Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 21:16

pseudodevingcinqcaractere

[Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Bonsoir,

j'ai pas de carte graphique - donc exit les compiz et autres - et je souhaite avoir les zones de saisie des fenêtres transparentes, comme on peut le faire pour la console (édition => Préférences du profil)... Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci.

Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 12/02/2010, à 00:22)


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 21:21

sheep

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Bonjour,

Ben si t'as quand même une carte graphique et ce serait bien de savoir laquelle:

lspci | grep VGA

Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 21:58

pseudodevingcinqcaractere

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Nan, j'en ai pas... du moins rien d'autre que le contrôleur de la carte mère ( VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro] (rev 01) ) la machine est ouverte juste à côté de moi, je crois que je le verrais wink Simplement, vu que c'est possible pour la console, je cherche à étendre le principe aux fenêtres.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 22:05

sheep

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Pour la 3D avec ton controleur graphique regarde par là

sinon faut avoir avec l'option composite de metacity:ici


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 22:09

pseudodevingcinqcaractere

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Oki, j'étais déjà passé sur ces pages, l'option composite ça me donne pas encore ce à quoi je pense... j'étais sûr d'avoir eu une fausse transparence avec métacity y'a kêk z'années.
Merci pour les suggestions en tout cas.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 22:16

sheep

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Après je peux te propser encore un truc, mais je suis pas sur que se soit ce que tu veux:

installe transset


lance transset 0.5 depuis un  terminal le curseur devient une croix, clic sur une fenêtre, elle devient transparente à 50% (0.5)
modifie la valeur à ta convenance


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 11/02/2010, à 23:03

pseudodevingcinqcaractere

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Ah, ça m'a l'air d'être très très intéressant, j'essaie je te dis quoi.
Oui c'est ça mec ! Y'a pas de pages de man... je vais chercher une bonne docu. Thx !

Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 11/02/2010, à 23:08)


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2010, à 23:17

pseudodevingcinqcaractere

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Bon j'ai vu qu'il en était question ailleurs dans un forum : comment faire pour appliquer automatiquement à toutes les fenêtres l'effet obtenu. Help, sans les pages de man, je suis perdu wink


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2010, à 00:16

sheep

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

comment faire pour appliquer automatiquement à toutes les fenêtres l'effet obtenu

à première vue c'est pas gagné:

Développer le programme transset, car dans sa forme actuelle, une telle opération (appliquer à l'ensemble des fenêtres automatiquement) n'est pas possible. Il faudrait même toucher au code du gestionnaire de fenêtre pour qu'il utilise transset lors de l'activation d'une fenêtre.
A moins d'être developpeur expérimenté, il vaut mieux ne pas y penser.

source


Save water, Drink beer

Hors ligne

#10 Le 12/02/2010, à 00:22

pseudodevingcinqcaractere

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Râ la crise, j'en arrive à la même conclusion pour l'instant tongue Bon je mets le fil en résolu quand même et je vais continuer d'errer pour trouver mieux. Merci pour tout et bonne soirée à toi.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#11 Le 12/02/2010, à 09:10

sheep

Re : [Résolu] Fenêtres transparence Métacity

Je t'ai trouvé un petit truc, mais va falloir que tu te creuses les méninges:)

télécharge et compile (make et sudo make install) transset-df

Il permet de rendre transparent les fenêtres par nom ou par id.
ensuite un petit script (trouvé ici):

#!/bin/sh

EXP='"gnome-panel"'
xwininfo -root -tree | grep -i -e $EXP | awk '{print $1}' | xargs -d "\n" -I ID transset-df --id ID $1 > /dev/null
xwininfo -name "Bottom Expanded Edge Panel" -tree | awk '{print $1}' | grep 0x | xargs -d "\n" -I ID transset-df --id ID $2 > /dev/null
xwininfo -name "Top Expanded Edge Panel" -tree | awk '{print $1}' | grep 0x | xargs -d "\n" -I ID transset-df --id ID $3 > /dev/null

Qui permet de rendre transparent le menu et les tableaux de bord de gnome, à toi d'adapter le tout aux fenêtres voulues smile

bonne chance.


Save water, Drink beer

Hors ligne