Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2010, à 13:01

Nasman

L'administration en ligne pilotée par un expert

Compte tenu des agissements de l'expert et de ses compétences, on peut avoir peur pour:
- l'interopérabilité
- la sécurité de nos données perso

Le ménage du Web commence
http://www.01net.com/editorial/512626/dix-propositions-pour-ameliorer-l-administration-en-ligne/

Dernière modification par Nasman (Le 15/02/2010, à 13:01)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2 Le 15/02/2010, à 15:42

cinaptix

Re : L'administration en ligne pilotée par un expert

ça ne concerne que les sites de l'etat et de leur accesibilité , rien de bien grave non ?

J'admire une confiance aussi aveugle.:rolleyes:


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2010, à 15:59

Grünt

Re : L'administration en ligne pilotée par un expert

ilagas a écrit :

ça ne concerne que les sites de l'etat et de leur accesibilité , rien de bien grave non ?

Ben.. ils veulent passer à IdeNum pour s'identifier sur les services en ligne.

Apparemment, ça a l'air d'être un truc beaucoup moins intéropérable et moins accessible que le bon vieux couple login/mdp.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2010, à 16:34

MdMax

Re : L'administration en ligne pilotée par un expert

"L'administration en ligne pilotée par un expert" big_smile, c'est gentil comme titre, mais reprenons plutôt la phrase d'origine, "un groupe d'experts piloté par Franck Riester". Et si le pilote dit, "on fonce dans le mur", y'aura pas mieux qu'un groupe d'experts pour l'y amener le plus rapidement possible. wink

Pour l'interopérabilité de IDéNum... et le fait qu'il devienne obligatoire ou non, je me posais déjà la question ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376659

Hors ligne

#5 Le 15/02/2010, à 18:26

Dalai-Lama

Re : L'administration en ligne pilotée par un expert

J'aime beaucoup le terme "expert" qui regroupe tout et n'importe quoi, et surtout n'importe qui.

Hors ligne

#6 Le 16/02/2010, à 14:57

chinois02

Re : L'administration en ligne pilotée par un expert

Dalai-Lama a écrit :

J'aime beaucoup le terme "expert" qui regroupe tout et n'importe quoi, et surtout n'importe qui.

Voici la liste:

e tiens ici à remercier Rachel Picard, directrice générale de voyages-SNCF.com, d’Yseulys
Costes, PDG de la société 1000mercis, Henri de Maublanc, fondateur d’aquarelle.com,
Fabrice André, directeur de la relation client Orange France, Philippe Lemoine, PDG de
LaSer, Arnaud Beaufort, directeur général adjoint de la Bibliothèque nationale de France, et
Benjamin Bejbaum, co-fondateur de Dailymotion d’avoir accepté de partager leur compétence
du numérique.

Belle brochette
SNCF.com, quand je veux programmer un voyage (fait hier) j'ai intérêt à connaître la géographie pour éviter de faire Montdauphin-gare/Angers via Paris, en TGV (ou train couchette) pour le double du prix comparé à la transversale qui va bien (mais moins classe tongue )
1000mercis, connais pas, recherche internet => vendeur de listes de mariage, ça fleure bon le plan foireux.
Relation client Orange: No comment big_smile
La BNF : j'ai testé leur numérisation d'ouvrage. Ce n'est pas de l'OCR, mais des photocopies rendues en PDF (donc de travers cool ) : Techniquement à la ramasse!


Question: un pal collectif est-il possible avec un poteau téléphonique? yikes wink


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2010, à 16:47

k-o-x

Re : L'administration en ligne pilotée par un expert

Dalai-Lama a écrit :

J'aime beaucoup le terme "expert" qui regroupe tout et n'importe quoi, et surtout n'importe qui.

Absolument. C'est hallucinant le nombre de boites qui qualifient leurs employés d'expert au bout d'un ou deux ans seulement sur un sujet.

Hors ligne