Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2010, à 23:20

fabux

Re : Imprimante Brother DCP-7030. Problèmes d'installation/impression

Merci gotyai joli tuto smile (demanderai presque une page dans le wiki...)

Hors ligne

#27 Le 05/02/2010, à 13:18

gotyai

Re : Imprimante Brother DCP-7030. Problèmes d'installation/impression

Oui mais ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, j'ai trouvé ce thread qui est peut-être mieux que le mien.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2345109#p2345109


Ce qui est étrange sur mon serveur c'est que maintenant c'est partagé, que ça fonctionne depuis le serveur, depuis un client sur XP (mais elle apparaît comme étant indisponible) mais depuis un client sur Seven et un autre sur Vista les impressions ne fonctionnent pas et l'imprimante apparait aussi comme étant indisponible - éteinte.

Dernière modification par gotyai (Le 05/02/2010, à 13:24)

Hors ligne

#28 Le 12/02/2010, à 21:10

gotyai

Re : Imprimante Brother DCP-7030. Problèmes d'installation/impression

En réponse à mon propre problème vis à vis des impressions .txt; .pdf; depuis une page internet; qui ne passent pas, d'un windows  - XP; Vista; Seven - au serveur sur linux ubuntu (dans mon cas) il faut absolument aller sur les ordinateurs client (windows) clic droit sur l'imprimante réseau > Propriétés > Avancé >  et décocher  « Activer les fonctionnalités d'impression avancées ».

ça n'a pas résolu le fait qu'elle apparaisse comme étant indisponible, je suppose que ça doit venir d'un droit mal paramétré via le serveur samba, mais mon imprimante peut imprimer désormais correctement.

Hors ligne