Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2010, à 19:19

Cotopaxi

Bug Grub-gfxboot

Bonjour !

Je suis sous ubuntu 9.04 et j'y ai installé grub-gfxboot pour rendre le choix de l'OS un peu plus joli.

Et je viens juste de faire une màj du kernel d'Ubuntu... j'ai redémarré le laptop et... je me retrouve avec le grub moche de base... qui en plus ne fonctionne pas, impossible d'entrer sous ubuntu ou sous Windows...

Vous pourriez m'aider ?? sad

J'ai un peu les boules là, tout mon taf est sur l'ordi... et est donc inaccessible...

Merci beaucoup !!!

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 22:52

sacdenoeud

Re : Bug Grub-gfxboot

Salut,
Est-ce que le grub gfx a fonctionné avant cette MàJ. Et de quelle mise à jour s'agit-il ?
Il me semble qu'avant d'installer gfxboot, il faut désinstaller grub. Peut-être que la mise à jour à réinstallé grub.
Je ne connais pas gfxboot, mais pour grub, il existe un sujet traitant de sa réparation en cas de crash http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration. Tu peux donc réinstaller le grub classique avec la méthode qui te convient, et ensuite, réinstaller grub-gfxboot.
Sinon, tu peux passer à grub2 avec lequel on peut mettre une image en fond d'écran (http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#exemple_fond_d_ecran)
Bon courage


HP Compaq 6830s (Intel Core2 Duo P8400, 2 Gio RAM, ATI Mobility Radeon HD 3430)
Vista pro SP2 + XP Pro SP3 (cause boulot)
Ubuntu Lucid Lynx sur LiLi USB
Ubuntu oneiric sur un vieux PC AMD Duron, 384 Mio RAM

Hors ligne

#3 Le 07/02/2010, à 16:55

Cotopaxi

Re : Bug Grub-gfxboot

Merci pour ton aide ! Grub-gfxboot fonctionnait impec avant la màj et la màj était de la version 2.26.28-17 à la version 2.26.28-18 du kernel, il me semble...

Sachant que je n'ai plus accès à mes partitions, est-ce qu'il serait possible, en bootant d'une clé USB, de supprimer le paquet grub pour voir si gfxboot fonctionne ensuite ?

Merci encore smile

Hors ligne

#4 Le 07/02/2010, à 17:13

peterp@n

Re : Bug Grub-gfxboot

C'est peut être possible mais la solution la plus simple est de réinstaller grub comme l'indique sacdenoeud.
Et si tu veux un beau grub passe à grub-pc qui est très évolutif et paramétrable à souhait.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2010, à 18:20

Cotopaxi

Re : Bug Grub-gfxboot

Merci pour votre aide !

Bon, j'ai réussi à mettre un menu.lst.back à la place du menu.lst.

Mais pas moyen de faire tilter que je veux booter sur la nouvelle version du kernel et pas sur l'ancienne (vu que la nouvelle est pas sur le menu.lst...)

Vous sauriez comment faire ?

Hors ligne

#6 Le 07/02/2010, à 18:26

peterp@n

Re : Bug Grub-gfxboot

Ben, on fait "sudo update-grub" généralement pour mettre à jour.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#7 Le 07/02/2010, à 18:38

Cotopaxi

Re : Bug Grub-gfxboot

J'savais pas, merci.

Bon, j'me retrouve avec la même erreur que tout à l'heure... J'vais re-remettre le backup et on verra bien après...

Hors ligne