Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 14/02/2010, à 10:19

PPdM

Re : KDE SC 4.4 est là !

Modération

Évitez ce citer l'intégralité d'un post quand ce n'est pas utile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1952 Le 14/02/2010, à 10:23

PPdM

Re : KDE SC 4.4 est là !

Salut

Pour la mandriva il sufit de télécharger le DVD et il y a tout 32 et 64


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1953 Le 14/02/2010, à 11:02

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

STR_Locke a écrit :

C'est le contraire je crois : la One tien sur un CD, dedans tu as tout pour faire fonctionner un maximum de périphériques (avec pilotes proprio installés de base), elle est sensée être directement opérationnelle après l'installation.
La free c'est une édition 100% libre qui tient sur un DVD (je n'en connais pas plus pour le contenu).

Les deux sont gratuites en tout cas.

Exact big_smile

Perso j'ai récupéré la version DVD de la Cooker Alpha et c'est cette version qui tourne désormais comme distribution principale de mon PC fixe.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1954 Le 14/02/2010, à 11:03

darktomato

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hm, j'ai voulu essayer Mandriva pour voir l'intégration de KDE, j'ai échoué. Leur installateur, aussi fonctionnelle et esthétique qu'un Win95 m'a fait trop peur. Il persistait à vouloir me formater ma partition principale sur laquelle je voulais reprendre de la place pour l'installation.

Quand on voit l'install actuelle de Kubuntu à côté, quand même...

Hors ligne

#1955 Le 14/02/2010, à 11:06

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

hmm Peux tu me dire quelle version tu as utilisé ?

A ce jour je peux dire que j'ai installé pas mal de distributions et une seule ne me laissait pas le choix de choisir la partition à utiliser (c'était pardus)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1956 Le 14/02/2010, à 11:40

cyrille2b

Re : KDE SC 4.4 est là !

bonjour,
je voulais votre avis sur:

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apport-kde apturl-kde gdebi-kde install-package jockey-kde k3b
  kdebase-workspace kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-data
  kpackagekit kubuntu-desktop language-selector-qt plasma-desktop
  plasma-netbook plasma-scriptengine-python plasma-widget-facebook
  plasma-widget-googlecalendar plasma-widget-kubuntu-qa-feedback
  plasma-widget-networkmanagement printer-applet python-kde4
  software-properties-kde system-config-printer-kde ubufox
  update-manager-kde update-notifier-kde usb-creator-kde userconfig
Les paquets suivants seront mis à jour :
  python-qt4 python-qt4-dbus

je pense qu'il serait bon de ne pas accepter?


Kubuntu 11.10 / KDE 4.7.4
Toshiba Satellite A660-14Q
Intel core i5 2.2 ghz
Nvidia gt 330M

Hors ligne

#1957 Le 14/02/2010, à 12:28

jfb

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ cyrille2b : à moins que tu ne sois très joueur wink

Synaptic en effet m'a proposé la désinstallation de tous ces paquets (que je n'ai pas acceptée), alors que kpackagekit ne m'a mis a jour que "python-qt4-dbus" et a indiqué la mise à jour de "python-qt4" comme "bloquée.

Hors ligne

#1958 Le 14/02/2010, à 12:47

cyrille2b

Re : KDE SC 4.4 est là !

Justement, j'ai preféré passer par aptitude... wink beaucoup plus censé...


Kubuntu 11.10 / KDE 4.7.4
Toshiba Satellite A660-14Q
Intel core i5 2.2 ghz
Nvidia gt 330M

Hors ligne

#1959 Le 14/02/2010, à 12:53

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pareil, je fais pas confiance, j'attends un peu il doit manquer des mises à jour?.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1960 Le 14/02/2010, à 13:48

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui, kdebinding est « Currently building ». Ça devrait être bon après.

Hors ligne

#1961 Le 14/02/2010, à 14:06

cyrille2b

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ Shura: ok merci pour le renseignement


Kubuntu 11.10 / KDE 4.7.4
Toshiba Satellite A660-14Q
Intel core i5 2.2 ghz
Nvidia gt 330M

Hors ligne

#1962 Le 14/02/2010, à 17:58

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut tout le monde

J'ai un nouveau problème assez gênant.
Avec Kopete, quand j'essaye d'ajouter des comptes (msn, gmail etc... ) la fenêtre de configuration est complètement bloquée. Je n'arrive à appuyer sur aucun bouton.
Et comme j'avais effacé mon .kde, forcemment je peux plus utiliser ce service.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#1963 Le 14/02/2010, à 18:36

