Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 17:39

jeannets

Mise à jour 9.10 un peu Totalitaire

J'ai suivi les conseils de mise à niveau proposés... De Jauty vers Karmic.. Tout se passe bien et semble sympa...!

Sauf lorsqu'il faut redémarrer le PC... Grub n'est plus du tout le même... Il met un long moment à se charger... Et l'organisation du PC est complètement foutu; on n'y retrouve plus rien, la destination n'est pas bonne... Impossible d'aller vers Mandriva ou DSL ou UBCDwin....  Qu'à cela ne tienne, il semble bien déconseillé de modifier le fichier de config à la main....   C'est sans issue.  Et le mal est fait.

J'estime qu'avant de lancer cette mise à jour on devrait au minimum être prévenu....??  Non..??

Et au maximum retrouver l'organisation précédente... Ce n'est pas beaucoup demander... Ou suis-je un capricieux..?

Je ne pense pas être le seul à souffrir de cette mésaventure..

En effet, sur un PC de bureau (AMD Athlon II x2 250) j'ai deux disques durs SATA II de 360GO chacun avec plusieurs partitions et system .. WinXPpro  Mandriva2009 DSL sur le premier  et  WinUBCD + Ubuntu sur le second

GFX-Grub est installé dans le MBR du premier disk (sda) et utilise menu.lst de Mandriva qui gère le tout

Et en cas de panne, j'ai un autre grub 0.97 dans le MBR du deuxième disque (sdb normal qui devient sda si le N°1 est en panne) celui-ci ne lance que WinUBCD et Ubuntu si le disque N°1 est débranché.

Donc lors de la mise à jour de Ubuntu... J'ai eu aussi la mise à jour de Grub (pour le même prix)... Ce Grub 2 s'est installé comme le coucou à la place de l'ancien et pour le démarrage il utilise le grub-config de Ubuntu.... Qui ne respecte pas les mêmes paramètres et ne fonctionne pas si je suis uniquement en disque N°2..

Je voudrais bien retrouver une machine opérationelle et pouvoir ajuster les paramètres... Alors que Ubuntu semble bien fonctionner malgré tout... Dommage de devoir démarrer avec un live CD (Toutou Linux)

Par ex. comment rentrer: "map (hd1) (hd0)" et "chainloader  (hd1,0)/peboot.bin" Alors que grub2 prends ça comme un windows normal: "chainloader  +1" ...ça ne marche pas (il lance Windows XP)

Une solution rapide serait de recharger ma sauvegarde de Jauty et refuser les mises à niveau tant que tout ça n'est pas claire et maitrisable par un utilisateur avancé..!

Sur la quantité qui sont tombé dans le piège, la solution a peut être jaillit... Mais tout le monde n'a pas cette config... Peu importe, toute aide sera bien appréciée.

A+++

Hors ligne