Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 13:52

barathri

[RESOLU] Flash fonctionne à moitié sous Firefox

Bonjour,

Et oui, encore un problème avec Flash. Contrairement à d'autres chez qui ça ne marche pas du tout, chez moi Flash fonctionne sous Firefox (3.5.7, et tant que j'y suis, j'utilise Ubuntu 9.10), mais après un moment (et de façon apparemment aléatoire), le son se coupe et je ne peux plus le ravoir sans redémarrer Firefox. Problème que je n'ai ni sous Konqueror, ni sous Chrome, que j'ai pris l'habitude d'utiliser quand je veux consulter ou uploader sur Youtube.

J'ai installé flashplugin-installer, et aussi flashplugin-nonfree-extrasound, suite à une discussion que j'avais vue sur un autre forum (désolé, je ne sais plus où), mais rien n'a changé. Je ne pense pas avoir jamais eu ce problème avec les versions précédentes d'Ubuntu.

Une idée?

Merci d'avance!

Dernière modification par barathri (Le 14/06/2010, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 14:44

ubuntero_secundo

Re : [RESOLU] Flash fonctionne à moitié sous Firefox

Bonjour,

Pour avoir une idée de ce qui se passe, essaye de lancer firefox depuis une console et regarde les messages d'erreur lorsque ça arrive.

bonne journée smile

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 12:51

barathri

Re : [RESOLU] Flash fonctionne à moitié sous Firefox

Bonjour,

J'ai essayé, mais firefox reste muet: absolument aucun message d'erreur. Le seul avertissement que j'ai au démarrage est

(firefox:10082): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times

mais Flash fonctionne quand même ... jusqu'au moment où il décide d'être capricieux. Je me demande si ça ne vient pas d'un fichier de configuration fautif dans ma home, car j'ai fait une réinstallation complète sur une autre machine qui ne me donne pas ce problème -- ici, la réinstallation était complète aussi, si ce n'est que j'ai conservé le contenu de ma partition home.

Dernière modification par barathri (Le 13/02/2010, à 12:52)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 15:13

xamaco

Re : [RESOLU] Flash fonctionne à moitié sous Firefox

Suggestion :
- Créer un nouvel utilisateur sur ta machine.
- Se connecter avec ce nouvel utilisateur.
- Tester

Si ça marche bien :
- Être sûr que firefox n'est pas lancé.
- Faire une copie de sauvegarde de ~/.mozilla
- Effacer ~./mozilla
- Lancer Firefox

Hors ligne

#5 Le 15/02/2010, à 02:40

barathri

Re : [RESOLU] Flash fonctionne à moitié sous Firefox

C'est une idée ... entretemps, je reviens sur ce que j'ai dit, puisque je commence également à avoir des problèmes sur la machine qui n'en posait pas jusqu'à présent. Et je ne vois toujours pas à la suite de quoi ce problème se produit.

Hors ligne

#6 Le 14/06/2010, à 16:13

barathri

Re : [RESOLU] Flash fonctionne à moitié sous Firefox

Bon, la mise à jour a résolu le problème.

Hors ligne