Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2010, à 18:24

_yota

Problème affichage Panneau

Bonjour,

Je suis débutant sous linux/xubuntu et je vous fait part d'un problème que j'ai rencontré 2 fois de suite sous xubuntu 9.10

Mon panneau ne s'affiche plus suite à un bug étrange.

Par 2 fois j'ai, avec toute l'innocence possible, cliqué sur "déconnexion" juste pour rebooter pour PC (jusque là tout est normal quoi). Or cet écran de déconnexion ne s'est jamais affiché ... mais cela a eu pour effet d'effacer mon panneau, un peu comme ce qui se passe quand le systeme va s'éteindre, mais le bureau reste désespérement actif sans panneau.

J'ai toujours la possibilité de faire un clique droit pour afficher le menu des applications. Je vais dans les parametres pour cliquer sur panneau : rien ne se passe, ses parametres sont inaccessibles, le bouton reste désesperement figé.

La premiere fois j'ai installé ubuntu-desktop, histoire de passer outre cette situation et d'avoir un systeme qui ressemble à quelque chose mais ça m'a vite soulé car je prefere l'environnement xubuntu. J'ai donc clean mon install pour remettre un xu tout neuf (oui honte à moi).

Le problème c'est que cette situation s'est représentée (-_-), j'ai cherché je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour arriver à cette situation : tout ce que j'ai fait de récurrent les 2 fois que c'est arrivé c'est installer :
ruby,
jedit,
putty
midori
texlive
rxvt
dia
mysql
C'est tout :-/

Je ne sais pas quoi regarder ou modifier ou bidouiller pour retrouver mon panel.

Merci de l'aide.

Dernière modification par _yota (Le 14/02/2010, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2010, à 18:30

_yota

Re : Problème affichage Panneau

J'ai bien évidement tester la commande : xfce4-panel --restart sans succes

Hors ligne