Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2010, à 08:50

vikin

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

manini a écrit :

Peut être que je me trompe mais il me semble que tu ne fais que confirmer ce que je dis plus haut, à savoir que le nom de quelqu'un ou de quelque chose n'influe en rien ses qualités intrinsèques..

Sauf que tu as dit : ce qu'il est capable de faire.

Mojave prouve que Vista a été critiqué sur son nom.
UN an après que cet O.S ( Vista ) soit sorti, beaucoup de critiques ont été émise par des personnes ne l'ayant jamais utilisé. ( Tiens on dirait un peu les commentaires concernant les systèmes Gnu/Linux sur Clubic roll ).
L'évocation de son nom ( Vista ) était synonyme de troll. J'en ai même vu quelqu'un sur un forum auquel je participais, le comparer à Millenium. C'était clair que cette personne n'avait jamais utilisé ( réellement ) un des deux.
Perso je ne me suis jamais arrêté aux commentaires. un expérience personnelle est leur meilleur moyen de se faire une idée. ( Bien sur il ne faut pas s'arrêter à un examen de surface )
Je ne sais pas si Vista a été victime des configurations constructeurs avec[mode exagéré] les milliers[/mode exagéré] de soft rajoutés ou de l'utilisation faite, ( Installation de codec à tout va ) mais perso  j'ai eu une licence oem ( offerte ) et après deux trois manipulations, j'ai trouvé le système plutôt réactif.
Je ne l'ai pas utilisé à long terme pour d'autres raisons. Ce n'est pas Microsoft qui m'a fait quitté Windows.  wink

Dernière modification par vikin (Le 03/01/2010, à 08:52)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 03/01/2010, à 10:35

lawl

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Euh Vikin tu ne fais que rajouter de l'eau au moulin de manini....
En effet le nom peut être important faisons une distrib bling bling et ne l'appelons surtout pas GNU/Linux certain croirons que c'est un nouveau Mac.....

Hors ligne

#28 Le 03/01/2010, à 10:56

vikin

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Pas vraiment.
manini dit  " on en a rien à foutre de ce qu'il y a d'écrit sur son extrait d'acte de naissance " Hors c'est faux puisque Mojave l'a prouvé. Le simple fait de changer le nom a berné certains utilisateurs. Le comportement du système a t-il changé avec le nom ? Non !
Les noms sont en général soumis à des préjugés. Combien font des commentaires sur Gnu/Linux sans en avoir testé une seule distribution.

Le thème XP existe bien pas mal de temps. lorsque je l'ai découvert, j'ai testé sur un portable son intégration, ai changé l'icône de Firefox par celui d'I.E de deux trois modifications du même genre avant d'aller tester le tout chez une personne anti-Linux.
Connaissant l'utilisation qu'il faisait de Windows, je savais que cette personne ne chercherait pas en profondeur. Ce qui fut le cas.
Elle a utilisé le système pendant trois jours sans rien remarquer.  Je précise que cette personne utilisait déjà Openoffice et que j'ai expliqué que je préférais Amsn au client officiel. ( Amsn fonctionnant aussi sur Windows elle n'a rien trouvé à redire ).
Donc là et les nombreux commentaires sur des sites comme Clubic prouvent bien que le nom peut etre un handicap.
Lis en quelques uns et tu verras que beaucoup se basent sur le nom et non sur ce que le système est capable de faire. Puisque une bonne partie ne l'a jamais testé ou 20 secondes.

Sort une V2 de Vista sans la mettre en ligne et que personne ne l'ai testé et tu verras les commentaires même si cette version est la meilleure jamais sortie.

Dernière modification par vikin (Le 03/01/2010, à 10:58)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 03/01/2010, à 13:11

Elzen

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

C'est pas que je veuille vous empêcher de troller, mais...

manini a écrit :

Oui mais ça tout le monde s'en fout mon gars..

Et faut-il attendre encore dix ans pour que certains comprennent que je me fous royalement de ce dont se fout ton monde ?

Je viens de faire une remarque concernant le fait que Linux n'est qu'un noyau, t'es venu troller. Bien.
Dans un autre sujet, j'ai fait remarquer à quelqu'un (manifestement à peu près compétent), que ce qu'il appelait "force de Coriolis" n'était aucunement une force (ce que la personne en question a confirmé en réponse). Tu comptes venir troller dans ce sujet-là aussi ?
Je fais aimablement remarquer, chaque fois que j'entends l'expression "trous dans le gruyère", que le vrai gruyère n'a pas de trous (hormis ceux qu'on y fait manuellement avec un couteau), au contraire de l'emmental. Tu comptes venir épier mes conversations pour me dire qu'on s'en fout de ça aussi ?

Perds ton temps comme tu veux, hein. Mais ça ne changera rien au fait que moi, je ne m'en fous pas, ce qui est une raison suffisante pour que j'en parle.

Hors ligne

#30 Le 03/01/2010, à 15:14

Bazoo

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Si je peux me permettre : Tux est un manchot pas un pingouin.

Hors ligne

#31 Le 03/01/2010, à 17:03

Le sioux

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Bonjour tout le monde

Un chouette BSOD Windows cool

1262592200_BSOD.jpg

Lien direct http://zepload.com/images/1262592200_BSOD.jpg

Salut.


L'indien vaut mieux que deux tu l'auras ... lol
Ma config PC http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=12800

Hors ligne

#32 Le 03/01/2010, à 21:22

Elzen

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Bazoo a écrit :

Si je peux me permettre : Tux est un manchot pas un pingouin.

En effet, mais je n'ai pas vu passer cette erreur-ci ici... j'ai loupé quelque chose ? yikes

Hors ligne

#33 Le 03/01/2010, à 21:26

Floyd Pepper

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Error:115D


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#34 Le 04/01/2010, à 03:54

manini

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

ArkSeth a écrit :

C'est pas que je veuille vous empêcher de troller, mais...

manini a écrit :

Oui mais ça tout le monde s'en fout mon gars..

Et faut-il attendre encore dix ans pour que certains comprennent que je me fous royalement de ce dont se fout ton monde ?

Je viens de faire une remarque concernant le fait que Linux n'est qu'un noyau, t'es venu troller. Bien.
...

J'ai juste dis ce que je pensais,  c'est pas nécessairement du troll, d'ailleurs un autre internaute avais répondu dans le même esprit;

lawl a écrit :

Putin mais keepcool ce sont des faux screenshot humoristique et vous, vous allez nous cassez les testicules avec un Troll sur la façon de nommer une distribution GNU/Linux.....
Y a un moment faut savoir quand s'arrêter....

Je crois qu'il faut arrêter de voir des trolls partout..

Sinon tous tes autres posts ne m'intéressent pas forcément, je ne suis pas en train de traquer les posts de qui que ce soit, j'ai vraiment autre chose à faire.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#35 Le 04/01/2010, à 04:23

Bazoo

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

ArkSeth a écrit :
Bazoo a écrit :

Si je peux me permettre : Tux est un manchot pas un pingouin.

En effet, mais je n'ai pas vu passer cette erreur-ci ici... j'ai loupé quelque chose ? yikes

J'ai senti que c'était dans l'air donc avant que quelqu'un dise une bêtise j'ai préféré mettre les choses à plat tout de suite. Je fais de la prévention en quelque sorte...

Hors ligne

#36 Le 04/01/2010, à 04:50

Grünt

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Pour en revenir au sujet initial: le format PNG aurait été bien plus pertinent que le JPEG: il s'agit d'aplats de couleurs, avec seulement deux couleurs différentes. Le JPEG c'est bon pour les photos, c'est tout.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#37 Le 04/01/2010, à 18:29

Elzen

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

manini a écrit :

J'ai juste dis ce que je pensais

Certes, mais je suppose quand même que tu te rends compte qu'en faisant ça, tu as achevé de sortir totalement du sujet.
Tu m'as reproché d'avoir dit quelque chose dont tout le monde, selon toi, se fout. Peut-être, mais ça ne changeait rien au fait que j'avais l'image sous les yeux avec une information erronée dessus, et que j'ai donc cru nécessaire de rectifier. Quel que soit la réalité sur ce qu'en pensent les gens, si c'est plus "vendeur" ou quoi que ce soit du même style, ça n'avait rien à voir ni avec le sujet d'origine, ni avec ma remarque.
Tu te défends de troller. Bien, je comprends que ça n'ait pas forcément été ton intention. Mais reprendre une remarque située en périphérie du sujet pour embrayer sur un chemin qui en sort totalement, surtout avec une tournure de phrase inamicale (évite les "mon gars" sortis comme ça, ça passe généralement mal wink), ce n'est pas ce qui te rends le plus crédible pour une intervention "sérieuse". J'espère que tu comprends ça.

@Bazoo : ^^

@Grunt : je n'ai pas vu de BSoD depuis très longtemps, mais la perte de qualité due à la compression jpeg ne me paraît pas choquant, sur l'image...

Tiens, d'ailleurs, il paraît que depuis Vista, il font aussi des RSoD. Quelqu'un en a déjà vu un et saurait ce que ça donne ?

Hors ligne

#38 Le 04/01/2010, à 19:08

Grünt

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

ArkSeth a écrit :

@Grunt : je n'ai pas vu de BSoD depuis très longtemps, mais la perte de qualité due à la compression jpeg ne me paraît pas choquant, sur l'image...

Au prix d'une augmentation du poids de l'image.. Alors qu'en PNG, c'est la qualité maxi pour pas cher wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 04/01/2010, à 19:10

Elzen

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Je voulais dire par là que je trouvais que la qualité me semblait à peu près similaire à celle des "véritables" BSoD tels qu'ils apparaissaient sur mon écran à l'époque tongue

Hors ligne

#40 Le 04/01/2010, à 21:44

Antoine P

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Le sioux a écrit :

Bonjour tout le monde

Un chouette BSOD Windows cool

http://zepload.com/images/1262592200_BSOD.jpg

Lien direct http://zepload.com/images/1262592200_BSOD.jpg

Salut.

Celui-là à une petite amélioration (trouvé avec Google Images)

1265698829.jpg

Lien : http://www.chefpatrick.com/wp-content/u … 5/bsod.jpg

Dernière modification par Antoine P (Le 12/02/2010, à 10:00)


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#41 Le 04/01/2010, à 23:51

Elzen

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Ça reste une image trop grosse. (Re)lisez les règles, au moins.

Hors ligne

#42 Le 05/01/2010, à 00:59

Grünt

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

ArkSeth a écrit :

Ça reste une image trop grosse. (Re)lisez les règles, au moins.

Non, relisez les règles, tout court: on est censés les avoir déjà lues en s'inscrivant. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 09/02/2010, à 09:02

Antoine P

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Voila, elle est à la taille autorisée. GOTO #40
Autre chose ?


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#44 Le 09/02/2010, à 09:10

LegSim

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Un mois après ! tongue


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#45 Le 09/02/2010, à 09:13

Antoine P

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Un proverbe a écrit :

Mieux vaut tard que jamais


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#46 Le 09/02/2010, à 13:00

Elzen

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

Antoine P a écrit :

Voila, elle est à la taille autorisée. GOTO #40

Merci à toi.

Antoine P a écrit :

Autre chose ?

Je trouve –mais ça n'engage que moi– que les touches font "mal intégrées", d'autant qu'elles apparaissent rarement elles-mêmes sur le BSoD...

Hors ligne

#47 Le 09/02/2010, à 13:04

bloublou

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

ǤƦƯƝƬ a écrit :
ArkSeth a écrit :

Ça reste une image trop grosse. (Re)lisez les règles, au moins.

Non, relisez les règles, tout court: on est censés les avoir déjà lues en s'inscrivant. tongue

Sauf que c'est pas le cas.

Hors ligne

#48 Le 09/02/2010, à 13:09

Antoine P

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

ArkSeth a écrit :

Je trouve –mais ça n'engage que moi– que les touches font "mal intégrées"

Je sais mais ce n'est pas moi qui l'ai fait.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#49 Le 09/02/2010, à 14:14

HymnToLife

Re : Le nouveau BSOD de Windows est arrivé ...

C'est toujours aussi fun, ici, ça fait plaisir (ou pas).


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne