Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 11/02/2010, à 01:13

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

Un conseil pour l'installation de KDE 4.4 , désactivé vos notifications avant . J'en ai actuellement plus de 50 , et elle apparaisse trop vite pour que je puisse régler ça!

Hors ligne

#1777 Le 11/02/2010, à 01:15

jfb

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas de soucis avec la mise à jour via synaptic.

@Shura  les touches mortes fontionnent dans tous les logiciels ... sauf dans kate, dolphin, etc

Dernière modification par jfb (Le 11/02/2010, à 01:15)

Hors ligne

#1778 Le 11/02/2010, à 01:21

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour le moment, tout marche impec. Faut que je voie si l'imap de kmail est fixé. Nepomuk indexe, indexe, on va voir ce que ça donne...

Par contre une question : kaffeine 1.0 pre3 n'est pas dans les dépôts (c'est le pre2), savez-vous où le trouver ?

Hors ligne

#1779 Le 11/02/2010, à 01:45

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

Quelques bugs par ici, surtout graphiques. Mais dans l'ensemble, ça roule... J'en suis à chercher les nouveautés. x)

Hors ligne

#1780 Le 11/02/2010, à 04:43

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

JaJaX => Konqueror pourrait donc supporter la balise audio et video ?? yikes


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1781 Le 11/02/2010, à 08:54

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

faut tester !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1782 Le 11/02/2010, à 09:27

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

DnS a écrit :

Sous Chakra upgrade comme papa dans maman ... à sec.

Suffit de suivre les how-to et release note sur le forum.

ya pas que sous arch que ce n'est pas compliqué... mandriva, opensuse ca se fait limite encore plus facilement...

Mais c'est vrai qu'il y a des progrès à faire à ce niveau sur la plus populaire des distros


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1783 Le 11/02/2010, à 10:10

Di@bl@l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pourrez-vous nous donner votre REX une fois que tout sera installé ?

Avez-vous pris des précautions particulières, à part le dist-upgrade et l'autre programme.

Hors ligne

#1784 Le 11/02/2010, à 10:27

Aneldix

Re : KDE SC 4.4 est là !

Juste une question :

après avoir fait

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports

où le dépôt est il ajouté ?
Je ne le vois pas dans /etc/apt/source.list


edit :

la ligne (deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu karmic main
) c'est rajoutée dans le fichier

/etc/apt/sources.list.d/kubuntu-ppa-backports-karmic.list

Je pense que je vais centraliser ca dans le /etc/apt/source.list

Dernière modification par Aneldo (Le 11/02/2010, à 10:35)

Hors ligne

#1785 Le 11/02/2010, à 10:28

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bien smile

On dira que j'ai du temps à tuer....

Dans l'optique d'essayer un KDE 4.4 mieux intégré, je vous avais fait part de ma tentative d'installation de Chakra. Elle fut infructueuse, du fait que son installateur n'arrive déjà pas à se repérer dans les partitions et les différents disques durs (SATA et eSATA).

Dans la foulée, j'ai alors testé une installation de SUSE. L'installateur est aussi très simple, c'est agréable, l'édition des partitions est rapide contrairement à l'installateur de Chakra ou Kubuntu. Et enfin, au redémarrage, SUSE démarre parfaitement.

Tout n'est cependant pas rose. Si SUSE démarre impeccablement, l'installateur m'a foiré le boot windows. Ce système est désormais indisponible (c'est quand même terrible ça, c'est si dur de créer un GRUB correct que l'on installe pas dans le MBR ? !)

Ensuite, les emmerdes commencent.

   - La connexion réseau (via wifi) ne se fait jamais automatiquement, je suis obligé d'ouvrir une console, m'authentifier en tant qu'administrateur, et de lancer un petit "ifup wlan0" pour avoir le réseau et internet.   PAS PRATIQUE DU TOUT -> ANTI-ADHESION (surtout pour un newbie)

   - Après installation des drivers fglrx (récupérés fraichement sur le site d'AMD), je peux enfin activer mes deux écrans en bureau étendu, mais quelle lenteur !!! Déplacer une fenêtre devient un calvaire, elle se redessine une bonne 10aine de fois avant d'arriver à destination. Le scroll dans firefox est horriblement lent aussi !!!
Je ne connais pas assez SUSE pour critiquer, mais il me semble qu'il n'y a rien de simple pour installer les drivers proprios (à priori fglrx absent des dépots de base)    PAS PRATIQUE DU TOUT -> ANTI-ADHESION

   - Voyant que SUSE n'allait pas faire mon affaire, je me suis dit que j'allais tenter une alpha 2 de Kubuntu. Une fois téléchargé, je lance K3B pour graver l'image.
Alors que le système me notifie bien de l'insertion d'un CD vierge, K3B lui, persiste à me dire  que mon lecteur est vide, et lorsque je lance la gravure, il plante lamentablement. DEFINITIVEMENT, KUBUNTU N'A RIEN A ENVIER A SUSE.

Enfin parlons du point fort de SUSE, que j'ai tellement vu cité (comme pour chakra) et qui m'a donné envie de tester la distribution : L'INTEGRATION KDE.
Et bien malheureusement, je n'ai pas vu de différence flagrante (sans mauvaise volonté bien sûr). Graphiquement, c'est du KDE pur et dur, le même que sous Kubuntu, et encore, la police choisie, est moins jolie à mon goût (dans Dolphin par exemple)
Il reste c'est vrai, l'intégration de YAST dans le panneau de configuration de KDE. C'est peut-être un avantage, en tout cas pour ceux qui trouvent YAST pratique... ce n'est pas trop mon cas (je trouve YAST bordelique, malgré que tout est classé par catégorie... bizarre comme impression)

Bref, il en faut pour tout le monde, mais je ne comprends définitivement pas ceux qui crachent sur Kubuntu au profit de SUSE ou CHAKRA, sur un forum Ubuntu....

Rq : J'essais d'être objectif, je souhaitais vraiment changer d'air avec Chakra ou SUSE comme je change régulièrement. Ce n'est donc pas une intervention d'un Ubuntu FANBOY wink

@ bientôt


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1786 Le 11/02/2010, à 10:37

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ mathojojo : S'il te reste du temps à tuer, fais le même test avec Mandriva 2010.0 (l'officielle) ou avec Mandriva Cooker (celle que j'utilise)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1787 Le 11/02/2010, à 10:37

Aneldix

Re : KDE SC 4.4 est là !

Merci pour ce retour.
Cela me conforte dans mon idée :

Aneldo a écrit :

je suis bien satisfait de ma kubuntu (aptitude, sudo) avec KDE SC 4.3.5 et trouve l'ensemble des appli suffisamment bien intégrées (firefox, openoffice aussi). Je ne comprend d'ailleurs jamais ces discutions sur une mauvaise intégration.

J'ai testé opensuse et le plus est vraiment yast. Mais je n'ai pas envie de lâcher aptitude et l'ensemble des dépôts de ubuntu.

Hors ligne

#1788 Le 11/02/2010, à 10:37

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

apparemment les balises "video" fonctionnent dans konqueror. pas sur dailymotion, forcément, qui ne supporte pas ce navigateur mais, avec google, j'ai trouvé cette article et ce test et ça marche !!! tongue

note : je suis bien en moteur" khtml" !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1789 Le 11/02/2010, à 11:06

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai toujours les carreaux bleutés lors du chargement de kde (mais pas dans kdm) ce qui fait étrange. C'est le cas chez vous aussi ?

edit:
Ah oui et j'ai un "plasmoid d impression" qui est apparu dans la barre de notification, une idée pour le virer ?

Dernière modification par Nirgalksi (Le 11/02/2010, à 11:25)

Hors ligne

#1790 Le 11/02/2010, à 11:27

dramac

Re : KDE SC 4.4 est là !

ça à l'air pas mal du totu cette nouvelle mouture, mais...
Je n'ai plus de Plasma, c'est gênant. Il crash au démarage et à toute tentative de relançage... what to do???

Hors ligne

#1791 Le 11/02/2010, à 11:30

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

@mathojojo +1, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, j'ai tester ces distributions et elles ont pas mal de bug, par exemple la suse ne s'installe pas en automatique chez moi, il faut bricoler pas top pour un nob!!!!!

Autre sujet, on intègre comment maintenant un nouveau thème plasma sous Kde SC 4.4, avant c'était dans la configuration du bureau, mais tout à disparu.:(

Hors ligne

#1792 Le 11/02/2010, à 11:32

pfriedz

Re : KDE SC 4.4 est là !

Enfin, je l'attendais celle-là !
Jamais je n'ai rechargé autant de fois une page de launchpad !

Hors ligne

#1793 Le 11/02/2010, à 11:37

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Truc sympa : la boite à miniature accepte maintenant certains widgets plasma comme la notification de nouvaux périphériques, l'indicateur de batteries, la météo...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1794 Le 11/02/2010, à 11:39

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Mise à jour et... problème au démarrage du micro. Juste après le logo kubuntu, pas de kdm mais un rectangle pop-art flashy, multicolore et clignotant. Bref pas l'extase. Dans le doute je tape mon mdp de session et le rectangle flashouille autrement. Au bout d'un moment, marre d'attendre, j'appuie sur le bouton d'arrêt de mon portable et miracle kdm apparaît. Je retente l'expérience, même problème. Qu'en pensez-vous ? Besoin de reconfigurer le xorg.conf ? Ou alors je n'éteint plus mon poste jusqu'à la 4.4.1 ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1795 Le 11/02/2010, à 11:49

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

Mise à jour et... problème au démarrage du micro. Juste après le logo kubuntu, pas de kdm mais un rectangle pop-art flashy, multicolore et clignotant. Bref pas l'extase. Dans le doute je tape mon mdp de session et le rectangle flashouille autrement. Au bout d'un moment, marre d'attendre, j'appuie sur le bouton d'arrêt de mon portable et miracle kdm apparaît. Je retente l'expérience, même problème. Qu'en pensez-vous ? Besoin de reconfigurer le xorg.conf ? Ou alors je n'éteint plus mon poste jusqu'à la 4.4.1 ?

Essaye de mettre a jour en console, les paquets kdm et d autres viennent d'etre recompillés

Hors ligne

#1796 Le 11/02/2010, à 11:51

Floux

Re : KDE SC 4.4 est là !

Alors moi j'ai Kontact qui merde. Quand je veux lire un mail il freeze (j'utilise IMAP) et Akonadi me sort des erreurs:

http://img189.imageshack.us/my.php?imag … erreur.png

Dernière modification par Floux (Le 11/02/2010, à 11:53)

Hors ligne

#1797 Le 11/02/2010, à 11:51

Adhémar

Re : KDE SC 4.4 est là !

playmobill a écrit :

Qu'en pensez-vous ? Besoin de reconfigurer le xorg.conf ? Ou alors je n'éteint plus mon poste jusqu'à la 4.4.1 ?

J'ai le même problème. J'ai tenté un dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais ça n'a pas donné grand chose. Ce qui est bizarre, c'est que je ne rencontre pas ce problème si je boote en mode terminal, et que je lance kde via startx. Donc, c'est peut être plutôt kdm qui pose problème, non ?


edit: effectivement, kdm foire. Dans /var/log/kdm.log:

KCrash: Application 'kdmgreet' crashing...
Fatal Error: Accessed global static 'KGlobalPrivate *globalData()' after destruction. Defined at ../../kdecore/kernel/kglobal.cpp:116
Unable to start Dr. Konqi
 ddxSigGiveUp: Closing log

Mais une upgrade à l'instant me rajoute 34 nouveaux paquets, dont 'kdebase-workspace-kgreet-plugins'. Je verrais au prochain reboot.

Dernière modification par Adhémar (Le 11/02/2010, à 11:55)

Hors ligne

#1798 Le 11/02/2010, à 11:56

Floux

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sinon, Konqueror n'est pas sencé etre sous webkit maintenant? Parce que là je vois aucune amélioration...

Hors ligne

#1799 Le 11/02/2010, à 12:09

denebe

Re : KDE SC 4.4 est là !

