Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2010, à 15:50

eme

connexion internet sur ordi en dual ubuntu et windows

Salut
J'ai commencé à travailler avec Ubuntu en gardant windows Millenium. Au départ l'ordi me faisait choisir l'un ou l'autre. J'avais donc accès aux archives de l'un comme de  l'autre. Par contre avec win je ne pouvais plus me connecter.
Ma question est donc: est-il possible de travailler sur le même ordi aussi bien avec linux qu'avec windows en pouvant se connecter à internet aussi bien avec l'un qu'avec l'autre?
Sur mon ordi je n'ai plus que ubuntu 9-04 mais sur mon portable XP je voudrais garder windows et installer aussi kubuntu.
Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#2 Le 18/02/2010, à 16:44

seb73

Re : connexion internet sur ordi en dual ubuntu et windows

Salut,

Bien sûre,

du coté de windows tu configure ton réseau filaire ou wifi et tu te connecte

et du coté d'ubuntu tu fait la même il n'y a pas de raison que ça coince

wink


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#3 Le 19/02/2010, à 16:48

eme

Re : connexion internet sur ordi en dual ubuntu et windows

Merci Seb, je vais essayer


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne