Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 23:36

champoul

Soucis étape "Préparer les partitions" vide

Bonsoir à tous,

Utilisateur d'ubuntu depuis quelques années je suis en train d'installer xubuntu 8.10 sur une "vieille" machine.
Petit problème, j'ai formaté les partitions comme je voulais avec gparted mais quand je lance l'installation et que j'arrive à l'étape 4 "Préparer les partitions" la liste est vide, je peux pas sélectionner les partitions que je veux hmm

J'avoue que les partitions sont mal foutues hmm Mais j'aimerai bien les garder en l'état histoire de faire le ménage sous windows et de le virer totalement.

En gros ça se présente comme ça:
Une partition ntfs
Une partition étendue
\tMa future partoche /
\tMa future partoche /home
\tLe futur swap
Une autre partition ntfs

Il est à noter que je n'ai aucun moyen de virer la première partition windows pour l'instant, donc si on pouvait éviter ce genre de solution tongue

Merci de m'aider si vous savez d'où ça peut venir wink
Par avance merci pour vos réponses wink

Hors ligne

#2 Le 05/02/2009, à 00:12

winux12

Re : Soucis étape "Préparer les partitions" vide

Pourquoi tu partitionne avec gparted? le mieux tu garde ta partition ntfs avec windows, le reste tu supprimme et tu laisse en espace disponible. lors de l'install tu choisi cet espace et voili .. ensuite fait simple, une install sur un point de montage/ et une swap çà marche très bien .... hmm


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 05/02/2009, à 00:26

champoul

Re : Soucis étape "Préparer les partitions" vide

Bah non justement, c'est vide je te dis, je peux rien sélectionner wink
Et si je le fais avec gparted, c'est pour que tout soit prêt bien formaté avant de commencer l'installation.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2009, à 00:39

fabux

Re : Soucis étape "Préparer les partitions" vide

Salut,

@winux: euh...pour le /home c'est quand même bien pratique des fois wink

@champoul: Sous window$ tu les vois tes partitions? (pas taper big_smile )
A l'étape de préparation tu passes bien en manuel ? (des fois tellement pressé d'avoir rapidement son nouveau systême...;) )

Sinon reprend peut-être ton partitionnement (perso je suis également pour le préparer avant, ça permet d'avoir tout de maché à l'install) en suivant ce tuto très bien fait.

Enfin avec le live-cd que te donnes

fdisk -l

dans un terminal?

Dernière modification par fabux (Le 05/02/2009, à 00:40)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2009, à 00:51

champoul

Re : Soucis étape "Préparer les partitions" vide

Alors finalement sur un coup de tête: ( je suis patient mais pas plus de 5 minutes big_smile )
J'ai tout viré, je m'en servais plus de ce PC que pouvez-t-il y avoir d'indispensable ? big_smile

Et c'est bon tout est rentré dans l'ordre wink

Et sinon pour te répondre:
Je n'avais même pas le choix entre manuel ou des autres trucs bidons où le système choisit pour toi ( user-friendly veut -il dire windows like ? quelle horreur.. ), c'était l'étape d'avant hmm
Et j'avais fais un sudo fdisk -l, et tout était bien visible neutral

Merci quand même pour votre aide wink

Hors ligne

#6 Le 23/07/2009, à 17:04

tonio1001

Re : Soucis étape "Préparer les partitions" vide

Un petit up! Car moi c'est sur le PC de quelqu'un qui n'a que Windows et qui souhaite le garder.
A l'etape préparer le partitionnement, c'est vide... mais vide. Rien ne s'affiche.
Merci


Powered by Gnu/Linux.

Hors ligne

#7 Le 23/07/2009, à 18:10

fabux

Re : Soucis étape "Préparer les partitions" vide

Salut,

Vide comment ça? aucune fenêtre? même pas une barre représentant les partitions existantes? quelle version essai tu d'installer et as tu vérifier la somme md5 avant gravure (d'ailleurs choisir une gravure lente)?
Avec gparted (inclus dans le live) tu les vois tes partitions?
Si oui essai de les créer avant et à l'install tu passe en manuel, et tu choisis tes partoches en indiquant leur point de montage.
au cas ou, un très bon tuto ici.

Hors ligne

#8 Le 08/02/2010, à 10:53

alcidi

Re : Soucis étape "Préparer les partitions" vide

bonjour,
Même souci pour moi,
j'ai une partition XP, je crée depuis le live cd mes partitions avec gparted et lorsque je procède à l'installation depuis le live cd , à l'étape 4/7 (karmic) : page blanche , aucun choix pour le partitionnement n'est possible puisque rien n'est écrit.
Idem si je n'ai aucune partition préparée à l'avance avec gparted.
Précision, j'ai dû passer en mode F6 nolapic, sinon le live cd ne se lance même pas (au cas où, je précise ce point)

Dernière modification par alcidi (Le 08/02/2010, à 10:53)

Hors ligne

#9 Le 08/02/2010, à 10:56

fabux

Re : Soucis étape "Préparer les partitions" vide

Salut,

à tester...

Hors ligne