AozRoon

Re : KDE SC 4.4 est là !

cyrille2b a écrit :

bonjour, je voulais votre avis sur:
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apport-kde apturl-kde gdebi-kde install-package jockey-kde k3b  kdebase-workspace kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-data  kpackagekit kubuntu-desktop language-selector-qt plasma-desktop  plasma-netbook plasma-scriptengine-python plasma-widget-facebook  plasma-widget-googlecalendar plasma-widget-kubuntu-qa-feedback  plasma-widget-networkmanagement printer-applet python-kde4  software-properties-kde system-config-printer-kde ubufox  update-manager-kde update-notifier-kde usb-creator-kde userconfig
Les paquets suivants seront mis à jour : python-qt4 python-qt4-dbus
je pense qu'il serait bon de ne pas accepter?

Moi, comme une bonne truffe, j'ai accepté sans lire, et je m'en mords les ****. roll
J'ai plus d'interface graphique...
Y'a plus qu'à attendre une màj corrective hmm

Dernière modification par AozRoon (Le 14/02/2010, à 18:37)

Hors ligne

#1964 Le 14/02/2010, à 18:46

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

AozRoon a écrit :

Moi, comme une bonne truffe, j'ai accepté sans lire, et je m'en mords les ****. roll
J'ai plus d'interface graphique...
Y'a plus qu'à attendre une màj corrective hmm

C est fait tu peux réinstaller les paquets que tu as supprimé smile

Hors ligne

#1965 Le 14/02/2010, à 18:47

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ca devrait être bon là, il me demande plus de virer la moitié de KDE.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1966 Le 14/02/2010, à 19:41

AozRoon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ayé, paquets tous réinstallés à la main dans le tty1.
Ca m'apprendra ! roll

Hors ligne

#1967 Le 14/02/2010, à 20:15

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :
mathojojo a écrit :

Salut,

Alors, retour d'expérience au premier démarrage de Mandriva wink

1 - Installateur simple (très rapide pour l'édition des partitions). Malheureusement, on sélectionne un disque dur à partitionner pour l'installation du système, et il est impossible de proposer un montage pour les autres Disques durs (mon externe en eSATA par exemple)

2 - Les drivers ralink (ra2800sta) pour mon wifi sont absents de base (J'ai été prévenu pendant l'installation qu'il me faudrait Mandriva One ou Powerpack). Vu que ce driver est présent de base dans toutes les autres distributions que j'ai testé, je ne vois pas trop où est le problème... nous pousserait-on à l'achat de la version payante?

3 - Je ne sais pas si j'ai merdé quelque part, mais aucune ligne au démarrage pour démarrer Windows (très mauvais point, si Mandriva veut se la jouer Solo, je ne vais pas du tout apprécier cette distribution)

4 - Installation des drivers ATI, pas très pratique, mais on y arrive. (une recherche dans les dépôts sur le terme fglrx  me renvoient uniquement des résultats sur le catalyst control center. Heureusement, grâce aux dépendances, installer le catalyst control center installe aussi les drivers ATI , que je n'ai pas encore testé ici)

5 - Actuellement, la migration vers cooker est en cours. Pour se faire, il m'a fallu modifier les dépôts manuellement (official -> devel et 2010.1 -> cooker), puis lancer "konsole" + lignes de commandes urpmi. Encore une fois, c'est pas génial, et d'ailleurs, on retrouve ce reproche dans les forums de Mandriva.

6 - La résolution détectée de mon écran n'était pas la bonne... (ça commence à faire beaucoup là, hein sylvainsjc ??? wink ) Je dois la passer sur 1280x1024 via le panneau de controle KDE... et recommencer à chaque démarrage de session.

PS : J'ajoute quand même que l'activation des dépots "non-free" "backport" m'ont installé automatiquement mon driver wifi manquant (mais il m'aura fallu au préalable, démonter ma NeufBox qui est en bas, pour la brancher à côté du PC, et connecter Mandriva au net via une connexion ethernet : PAS COOL ! )

@+ pour la suite

La version "Free" est destinée à tenir sur un CD et ne contient pas de base tout ce qui peut être utilie
La version "One" est toujours une version gratuite mais c'est un DVD et la tu as tout. Il te suffit quand même d'ajouter le dépot PLF pour pouvoir utiliser les drivers proprios

Il faut un peu d'adaptation pour obtenir une distrib plus que parfaite big_smile

J'ai utilisé la version DVD de Mandriva, et c'est la Free.

Bon, pour etre franc, c'est la distribution avec laquelle j'ai le plus bataillé pour la rendre à mon gout (puisque wifi ok) Cela dit, le passage à Cooker m'a pris énormément de temps (je ne comprends pas pourquoi MAndriva a besoin de me mettre à jour GNOME, alors que je n'ai demandé que KDE ! Enfin, une fois que j'ai installé les drivers fglrx j'ai perdu l'accès à ma session...

Avec cela, on rajoute l'oubli pur et simple de windows dans le GRUB au démarrage, une résolution d'écran détectée à coté de la plaque, un sytème de mise à jour auquel je n'adhère pas trop (pour la version Cooker).

Bref, je me suis réinstallé Karmic, et je m'y tiendrai jusque la sortie de Lucid Lynx

Remarque : Mandriva (ou Mandrake à l'époque), et la distibution qui m'a fait découvrir GNU/Linux. Elle m'a accompagné pendant 6 ans. Ensuite j'avais testé :
   - SUSE : ça a duré 2 jours wink
   - Puis Debian : ça a duré le temps de l'installation
   - MEPIS : environ 6 mois (vraiment pas mal comme distrib, mais manquait d'outils de configuration)
   - Ubuntu : presque 2 ans (quelques infidélités avec l'installation parfois de kubuntu-desktop)
   - Kubuntu : Depuis l'arrivée de KDE 4

Pour en revenir à CHAKRA, si l'installateur est simple et intuitif, franchement c'est pas normal qu'il n'arrive pas à générer un grub correct (ubuntu, SUSE, MAndriva y arrivent correctement, meme si tous ne me rajoutent pas windows).
J'ai pourtant passé énormément de temps, à essayer de comprendre ce qui se passe, à modifier la partion sur laquelle il m'installe le bootloader (MBR (hd0) ou MBR (hd1), partition /boot ((hd0,1) ou (hd1,1) ).
Bref, le temps de 4 installation complètes, sans jamais le moindre résultat. Et quelques tentatives pour démarrer CHAKRA via GAG (Graphical Boot Manager).

Dernière modification par mathojojo (Le 14/02/2010, à 20:18)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1968 Le 14/02/2010, à 20:21

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est quel paquet, en fait, qu'il faut installer pour que Nepomuk fonctionne ??? Mon système m'a parlé d'un virtuoso soprano... sauf qu'il n'y a rien qui s'appelle comme ça dans mes dépots.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#1969 Le 14/02/2010, à 20:23

PPdM

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'ai mis une Mandriva 2010 sur un athlon 64 avec carte ati 9200 qui ne passe pas sous Karmic
et bien nickel, en Gnome juste un souci avec Hplip, pas de scanner j'ai pas encore trouvé pourquoi.
mais c'est un souci récurent sous toutes les distro

A mon point de vue, vos soucis viennent de KDE, cela a été mon premier environnement graphique  mais pour le moment je ne suis pas prés d'y retourner, trop instable !

Dernière modification par pierguiard (Le 14/02/2010, à 20:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1970 Le 14/02/2010, à 20:27

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

zavez chargé les ppa8 ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1971 Le 14/02/2010, à 20:30

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

[Message effacé]

Dernière modification par torturedutopian (Le 14/02/2010, à 20:54)

Hors ligne

#1972 Le 14/02/2010, à 20:30

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

encore !!! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1973 Le 14/02/2010, à 20:35

ft

Re : KDE SC 4.4 est là !

ft a écrit :

zavez chargé les ppa8 ?

premier boot foiré, je ne sais pas si c'est juste moi.
2ème boot nickel.

Tiens, j'ai un bug : quand je suis sous batterie, j'ai choisi dans l'applet de batterie de désactiver les effets. Mais ça ne marche pas lorsque je boote sous batterie, juste si je débranche la prise secteur. Bug présent sous la 435 aussi d'ailleurs.

Autre truc, mon écran de splash (celui où les icônes apparaissent un à un) ne correspond pas au nouveau thème de kdm. Any solution ? Thx !!


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1974 Le 14/02/2010, à 21:34

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

je vais attendre un peu alors... qui s'y colle ? lol

Dernière modification par jajaX (Le 14/02/2010, à 21:41)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1975 Le 14/02/2010, à 21:43

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Moi, même pas peur !

EDIT : Voilà, ben rien de spécial smile

Dernière modification par Shura (Le 14/02/2010, à 21:52)

Hors ligne