Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 20:40

Eniel

Éditeur de texte + Xorg = ??

Salut,

Il m'arrive un truc assez étrange... à chaque lancement, Xorg me prend sensiblement la même place en mémoire ; au total, une fois lancé tout ce dont j'ai besoin, Conky m'affiche en gros 30% de ma mémoire utilisée. Mais, dès l'instant où je lance un éditeur de texte, catastrophe, ça grimpe à 85-90% ! si je quitte l'éditeur, ça retombe à 60-65% ; je relance, 85-90% à nouveau... le premier coup, Xorg utilise passe à plus de 50% d'utilisation de la mémoire, et reste à 40% par la suite, puis remonte à 60%...

Je tourne sous Karmic, la version de Xorg est la 7.4 (+3ubuntu10), et ça me fait ça avec plusieurs éditeurs différents : Kate, Gedit, Mousepad, Geany... pas vraiment pratique, moi qui est besoin d'un éditeur gérant la coloration syntaxique.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?

Edit: cela me fait exactement la même chose avec Evince quand j'affiche un pdf, même augmentation fulgurante d'utilisation de mémoire...

Dernière modification par Eniel (Le 12/02/2010, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2010, à 21:06

syl.ubuntu

Re : Éditeur de texte + Xorg = ??

Bonjour,
à première vue cela ressemble à un problème de carte graphique.

Tu as quoi comme carte graphique? Drivers proprios ? Tu as vérifié l'accélération 3d?

Tu utilise les effets visuels (si oui désactive les).

Syl.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2010, à 16:06

Eniel

Re : Éditeur de texte + Xorg = ??

Bonjour,

j'ai une Nvidia GeForce FX 5600XT et utilise les pilotes proprios (173). J'utilise Openbox, donc pas d'effet.

Je vais tenter de réinstaller les pilotes, voir si cela change quelque chose...

Hors ligne