@mathojojo
Demande un petit coup de main.... smile
Manifestement il y a des choses qui ne se sont pas bien passés, ET que tu n'a pas bien fait aussi, je dis ça car tu dis qu'il n'y as pas de dépôts de base pour les drivers, alors que c'est simplement l'approche qui est différente -> en semi-automatique: ajout de dépôt communautaire / ça se fait en quelques cliques. En manuel, c'est ici, et je te confirme que ça marche bien. Le manuel a l'avantage que tu y mets le driver que tu veux...
Il est évident que ton driver n'est pas bien installé. Ce n'est pas difficile, il faut juste se faire aider ou prendre le temps de lire le bon forum -> (alionet).

Reste que je suis plutôt d'accord sur le fait que l'installation des drivers est enfantins sur kubuntu, le top quoi ! smile M'enfin, je t'assure que c'est largement faisable sous suse...
Si tu ne dépasses pas l'installation du drivers, ça va être difficile d'avoir un avis objectif pour tester.

Pour le wifi, je n'en sais rien, mais tout comme l'installation du drivers ati, demander de l'aide est une bonne solution.

Quant au grub, tu as eu un accident, un disque mal gravé, je n'en sais rien, un accident, rien de plus.

Bon, je radote, mais sans grub opérationnel, sans drivers graphique, et sans liaison wifi automatique, ça craint !! Le compte-rendu sera évidemment négatif.

Ensuite, une fois avoir passé la première étape i.e. liaison internet stable, driver graphique opérationnel, et du son comme il faut, avoir un avis sur une distribution (au sens de pouvoir comparer avec d'autres notamment) demande un peu de temps quand même. Personnellement, j'ai juste mis les pieds une bonne semaine sur mandriva 2010, j'ai bien aimé. Malgré tout j'ai beaucoup de mal à me faire un avis plus en profondeur. A quel régularité sont mis à jours les dépôts ? Qu'y trouve-t-on dedans ? Y-a-t-il qt 4.6.0 ou 4.6.1 (héhé -> je me moque, tralala) ?
Je vais prendre exemple sur la suse uniquement car c'est celle que je connais mieux (pas de fanboyisme la dedans, c'est français ça ? big_smile). J'entends souvent dire que la mise à jour des dépôts est lente sur suse. Objectivement, je te garantis que non (sauf une semaine un peu difficile pour différentes raisons, mais c'est rare), il suffit juste d'y aller avec yakuake et zypper, or ça ça ne s'apprend pas en une après-midi d'installation... Celui qui ne connais pas, va aller vers yast (au moins pour découvrir), on va lui demander son mot de passe, etc, etc... Je ne vais pas m'étendre plus sur l'avis qu'on peut porter sur les dépôts, mais se donner une idée plutôt bonne des qualités ou des défauts des dépôts d'une distribution demande au stricte minimum quelques semaines, voir plus pour voir par exemple comment se passe les transitions  kde 4.3.4 vers kde 4.4.0 etc...

Au minimum des semaines, oui des semaines... smile

Viva Kubuntu et Mandriva !

PS: mon message est en partie un réponse à ton post, mais j'ai aussi donner mon avis, donc certains points ne sont pas des réponses à ce que tu as écrit...

PS2: je suis content pour vous les kubuntistes, vous avez enfin accès au graal, KDE SC4.4.0 smile

Dernière modification par denebe (Le 11/02/2010, à 12:13)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#1800 Le 11/02/2010, à 12:22

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui mais ce matin, nous avons la preuve que l'intégration de Kde dans Ubuntu c'est pas le top du top.
Mon PC perso est sous mandriva Cooker et les passages de Kde 4.3 à 4.4 (avec les RC) se sont faits sans tout ces problèmes...
Sur mon laptop professionnel, j'ai toujours Kubuntu 9.10 et j'ai fait la mise à jour ce matin. dans l'ensemble je ne rencontre pas de problèmes sauf le kdm qui utilise l'ancien thème et des fonctionnalités de la 4.4 qui ne sont pas disponibles hmm

Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/02/2010, à 12:30)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne