Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2010, à 11:02

BrunoL

[Résolu] Gnome-commander : segfault at 21

Bonjour,

Suite à une installation de VirtualBox et/ou aux mises à jour d'hier (je suppose ...), au lancement de gnome-commander j'obtiens cela :

kernel: [  337.424029] gnome-commander[2017]: segfault at 21 ip b6ab8068 sp bf9b8f90 error 4 in libgobject-2.0.so.0.2200.3[b6a8f000+3c000]

Une réinstallation n'a rien changé.

J'imagine que le message indique une piste mais je ne pratique pas cette langue hmm

Avez-vous une solution pour que je retrouve Gnome-commander ?

Merci.

Complément : suite à màj sur un autre poste cela ne vient pas de ces mises à jour d'hier  car sur ce dernier GC fonctionne toujours correctement.

Dernière modification par BrunoL (Le 22/02/2010, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2010, à 22:23

BrunoL

Re : [Résolu] Gnome-commander : segfault at 21

Nouvelle précision un peu surprenante, en root Gnome-commander se lance sans problème.

Cela inspire quelqu'un ?

Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2010, à 09:35

sheep

Re : [Résolu] Gnome-commander : segfault at 21

Bonjour,

Ça m'inspire smile

Vu qu'en root il tourne parfaitement, je pense à un problème dans le fichier de conf de ton utilisateur.
Cherche le, un truc du genre .gnome-commander ou bien dans .local ou .config, renomme le et retente, pour voir si ça fonctionne.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#4 Le 16/02/2010, à 21:30

BrunoL

Re : [Résolu] Gnome-commander : segfault at 21

Sheep, J'ai trouvé un répertoire .gnome-commander (contenant des fichiers) et renommé.

Lors du lancement il est recréé mais vide et Gnome-commander plante avec le même message erreur.

Après vérification les permissions sont OK (identiques chez root et l'utilisateur).

Si je lance en terminal :
gnome-commander --help

J'obtiens l'aide et un plantage avec ce message :
(gnome-commander:2884): GLib-CRITICAL **: g_thread_join: assertion `thread' failed
à la place du précédent.

Bon le crash est plus propre wink
J'ai progressé cool

Dernière modification par BrunoL (Le 16/02/2010, à 21:38)

Hors ligne