Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 22:07

Eric_89fr

[Résolu] pb affichage nautilus

Ubuntu 9.10

Depuis deux jours, Nautilus ne s'affiche plus comme avant. On dirait une vieille version. La police des menus et textes divers est énorme, les icônes ont changé. Même sur le bureau, l'icône est grise et plus de la couleur du thème.

J'ai essayé de changer de thème (système/préférences/apparence). Il varie bien pour tout... sauf pour Nautilus.

A noter qu'au boot, ce thème (le thème par défaut en fait) met un peu de temps à se mettre en place, le début de la session reprend l'apparence d'une ancienne version d'Ubuntu. Ca n'arrivait jamais auparavant.

Dernière modification par Eric_89fr (Le 02/02/2010, à 00:09)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2010, à 22:08

Eric_89fr

Re : [Résolu] pb affichage nautilus

J'ai oublié de spécifier que si je fais sudo nautilus dans un terminal, il s'affiche correctement.

La seule chose que je me rappelle avoir installé, c'est Glade, éditeur de fenêtres pour python, qui a installé un paquet de dépendances. Est-ce que ça aurait un rapport.

Dans /home/chezmoi/.nautilus, il y a plein de saved-session-... et un dossier metefiles avec un fichier xml qui semble lister tout ce que j'ai déjà affiché sur le bureau.

Dernière modification par Eric_89fr (Le 01/02/2010, à 01:17)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2010, à 00:08

Eric_89fr

Re : [Résolu] pb affichage nautilus

J'ai réinstallé Nautilus. Ca marche!!

Hors ligne

#4 Le 02/02/2010, à 22:17

Poupitou

Re : [Résolu] pb affichage nautilus

C'est peut être une solution à mon problème, ça...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=358204

Pas de soucis particulier pour réinstaller Nautilus ? C'est juste une réinstallation depuis Synaptic ?

Hors ligne

#5 Le 03/02/2010, à 22:33

Eric_89fr

Re : [Résolu] pb affichage nautilus

Merci, mais non, ce n'était pas mes symptomes. Tout allait à vitesse normale, mais l'interface semblait dater de plusieurs années, comme si l'intégration Gnome ne fonctionnait plus. J'ai fait la réinstallation avec Synaptic et ça a tout corriger.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2010, à 14:45

Myrkvid

Re : [Résolu] pb affichage nautilus

Bizarre j'ai exactement le même soucis. J'ai juste réinstallé le paquet nautilus et ça n'a rien changé. Une idée ?

http://img17.imageshack.us/img17/8092/capturedy.png

Dernière modification par Myrkvid (Le 15/02/2010, à 15:40)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2010, à 11:09

Eric_89fr

Re : [Résolu] pb affichage nautilus

En fait, sporadiquement, il arrive que ça recommence. Je me déconnecte et me reconnecte et ça se répare  !

Hors ligne