucid Lynx ! Je vais essayer de l'installer à part (il s'agit de poppler v 0.12.2-2). On verra ce que ça donne.

Sinon, c'est bien un bug car dans tous mes réglages le format papier est bien réglé sur A4.

Hors ligne

#10 Le 05/02/2010, à 19:18

fabux

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

Tu as essayé de mettre en A4 bordeless et non A4 comme je l'ai indiqué dans la note?

Hors ligne

#11 Le 06/02/2010, à 17:02

Cybersaintpierre

Re : [Résolu] probléme Driver Brother 7045N

fabux a écrit :

Tu as essayé de mettre en A4 bordeless et non A4 comme je l'ai indiqué dans la note?

Je n'ai pas cette option... J'ai A4 long, mais ça ne change rien au problème...

Hors ligne