Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 09:27

azertyh

simcity [résolu]

bonjour la communauté,
j'ai aimé le jeu simcity. dans les dépôts, j'ai trouvé leur équivalent sous linux : opencity, micropolis, lincity et lincity-ng. lequel est le plus intéressant?

Dernière modification par azertyh (Le 19/02/2010, à 19:10)


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2010, à 18:10

jimbelay

Re : simcity [résolu]

Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité mais sache que je suis pour ma part en train de tenter d'installer sim city 4 car j'ai testé ces différents clônes et c'est dommage de l'avouer mais les jeux ne sont pas encore ce que j'espère... Ceci dit je te conseillerais de jouer avec lincity-ng car lincity est son "ancêtre". Pour les autres je ne sais pas trop mais quand je m'etais intéressé a la chose il me semble que certains développeurs s'étaient regroupés autour de lincity-ng, ce qui faisait qu'à ce moment là c'était celui qui était le plus mis à jour

En ce qui concerne les jeux soit tu trouves quelqu'un qui s'y connait pour trifouiller sur linux soit tu fais un double boot avec windows. Ou alors tu fais comme moi, tu tâtonnes!


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#3 Le 18/02/2010, à 19:00

azertyh

Re : simcity [résolu]

bonsoir,
quand tu parles de simcity 4, c'est windows donc en utilsant wine, non? mais je veux l'un des jeux directement sous linux.
bon, j'ai installé micropolis, et le graphique n'est pas vraiment son point fort. j'ai installé lincity-ng, et c'est mieux en terme de graphique. je n'ai pas encore joué à fond lincity-ng mais de ce que j'ai vu, je pense que c'est ok.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2010, à 23:16

jimbelay

Re : simcity [résolu]

Pour ma part, j'utilise un programme qui configure directement Wine, ça s'appelle "playonlinux", sa force réside dans sa simplicité (tu pointes et tu cliques) et sa faiblesse dans sa (relative) diversité de jeux proposés.

Je viens d'installer Sim City 4 avec, il fonctionne parfaitement a part le son qui "crache" un peu mais j'espere trouver une solution d'ici peu...

Le plus simple est de regarder directement sur ce lien pour voir les jeux qui fonctionnent:
http://www.playonlinux.com/repository/?cat=1

J'ai essayé lincity-ng et j'avoue que j'attendais quelque chose qui soit comme simcity, peut être devrais je le réessayer prochainement.

Bons jeux vidéos!

P.S: si tu estimes ton problème réglé, n'oublie de marquer ton sujet comme étant résolu devant


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#5 Le 18/02/2010, à 23:28

Nepenthes

Re : simcity [résolu]

Lincity-ng (surtout les versions récentes, il me semble que la qualité des graphismes a beaucoup évolué) a quasiment le look & feel de Simcity 3000...

Hors ligne