Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 10:55

jimy999

Vlc bloquer miseen veille en mode plein ecran ?

Bonjours c'est possible de bloquer automatiquement et en arrière plan la mise en veille automatique de kde après inactivité lorsqu'une video est lancé en plein ecran ?

avec vlc ou  un autre soft d'ailleurs

merci

Hors ligne

#2 Le 27/01/2010, à 00:51

EnglishDave

Re : Vlc bloquer miseen veille en mode plein ecran ?

Jimy99,

Avec mon instalation (gnome pas KDE ?) vlc bloquee le mise en veille en situation vous a jouer le cd / dvd.

mais en situation vous a faire le "pause" ou "stop" du jouer le device le mise en veille fonction encore?

Ou je suis mauvais comprehendre le probleme?

David

Hors ligne

#3 Le 27/01/2010, à 15:48

alchimistenoir

Re : Vlc bloquer miseen veille en mode plein ecran ?

système => préférences => économiseur d'écran, il faut décocher la case 'activer l'économiseur ...'
a karmic hmm

Hors ligne

#4 Le 07/02/2010, à 16:26

Delhovlyn

Re : Vlc bloquer miseen veille en mode plein ecran ?

alchimistenoir a écrit :

système => préférences => économiseur d'écran, il faut décocher la case 'activer l'économiseur ...'
a karmic hmm

Ce que recherche jimy99, c’est une désactivation automatique de l’écran de veille pendant la lecture, pas une manip à faire à chaque fois qu’il veut regarder une vidéo... (Pour ma part, je ne peux pas répondre.)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2011, à 12:50

anybodhi

Re : Vlc bloquer miseen veille en mode plein ecran ?

alchimistenoir a écrit :

système => préférences => économiseur d'écran, il faut décocher la case 'activer l'économiseur ...'
a karmic hmm

pour moi cela ne change rien, on dirait que ce paramètre n'est pas pris en compte, quoique je fasse l'écran se remet en veille avec vlc en plein écran...c'est pénible... se peut-il que des paramètres du bios empèchent les réglages d'énergie de kde d'opérer ?

config natty (kubuntu 11.04) à jour
vlc 1.1.9 gestionnaire d'énergie : désactivé pendant la lecture, économiseur d'écran : désactivé


machine : dell vostro 3555 (amd A6 quad core) avec graphique hd6250

apog

Hors ligne

#6 Le 20/12/2011, à 01:10

Daëavelwyn

Re : Vlc bloquer miseen veille en mode plein ecran ?

alors, j'ai le même pb avec VLC 1.1.12, et visiblement, c'est lié au fait qu'il manque un lien entre l'interface graphique de VLC et le daemon VLC, ce qui fait que le fait de cocher ou décocher les cases dans les préférences en ce qui concerne le screensaver ne fonctionne pas ! donc solution, je la remet ici, mais c'est un cop/coll de ce post :
http://forums.opensuse.org/english/get- … ost2411289

Ouvrez un éditeur de texte (gedit, kate, vim...) et modifier le ficheir vlcrc qui se trouve là :

gedit ~/.config/vlc/vlcrc

changer les lignes suivantes :

# Inhibit the power management daemon during playback (boolean)
#inhibit=1
...
# Disable screensaver (boolean)
#disable-screensaver=1

par ça :

# Inhibit the power management daemon during playback (boolean)
inhibit=1
...
# Disable screensaver (boolean)
disable-screensaver=1

En gros, si j'ai compris, lorsque vous cochez l'option désactiver l'écran de veille dans VLC, il est sensé enlever le dièse (#), mais visiblement, il y a un bug, donc le fait de l'enlever vous-même devrait corriger ce problème !

En espérant que ça marche pour vous ;-)

Dernière modification par Daëavelwyn (Le 20/12/2011, à 01:12)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#7 Le 08/01/2012, à 17:48

Daëavelwyn

Re : Vlc bloquer miseen veille en mode plein ecran ?

alors après plusieurs test, ça marche sur certains fichiers, mais pas sur d'autre O_o" ... Lourdingue ce bug quand je matte un film, du coup, j'ai opté pour l'utilisation de smplayer en attendant la prochaine release de vlc ! Na !


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne