Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2010, à 00:58

LAS

Re : Le logiciel libre salit par la politique

oublions un peu le terrorisme, et ceux qui le provoquent.
On parle de la politique et son influence sur le Logiciel libre:

Pensez-vous que des associations comme April ou Quadrature du net, situées aux USA peuvent faire quelques choses contre ces lois débiles ?

Pouvons-nous lancer des petitions pour soutenir nos amis les Iraniens, les chinois, les coréens et les Syriens ??


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#27 Le 06/02/2010, à 01:18

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Si un jour, un membre de ta famille ou un de tes proches se fait "viser précisément", tu auras peut-être un autre regard sur ces enfoirés.

Je n'ai aucun membre de ma famille travaillant au gouvernement !

edit modo : pas d'incitation à la violence. merci.

Bref, veuillez m'excuser c'était une simple parenthèse.


A mon avis si ces lois débiles sont apparues c'est pour rester un petit moment et elles seront levées par leur créateur au moment désiré.
Le plus important est je pense de trouver le ou les moyens de les contourner.
Les lois sont des barrières aux libertés à nous d'affirmer notre liberté individuelle ou collective et ne comptons pas sur les créateurs de ces barrières.

Dernière modification par nesthib (Le 06/02/2010, à 01:38)

Hors ligne

#28 Le 06/02/2010, à 10:11

mimoun

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Tigermuay a écrit :

Si un jour, un membre de ta famille ou un de tes proches se fait "viser précisément", tu auras peut-être un autre regard sur ces enfoirés.

Je n'ai aucun membre de ma famille travaillant au gouvernement !

Ah en fait, t'es même pas au courant de ce dont tu parles... renseigne toi, tu passeras moins pour un idiot.

Hors ligne

#29 Le 06/02/2010, à 17:31

LAS

Re : Le logiciel libre salit par la politique

voici un article parlant de la position de La Chine envers la censure Americaine :
http://feedproxy.google.com/~r/readwriteweb-france/~3/ID6M-tSIR5M/

Dernière modification par LAS (Le 06/02/2010, à 17:32)


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#30 Le 07/02/2010, à 17:40

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

mimoun a écrit :

Ah en fait, t'es même pas au courant de ce dont tu parles... renseigne toi, tu passeras moins pour un idiot.

Tu me prends pour un idiot ?? Tu crois ke je balance des choses sans aucun fondement ?
Bin finalement c'est toi ki passe pour un ou une idiot(e).

Poses toi les bonnes kestions, à savoir la raison d'autant de sécurité autour de Sarko par exemple.
Il est venu manger dans un petit restaurant bordelais il y a un petit moment de ça. Était il obligé de faire condamner la rue entière.
Autant de sécurité pour un petit bonhomme comme lui, à mon avis il a pas la conscience trankille et doit avoir des choses à se reprocher.
Alors si certains veulent dégommer des hommes au pouvoir comme lui cela ne m'étonne pas du tout.

Tu reproches koi à ces "terroristes"?? De toucher parfois des innocents ? Mais dis moi ke penses tu des frappes chirurgicales de l'armée américaines ?
Tu veux peut être leur reprocher de s'opposer à l'impérialisme américain ou occidental ?

mimoun a écrit :

Si un jour, un membre de ta famille ou un de tes proches se fait "viser précisément", tu auras peut-être un autre regard sur ces enfoirés.

Ki sont les véritables enfoirés à ton avis ?
Avant d'insulter sans savoir commence par éteindre ta tv et regarder le monde avec tes propres yeux afin de le comprendre par toi même.


nesthib a écrit :

edit modo : pas d'incitation à la violence. merci.

Désolé mon ami ceux sont les sékelles du club Dorothée (Ken le survivant, Dragon ball Z...) et puis les Gi joe ca peux endoctriner aussi.

Dernière modification par Tigermuay (Le 07/02/2010, à 17:49)

Hors ligne

#31 Le 07/02/2010, à 17:48

mimoun

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Tigermuay a écrit :

Tu me prends pour un idiot ??

Qu'est ce qui t'a mis sur la piste ?

Tigermuay a écrit :

Avant d'insulter sans savoir commence par éteindre ta tv

J'aimerais bien suivre tes précieux conseils, mais il s'avère que je n'en ai pas sad

Hors ligne

#32 Le 07/02/2010, à 17:53

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

J'aimerais bien suivre tes précieux conseils, mais il s'avère que je n'en ai pas sad

N'en n'achètes surtout pas dans ton cas ça pourrait s'aggraver !!

Hors ligne

#33 Le 07/02/2010, à 18:13

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

"La palme du Big Brother électronique revient incontestablement à Microsoft, avec son système Windows et son navigateur Internet Explorer, qui renferment un numéro d'identification de l'utilisateur, le GUID (Globally Unique Identifier). Ce numéro d'identification est ensuite inscrit dans tous les documents créés avec les applications de Microsoft Office. Il peut être consulté à distance par Internet grâce à des commandes spéciales prévues par Microsoft.

Le système Windows et Internet Explorer intègrent d'autres commandes spéciales qui permettent de sonder le contenu du disque dur de l'utilisateur, à son insu, durant ses connexions à Internet. Microsoft a reconnu l'existence de ces commandes spéciales et du GUID.

Selon un rapport réalisé en 1999 pour le ministère français de la Défense, il existerait des liens entre Microsoft et les services de renseignements américains, et des membres de la NSA travailleraient dans des équipes de Microsoft. Ce rapport parlait aussi de la présence de programmes espions ("back-doors") dans les logiciels de Microsoft.

De son coté, Intel a également placé un numéro d'identification consultable à distance dans les puces Pentium III et Xeon.

La solution pour protéger votre vie privée et vos données: utilisez un Macintosh (ou le système Linux), et surfez sur le Net avec un autre navigateur qu'Internet Explorer (par exemple Firefox)."

Extrait de http://www.syti.net/BigBrother.html





"Il n'y a pas plus transparent que le réseau internet. Avec les logiciels adéquats, n'importe qui peut pister les informations consultées par un internaute. L'utilisateur d'internet est par ailleurs facilement identifiable grâce aux données personnelles stoquées par le navigateur et le système. Les données sur notre identité sont "interrogeables à distance", ainsi que le contenu du fameux fichier "magic cookie". Ce fichier garde la trace de certains sites visités qui y inscrivent des informations afin d'identifier les utilisateurs et mémoriser leur profil.

De plus, depuis les attentats du 11 Septembre 2001, la plupart des pays occidentaux ont adopté des lois qui autorisent la surveillance de l'ensemble des communications sur Internet: les mails, mais aussi les sites visités, les pages consultées, le temps passé sur chaque site, ou encore les participations à des forums. Les informations mémorisées sont extrêmement détaillées, beaucoup plus que ne le nécéssiterait la lutte contre d'éventuels terroristes. Par contre, les informations recueillies correspondent exactement à ce qui serait nécéssaire pour établir le "profil" de chaque citoyen."

Extrait de la même page.

Hors ligne

#34 Le 07/02/2010, à 18:44

Tomzz

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Poses toi les bonnes kestions, à savoir la raison d'autant de sécurité autour de Sarko par exemple.

Parce que c'est un chef d'état...
Chez moi ils avaient soudé les plaques d'égout de toute une rue lors de la visite de Mittérand et bloqué la ville toute une journée ...

Tu reproches koi à ces "terroristes"?? De toucher parfois des innocents ? Mais dis moi ke penses tu des frappes chirurgicales de l'armée américaines ?

Je reproche beaucoup de choses à ces terroristes (sans guillemet) et à peu près autant à certaines hypocrisies militaires (ou non).

Si on emploi les mêmes méthodes que celui que l'on combat on ne vaut pas mieux que lui.

Pour en revenir au sujet de la discussion, je ne suis pas sûr que SourceForge ai les moyens de passer outre une telle interdiction, en revanche il peuvent protester.

Les embargos sont rarement une bonne solution, car la misère et l'ignorance vont de pair avec la violence.
On pose rarement des bombes lorsque nos enfants vont à l'école et que l'on mange à sa faim (sauf certains sus cités peut être...).

Hors ligne

#35 Le 09/02/2010, à 23:31

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Je reproche beaucoup de choses à ces terroristes (sans guillemet) et à peu près autant à certaines hypocrisies militaires (ou non).

"à peu près autant"=J'aurais eu envie de te traité toi même d'hypocrite mais à mon avis tu dois mal être informé kan aux hypocrisies et mensonges de ces derniers.
Je vais donc double cliquer un de mes anciens posts pour toi :



Re: Port-au-Prince

Bref récapitulatif :


MICHEL COLLON
16 mai 2008

Chaque guerre est précédée d'un grand médiamensonge. Aujourd'hui, Bush menace le Venezuela et l'Equateur. Demain, l'Iran ? Et après, à qui le tour ?
Avec, dans le rôle de la marionnette, le président Uribe, narcotrafiquant et massacreur d'Indiens (quatre millions de déplacés). Lequel Uribe prétend avoir trouvé dans l'indestructible ordinateur de Raul Reyes (FARC) des preuves du soutien de Chavez au « terrorisme » et de militarisation de la région.
Des journaux comme Le Monde répercutent cette campagne de propagande pour la prochaine guerre de Bush. Rappelons simplement combien de fois les mêmes Etats-Unis et les mêmes médias nous ont déjà manipulés. Chaque grande guerre est « justifiée » par ce qui apparaîtra plus tard (trop tard) comme une désinformation. Inventaire rapide...

1. VIETNAM (1964-1975) :
MEDIAMENSONGE :
Les 2 et 3 août, le Nord-Vietnam aurait attaqué deux navires US dans la baie du Tonkin.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
L'attaque n'a jamais eu lieu. C'est une invention de la Maison-Blanche.

VERITABLE OBJECTIF :
Empêcher l'indépendance du Vietnam et maintenir la domination US sur la région.

CONSEQUENCES :
Millions de victimes, malformations génétiques (Agent Orange), énormes problèmes sociaux.

2. GRENADE (1983) :
MEDIAMENSONGE :
La petite île des Caraïbes est accusée de construire une base militaire soviétique et de mettre en danger la vie de médecins US.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Entièrement faux. Le président US Reagan a fabriqué ces prétextes de toutes pièces.

VERITABLE OBJECTIF :
Empêcher les réformes sociales et démocratiques du premier ministre Bishop (qui sera assassiné).

CONSEQUENCES :
Répression brutale et rétablissement de la mainmise de Washington.

3. PANAMA (1989) :
MEDIAMENSONGE :
L'invasion vise à arrêter le président Noriega pour trafic de drogue.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Créature de la CIA, Noriega réclamait la souveraineté à la fin du bail du canal. Intolérable pour les USA.

VERITABLE OBJECTIF :
Maintenir le contrôle US sur cette voie de communication stratégique.

CONSEQUENCES :
Les bombardements US ont tué 2.000 à 4.000 civils, ignorés des médias.

4. IRAK (1991) :
MEDIAMENSONGE :
Les Irakiens auraient volé les couveuses de la maternité de Koweït-City.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Invention totale par une agence publicitaire payée par l'émir du Koweït, Hill & Knowlton.

VERITABLE OBJECTIF :
Empêcher que le Moyen-Orient résiste à Israël et acquière son indépendance envers les USA.

CONSEQUENCES :
D'innombrables victimes par la guerre, puis un long embargo y compris sur les médicaments.

5. SOMALIE (1993) :
MEDIAMENSONGE :
Monsieur Kouchner se « met en scène » comme héros d'une intervention humanitaire.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Quatre sociétés US avaient acheté un quart du sous-sol somalien riche en pétrole.

VERITABLE OBJECTIF :
Contrôler une région militairement stratégique.

CONSEQUENCES :
Ne parvenant pas à la contrôler, les Etats-Unis maintiendront la région dans un chaos prolongé.

6. BOSNIE (1992 - 1995) :
MEDIAMENSONGE :
La firme US Ruder Finn et Bernard Kouchner mettent en scène de prétendus camps serbes d'extermination.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Ruder Finn et Kouchner mentaient. C'étaient des camps de prisonniers en vue d'échanges. Le président musulman Izetbegovic l'a avoué.

VERITABLE OBJECTIF :
Briser la Yougoslavie trop à gauche, éliminer son système social, soumettre la zone aux multinationales, contrôler le Danube et les routes stratégiques des Balkans.

CONSEQUENCES :
Quatre années d'une guerre atroce pour toutes les nationalités (musulmans, serbes, croates). Provoquée par Berlin, prolongée par Washington.

7. YOUGOSLAVIE (1999) :
MEDIAMENSONGE :
Les Serbes commettent un génocide sur les Albanais du Kosovo.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Invention pure et simple de l'Otan comme le reconnut Jamie Shea, son porte-parole officiel.

VERITABLE OBJECTIF :
Imposer la domination de l'Otan sur les Balkans, et sa transformation en gendarme du monde. Installer une base militaire US au Kosovo.

CONSEQUENCES :
Deux mille victimes des bombardements OTAN. Nettoyage ethnique du Kosovo par l'UCK, protégée de l'Otan.

8. AFGHANISTAN (2001) :
MEDIAMENSONGE :
Bush prétend venger le 11 septembre et capturer Ben Laden.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
Aucune preuve que ce réseau existe. De toute façon, les talibans avaient proposé d'extrader Ben Laden.

VERITABLE OBJECTIF :
Contrôler militairement le centre stratégique de l'Asie, construire un pipeline permettant de contrôler l'approvisionnement énergétique de l'Asie du Sud.

CONSEQUENCES :
Occupation de très longue durée, et forte hausse de la production et du trafic d'opium.

9. IRAK (2003) :
MEDIAMENSONGE :
Saddam posséderait de dangereuses armes de destruction, affirme Colin Powell à l'ONU, éprouvette en main.

CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD :
La Maison-Blanche a ordonné à ses services de falsifier des rapports (affaire Libby) ou d'en fabriquer.

VERITABLE OBJECTIF :
Contrôler tout le pétrole et pouvoir faire chanter ses rivaux : Europe, Japon, Chine...

CONSEQUENCES :
L'Irak plongé dans la barbarie, les femmes ramenées à la soumission et l'obscurantisme.

10 VENEZUELA - EQUATEUR - (2008 ?) :
MEDIAMENSONGE :
Chavez soutiendrait le terrorisme, importerait des armes, serait un dictateur (le prétexte définitif ne semble pas encore choisi).

CE QU'ON SAIT DEJA:
Plusieurs médiamensonges précédents se sont déjà dégonflés : Chavez tirant sur son peuple, Chavez antisémite, Chavez militariste... Mais la diabolisation continue.

VERITABLE OBJECTIF :
Les multinationales US veulent garder le contrôle du pétrole et des autres richesses de toute l'Amérique latine, ils craignent la libération sociale et démocratique du continent.

CONSEQUENCES :
Washington mène une guerre globale contre le continent : coups d'Etat, sabotages économiques, chantages, développement de bases militaires près des richesses naturelles..

CONCLUSION:
Chaque guerre est précédée et 'justifiée' par un grand médiamensonge. Et notre inventaire est loin d'être complet ! Empêcher les guerres, c'est d'abord démasquer ces médiamensonges le plus tôt possible et le plus largement possible. Merci de diffuser ce texte, de le traduire si possible (la version espagnole arrive bientôt), et de nous communiquer ces traductions. Dans la guerre de l'info, la véritable force, c'est vous !

www.michelcollon.info
(source: blog de Keny Arkana)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3239559#p3239559

Si on emploi les mêmes méthodes que celui que l'on combat on ne vaut pas mieux que lui.

Cette pensée est tout à fait honorable ou du moins plutôt respectable.
Vois tu face à l'envahisseur il y a 3 types de personnes (on a eu l'exemple en France).
Il y a les résistants, rebelles, maquisards ou "terroristes" ki résistent au point de donner leur vie pour leur patrie, leur famille et amis.
Il y a les collabos, vendus ou traitres ki eux donneraient plutôt la vie de leur voisins voir même amis ou famille pour sauver la leur.
Et il y a enfin les pacifistes, antimilitaristes ou sereins ki eux subissent sans broncher et finalement ne tentent rien.
La France a été libérée de l'envahisseur par la violence car l'armée allemande été bien déterminée à piller notre joli pays.
Je te laisse te mettre à la place des talibans ki résistent à présent depuis 8 ans et de tant d'autres ne voulant pas laisser leur pays, l'endroit où ils sont nés foulé par un inconnu ayant pour seul dieu le profit.
Faire de son corps une bombe vivante est le symbole le plus profond de liberté. Cet acte représente une insoumission totale.
Un peuple unie ne sera jamais vaincu alors unissons tous les peuples dans une résistance collective face à ces politiciens érigeant armées et chaos contre les peuples de paix.
Notre liberté est dans nos actes et nous n'avons pas besoin de règles ou lois pour aimer notre prochain et lui venir en aide.

Dernière modification par Tigermuay (Le 09/02/2010, à 23:34)

Hors ligne

#36 Le 09/02/2010, à 23:49

Neros

Re : Le logiciel libre salit par la politique

@Tigermuay : on voit plutôt que le problème dans tous ces conflits, ce sont les Etats-Unis en fait... neutral

Hors ligne

#37 Le 10/02/2010, à 00:13

Tomzz

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Faire de son corps une bombe vivante est le symbole le plus profond de liberté. Cet acte représente une insoumission totale.

Ça représente surtout une stupidité profonde ayant permis l'aliénation totale de ton libre arbitre par une poignée de gourous corrompus.

La France a été libérée de l'envahisseur par la violence car l'armée allemande été bien déterminée à piller notre joli pays

Mitrailler un convois militaire n'est pas la même chose qu'assassiner 300 enfants à  Beslan en Ossétie du Nord , quand bien même il seraient les enfants de ces même militaires.

Tout comme la chasse aux sorcières ayant suivit la libération n'a rien de glorieux et a du choquer profondément une grand partie de ceux qui avait fait sauter des convois militaires nazis pendant l'occupation.

Te dire dans laquelle des 3 catégories je me situe, je n'aurais pas la prétention de te le dire aujourd'hui, il faudrait que je sois confronté a ce genre de situation pour pouvoir répondre sérieusement.
Pour l'instant, je ne peux qu'imaginer que je serais prêt à résister.

"à peu près autant"=J'aurais eu envie de te traité toi même d'hypocrite mais à mon avis tu dois mal être informé kan aux hypocrisies et mensonges de ces derniers.

Parce que faire croire à un malheureux que 72 vierges l'attendent au paradis si il fait sauter un RER qui transporte quelque milliers de Madrilens se rendant au boulot ce n'est pas hypocrite peut-être.

La conséquence d'un attenta terroriste envers des civils c'est de décrédibiliser une cause au yeux du reste du monde.
Ça ne sert à rien, à part à créer de la haine.

A mon avis la violence est la dernière solution lorsque toutes les autres ont échouées, je dirais même que le recours à la violence est en soit la preuve d'un échec.

Hors ligne

#38 Le 10/02/2010, à 00:28

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Disons ke l'armée américaine est la plus puissante mais derrière elle se trouvent certaines personnes n'étant pas forcément américaines et bien entendu les forces alliées.
On entend pas beaucoup parler de l'Angleterre et il ont gardés leur monnaie face à l'Europe. Pays intriguant !
Le problème n'est pas les Etats-Unis mais l'alliance commerciale autour, et plus particulièrement les kelkes personnes à la tête de ce monstre ki est le capitalisme bouffant notre humanité.
Je suis et nous devons être pour un partage ékitable de toutes les richesses de ce monde.

Je te conseil si tu en as le temps d'aller faire un tour sur sity.net il y a pas mal de lecture intéressante à faire wink

Hors ligne

#39 Le 10/02/2010, à 00:55

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Tomzz a écrit :

Ça représente surtout une stupidité profonde ayant permis l'aliénation totale de ton libre arbitre par une poignée de gourous corrompus.

Tu les connais ces fameux gourous ?
"Libre arbitre"; saches ke nous avons toujours le choix et ce même dans la mort. On peut mourir dignement ou dans la peur. On peut se plier ou se révolter.

Mitrailler un convois militaire n'est pas la même chose qu'assassiner 300 enfants à  Beslan en Ossétie du Nord , quand bien même il seraient les enfants de ces même militaires.

Réfléchis un peu et demandes toi à ki cela a t'il le plus profiter. As tu la preuve de kel camp a commis cet acte ?
Cela peut etre assimilé au 11 sept, tu vois où je veux en venir?
Attention à l'interprétation des médias. Ils parlent beaucoup avec incertitude fondée.
C'est comme les élections, il y a beaucoup de corruption dans notre monde et tout cela pour finalement du papier(l'argent), permettant l'achat de confort (matériel).

Pour l'instant, je ne peux qu'imaginer que je serais prêt à résister.

J'en suis persuadé si l'on touche à ta famille, tes proches.
Il est important de comprendre le monde par notre cœur et non par des images choisies stratégikement sortant de notre tv.

Parce que faire croire à un malheureux que 72 vierges l'attendent au paradis si il fait sauter un RER qui transporte quelque milliers de Madrilens se rendant au boulot ce n'est pas hypocrite peut-être.

lol Excuses mais faut être con pour croire ça lol
Maintenant ki sait ?:D
Remarkes chacun sa vision du paradis wink

La conséquence d'un attenta terroriste envers des civils c'est de décrédibiliser une cause au yeux du reste du monde.
Ça ne sert à rien, à part à créer de la haine.

La haine est déja là elle a déjà franchie les frontières !

A mon avis la violence est la dernière solution lorsque toutes les autres ont échouées, je dirais même que le recours à la violence est en soit la preuve d'un échec.

Bien vu.
On finit toujours par payer les effets des causes ke l'on sème.
Et je rajouterai ke les responsables ne s'en fassent car tout à une fin et cette dernière peut être plus proche ke l'on pense.
Faire le mal pour obtenir le bien je sais pas, ça se discuterai bien avec eux en tout cas.

Dernière modification par Tigermuay (Le 10/02/2010, à 00:58)

Hors ligne

#40 Le 10/02/2010, à 00:59

mimoun

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Tigermuay a écrit :

Tu les connais ces fameux gourous ?
"Libre arbitre"; saches ke nous avons toujours le choix et ce même dans la mort. On peut mourir dignement ou dans la peur. On peut se plier ou se révolter.

Tu comptes te faire péter quand, toi, personnellement ?

Hors ligne

#41 Le 10/02/2010, à 01:34

Tomzz

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Je ne sais pas ou tu veux en venir ?
Tu justifie le terrorisme ou tu veux juste dire que notre monde est corrompu ?

Notre monde est corrompu, je le soupçonne, je le sais, et j'en souffre tous les jours à un point que tu ne peux pas imaginer.
Mais de là à aller poser des bombes ...

Les médias, par défaut je ne les crois pas si j'ai besoin de savoir, je multiplie les sources, je me fais mon idée avec ma sensibilité en gardant à l'esprit que mon point de vue peut toujours être erroné.

Aprés:

Excuses mais faut être con pour croire ça

Ben oui, il faut être con pour massacrer des civils (je n'emploie pas innocent car à partir d'un certain age on ne peut plus l'être vraiment)
Quand aux 72 vierges, c'est une image, je ne sais pas si cette croyance, relayée par nos médias, existe vraiment.
Mais dans les faits peu importe, certaines croyances, s'appuyant sur des religions ou des "convictions" politiques détournés de leur doctrine initiale servent d'outils de manipulations pour utiliser la misère et/ou l'ignorance.

On peut mourir dignement ou dans la peur

Je crois pouvoir dire que ceux qui ont côtoyé (de près ou de loin) la mort savent que si l'on peut mourir dignement, c'est toujours dans la peur, qui peut être gérée de diverses façons, mais elle est toujours présente.
Et puis il n'y a pas de courage sans peur.

Faire le mal pour obtenir le bien je sais pas, ça se discuterai bien avec eux en tout cas.

On n'obtient pas le bien en usant du mal.
Et puis, c'est quoi le bien et le mal ???
La réalité est plutôt à mi chemin entre le mien et le bal...

Hors ligne

#42 Le 10/02/2010, à 02:19

Neros

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Ca bouge chez Source Forge (pour revenir à la source du sujet tongue) :

http://www.numerama.com/magazine/15056-internautes-bannis-apres-le-blocage-sourceforge-fait-machine-arriere.html

Hors ligne

#43 Le 10/02/2010, à 13:20

Il Palazzo-sama

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Tigermuay a écrit :

Tu reproches koi à ces "terroristes"?? De toucher parfois des innocents ? Mais dis moi ke penses tu des frappes chirurgicales de l'armée américaines ?

Défense pikachu : il y a pire à côté, donc c’est permis.
Ben non.

Tomzz a écrit :

A mon avis la violence est la dernière solution lorsque toutes les autres ont échouées, je dirais même que le recours à la violence est en soit la preuve d'un échec.

« La violence est le dernier refuge de l’incompétence. » wink
— Salvor Hardin, dans Fondation d’Isaac Asimov.

Tigermuay a écrit :

Parce que faire croire à un malheureux que 72 vierges l'attendent au paradis si il fait sauter un RER qui transporte quelque milliers de Madrilens se rendant au boulot ce n'est pas hypocrite peut-être.

lol Excuses mais faut être con pour croire ça lol
Maintenant ki sait ?:D

Si on parle de l’Islam, il s’agit d’une erreur de traduction. (le texte originel parle de raisin le plus pur, pas de vierges les plus pures)

Neros a écrit :

Ca bouge chez Source Forge (pour revenir à la source du sujet tongue) :

http://www.numerama.com/magazine/15056-internautes-bannis-apres-le-blocage-sourceforge-fait-machine-arriere.html

Ça me semble un compromis acceptable.

(je trouve cette législation américaine assez drôle, quand même : quand on pense que le libre est au logiciel ce que la démocratie est à la politique… roll )


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#44 Le 10/02/2010, à 16:09

LAS

Re : Le logiciel libre salit par la politique

TigerMuay +1
~~~~~~~~~~

Hehe demander au developpeur s'il veut donner acces au pays a risque, c'est comme si on lui demandait :
"Voulez-vous mettre votre projet dans les mains de pirates et de terroristes ? sachant que c'est interdit par la loi ?"

Ces pays representent un risque aux interets de Bush et Obama, pas au peuple et aux developpeurs.


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#45 Le 10/02/2010, à 20:32

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Modération

Ce genres de propos sont inacceptables sur le forum

Dernière modification par pierguiard (Le 10/02/2010, à 22:10)

Hors ligne

#46 Le 10/02/2010, à 20:55

Tomzz

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Si ma vie peux réveiller le monde et vous sauver alors c'est de suite ke je me sacrifie

Ne t'inquiète pas tu vivras vieux alors.

Notre monde est corrompu ce ki justifie le "terrorisme" ou du moins des actes de rébellion un peu partout sur la planète.

Je suis un peu d'accord sauf pour le mot justifie qui me derrange, explique ou engendre serait plus approprié.
Autre chose: rébellion != terrorisme, c'est même souvent son contraire.

La mort est simplement une étape. Ce dont on a peur est de la souffrance, de ce ki il y a ou n'a pas après la mort et de ne plus jamais revoir les siens.
A nous d'avoir confiance en l'Univers infini et d'accepter les choses comme elles le sont. Croire en "Dieu" je veux dire en cet Univers et cet unité nous liant tous les uns aux autres ici ou à l'autre bout de cet Univers est primordiale pour accepter cette étape ki est la mort.

Ça, "Ce n'est kune opinion", tout à fait défendable, mais ce n'est qu'une opinion.

Le bien et le mal contribuent à mon avis à un même ékilibre binaire s'autorégulant par nos actes

Alors le binaire c'est dans l'informatique, dans le réel il n'y a rien de binaire on est toujours dans le flou.

Il Palazzo-sama a écrit :

« La violence est le dernier refuge de l’incompétence. » wink
    — Salvor Hardin, dans Fondation d’Isaac Asimov.

Ce n'est pas une opinion, c'est une évidence, on a recours à la violence lorsque la négociation a échoué et si on a pas essayé la négociation, la violence ne peut avoir aucune justification.

Hors ligne

#47 Le 10/02/2010, à 23:00

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Alors le binaire c'est dans l'informatique, dans le réel il n'y a rien de binaire on est toujours dans le flou.

Bin en fait si, par exemple on a deux yeux, deux oreilles, deux bras,etc...
La Terre a deux hémisphères, mais un noyau c'est vrai.

« La violence est le dernier refuge de l’incompétence. » wink
    — Salvor Hardin, dans Fondation d’Isaac Asimov.
C'est un peu dure comme jugement car l'échec n'est pas forcement du à une incompétence car là il est kestion de communication.
L'échec peut être du à la non réceptivité volontaire de l'individu, gouvernement ou envahisseur en face.
La violence peut être parfois le dernier espoir pour bénéficier de sa liberté.


Ce n'est pas une opinion, c'est une évidence, on a recours à la violence lorsque la négociation a échoué et si on a pas essayé la négociation, la violence ne peut avoir aucune justification.

Je suis tout à fait en accord avec toi et c'est pour cela ke l'on peut voir le FLNC ou l'ETA par exemple demander leur indépendance et finalement utiliser la violence. Ils ne souhaitent pas faire partis de ce système ki vraisemblablement n'est pas bon kan on voit les troubles de ce monde.
On ne peut pas jeter la pierre à une personne ou un groupe désirant se mettre en marge ou voulant son indépendance. Chacun vit comme il le désire et personne n'a la science infuse pour leur dire de se plier à la société car c'est mieux ainsi.
Ki est l'exemple ??

Après l'opinion public peut être aisément faussé par la manipulation médiatik afin de la prendre pour parti.

Personnellement je me plierais au système entièrement et aveuglément le jour où nous aurons plus au pouvoir des escrocs et assassins.
Le jour où nous verrons sur nos écrans télévisés des explications claires des lois crées et ke nous peuple pourrons participer de façon active à leurs assemblées.
En attendant je prône la désobéissance civile et bien entendu n'encourage pas la violence mais la soutien kan cela est nécessaire au maintien de la liberté d'un peuple.

Hors ligne

#48 Le 10/02/2010, à 23:03

Neros

Re : Le logiciel libre salit par la politique

@Tigermuay : mais apprend que k=qu bordel ! mad

Hors ligne

#49 Le 10/02/2010, à 23:55

Tomzz

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Bin en fait si, par exemple on a deux yeux, deux oreilles, deux bras,etc...
La Terre a deux hémisphères, mais un noyau c'est vrai.

Là tu confond, les yeux oreilles et autres ce n'est pas "binaire" c'est symétrique.
Binaire c'est 0 ou 1 et par extension oui ou non, vrai ou faux, bien ou mal et ça, ça n'existe jamais de façon absolue, il suffit de changer de référentiel (angle de vue) et on plonge dans le flou.

Personnellement je me plierais au système entièrement et aveuglément

Personnellement je m'efforce de ne me plier entièrement et aveuglément à rien ni personne, pas même à moi, parce que tout n'est question que d'angle de vue.

Je suis tout à fait en accord avec toi et c'est pour cela ke l'on peut voir le FLNC ou l'ETA par exemple demander leur indépendance et finalement utiliser la violence.

Je connais mal leur cause, mais mitrailler les appartements d'une gendarmerie, qui hébergent femmes et enfants, je ne peux pas adhérer.
La violence est la raison de leur échec.

José Bové et les OGM, lui, n'a pas usé de violence, il a transgressé la loi, il a été jugé, emprisonné et aujourd'hui la loi a changée en partie et il est député européen.
Je ne suis pas là pour donner un avis sur José Bové, je constate juste qu'il c'est rebellé, lui aussi, mais sans violence, et à défaut d'avoir vraiment gagné, son parcours est loin d'être un échec.

Hors ligne

#50 Le 15/02/2010, à 15:50

Tigermuay

Re : Le logiciel libre salit par la politique

Re: Le logiciel libre salit par la politique

Modération

Ce genres de propos sont inacceptables sur le forum

Dernière modification par pierguiard (Le 10/02/2010, à 21:10)

J'aurais apprécié une plus ample explication.
J'apprécierai par ailleurs de connaitre le motif de mon exclusion temporaire de 2 jours par mail ou directement sur le topic.
Respectueusement.



@Tigermuay : mais apprend que k=qu bordel ! mad

Bin en fait moi j' le sais et c'est pour cela ke je l'écris ainsi.
La différence gène les gens, c'est comme les noirs ça gène certains blancs et pourtant c'est pareils on a les même organes.


Tomzz a écrit :

Personnellement je m'efforce de ne me plier entièrement et aveuglément à rien ni personne, pas même à moi, parce que tout n'est question que d'angle de vue.

Tout à fait d'accord, il est donc important de se mettre à la place d'un maximum de personnes pour en comprendre la raison.
L'angle de vue de la résistance et l'angle de vue de l'envahisseur sont bien différents tout comme leurs buts. On pourrait limite y voir le bien et le mal, non ?


Je connais mal leur cause, mais mitrailler les appartements d'une gendarmerie, qui hébergent femmes et enfants, je ne peux pas adhérer.
La violence est la raison de leur échec.

S'ils étaient tenu en échec alors ils ne seraient plus et nous ne serions donc pas témoin de tels actes.
Je ne cautionne pas le fait de tirer sur des bâtiments abritant femmes et enfants mais y a t'il eu des morts et blessés.
Si l'on décompose le mot gendarme il y a le mot arme. Il n'est donc pas étonnant ke ces derniers soient alors confrontés à des armes car ils en ont fais leur métier.
Si on fait le mal, le mal viendra à nous et si l'on fait le bien ce dernier nous sera rendu. Ceci est une vérité mainte fois éprouvé.


Je ne suis pas là pour donner un avis sur José Bové, je constate juste qu'il c'est rebellé, lui aussi, mais sans violence, et à défaut d'avoir vraiment gagné, son parcours est loin d'être un échec.

http://www.youtube.com/watch?v=iRA3LThzwps
Il a exercé une violence morale par ses actes.
Le terme violence peut être vague parfois et il n'existe pas seulement des violences physiks.
J'apprécie aussi beaucoup cet homme actif dans la désobéissance civile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Bov%C3%A9

Hors ligne